Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me permets, encore une fois, de citer ce très joli texte de JOE pour tous les CRPIstes de cette année :

Je pense que tant que je viendrai sur ce forum, je vous mettrai cette petite réflexion...

A ceux qui ont des enfants, dites-vous que vos enfants vous rappelleront " que vous brilliez à leurs yeux" même si vous n'avez pas du tout brillé sur vos copies...

A ceux qui ont un homme ou une femme ou des parents qui vous ont soutenu tout au long de l'aventure, dites-vous que la prochaine fois, ce sera mieux et que ce que vous avez partagé avec eux restera bien plus que si vous l'aviez fait seul. Que le partage fait du bien.

A ceux qui redoutent les questions des autres, les réflexions, les 't'aurai pu..., t'aurai du...", les coups de téléphone, dites-leur que vous n'étiez pas prête, qu'on ne peut pas tout savoir, que l'année prochaine, vous serez plus grande, plus ...mieux, préparée, forte....qu'ils ont qu'à...eux aussi, y aller, et que d'un côté que veulent ces gens-là? - leurs enfants heureux à l'école et qui apprennent ? Alors qu'on vous laisse le temps aussi d'apprendre à donner à ces enfants le meilleur de vous-même....

A ceux qui croient que toute leur vie, c'était ce concours, je leur réponds que la vie est bien faite, qu'elle nous emmène sur un chemin pour mieux nous rediriger vers un autre et que, même si vous n'êtes pas dans un école un jour prochain, peut-être serez-vous animatrice dans une association où votre travail sera "comme" à l'école, où vous apprendrez à des gens, à lire, à écrire, je ne sais pas moi!!... La vie est faite de détours. Et peut-être dans 5 ans, serez-vous PE...Alors que vous pensiez ne jamais plus l'être....

A ceux qui seront déçus par leurs résultats parce qu'ils n'ont pas réussi par rapport à eux-mêmes, soyez honnête rien qu'avec vous même et faites votre critique personnelle, en votre for intérieur... Tout n'est pas toujours de votre faute, loin de là. Il faut un temps pour chaque chose....

A ceux qui y ont laissé des plumes du point de vue santé ou famille, je ne leur souhaite que de se reconstruire lentement, sûrement, de ne pas regretter car il n'y a pas de regret à avoir d'avoir voulu suivre son envie et d'y sacrifier des choses. Il est pour beaucoup tellement facile de ne pas changer, de s'enfoncer dans une vie de travail routinier, de ne pas se battre, de se taire, de critiquer, de ne plus rêver, de ne plus avoir envie de quelque chose, et de devenir égoïste.

A ceux qui vous disent "et alors???", vous ferez comme moi, du style "et, alors quoi?""Comment vont mes enfants, mes animaux? Mes bébés vers à soie, ou escargots???" "Ah! Le concours? Et alors, tu veux savoir si je l'ai?" et alors... y'a bien plus de choses importantes.....tiens, au fait j'ai perdu 6 kilos avec le stress, c'est cool...à en dégoûter certains de vous voir le prendre du bon côté même si au fond de vous, vous n'en pouvez plus....

A ceux qui vous diront "t'as eu combien, alors? " répondez "pas assez .Point. Ils vous jugeraient encore car il y a ceux qui sont bons et qui veulent votre réussite et il y a ceux qui seront contents de vous voir en panne sur le bord de la route, à penser : " à ce rythme là, elle n'y arrivera pas!». Ne croyez qu'en vous-même et seulement en vous-même.

À ceux qui sont déçus, honnêtement, je vous donnerai 1000 et 1 raisons de relever la tête et de dire"je repars", au cas où vous n'auriez pas d'idées....

bisous et bon courage à tous....

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

11

• Lice

6

• mariecharlotte

5

• Babette972

5

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Joli Message....

Merci de nous l'avoir fait partager.

Posté(e)
:wub:
Posté(e)

Merci Joe pour ces pensées :wub: ,

et merci Véro de nous le rappeler :wub: : c'est tellement vrai!!!

Posté(e)

Je suis une adepte de ce joli texte :wub:

Vu le nombre d'années que je suis crpiste :wink: mais c'est toujours avec autant d'émotion que je le lis :wub:

Posté(e)
Je me permets, encore une fois, de citer ce très joli texte de JOE pour tous les CRPIstes de cette année :

Je pense que tant que je viendrai sur ce forum, je vous mettrai cette petite réflexion...

A ceux qui ont des enfants, dites-vous que vos enfants vous rappelleront " que vous brilliez à leurs yeux" même si vous n'avez pas du tout brillé sur vos copies...

A ceux qui ont un homme ou une femme ou des parents qui vous ont soutenu tout au long de l'aventure, dites-vous que la prochaine fois, ce sera mieux et que ce que vous avez partagé avec eux restera bien plus que si vous l'aviez fait seul. Que le partage fait du bien.

A ceux qui redoutent les questions des autres, les réflexions, les 't'aurai pu..., t'aurai du...", les coups de téléphone, dites-leur que vous n'étiez pas prête, qu'on ne peut pas tout savoir, que l'année prochaine, vous serez plus grande, plus ...mieux, préparée, forte....qu'ils ont qu'à...eux aussi, y aller, et que d'un côté que veulent ces gens-là? - leurs enfants heureux à l'école et qui apprennent ? Alors qu'on vous laisse le temps aussi d'apprendre à donner à ces enfants le meilleur de vous-même....

A ceux qui croient que toute leur vie, c'était ce concours, je leur réponds que la vie est bien faite, qu'elle nous emmène sur un chemin pour mieux nous rediriger vers un autre et que, même si vous n'êtes pas dans un école un jour prochain, peut-être serez-vous animatrice dans une association où votre travail sera "comme" à l'école, où vous apprendrez à des gens, à lire, à écrire, je ne sais pas moi!!... La vie est faite de détours. Et peut-être dans 5 ans, serez-vous PE...Alors que vous pensiez ne jamais plus l'être....

A ceux qui seront déçus par leurs résultats parce qu'ils n'ont pas réussi par rapport à eux-mêmes, soyez honnête rien qu'avec vous même et faites votre critique personnelle, en votre for intérieur... Tout n'est pas toujours de votre faute, loin de là. Il faut un temps pour chaque chose....

A ceux qui y ont laissé des plumes du point de vue santé ou famille, je ne leur souhaite que de se reconstruire lentement, sûrement, de ne pas regretter car il n'y a pas de regret à avoir d'avoir voulu suivre son envie et d'y sacrifier des choses. Il est pour beaucoup tellement facile de ne pas changer, de s'enfoncer dans une vie de travail routinier, de ne pas se battre, de se taire, de critiquer, de ne plus rêver, de ne plus avoir envie de quelque chose, et de devenir égoïste.

A ceux qui vous disent "et alors???", vous ferez comme moi, du style "et, alors quoi?""Comment vont mes enfants, mes animaux? Mes bébés vers à soie, ou escargots???" "Ah! Le concours? Et alors, tu veux savoir si je l'ai?" et alors... y'a bien plus de choses importantes.....tiens, au fait j'ai perdu 6 kilos avec le stress, c'est cool...à en dégoûter certains de vous voir le prendre du bon côté même si au fond de vous, vous n'en pouvez plus....

A ceux qui vous diront "t'as eu combien, alors? " répondez "pas assez .Point. Ils vous jugeraient encore car il y a ceux qui sont bons et qui veulent votre réussite et il y a ceux qui seront contents de vous voir en panne sur le bord de la route, à penser : " à ce rythme là, elle n'y arrivera pas!». Ne croyez qu'en vous-même et seulement en vous-même.

À ceux qui sont déçus, honnêtement, je vous donnerai 1000 et 1 raisons de relever la tête et de dire"je repars", au cas où vous n'auriez pas d'idées....

bisous et bon courage à tous....

Merci pour cette lecon d'optimisme!!!

et que de vérité dites au travers ce texte!!!!

Cette année je repasse le concours pour la 5 éme fois (je crois!!!) mais je ne me suis pas préparé! j'ai consacré mon temps à mon petit mari qui est en formation pour devenir coordinateur de projet.... et surtout à faire un petit bb!!! le petit est en route et l'accouchement est en novembre! j'aurai pu, ou j'aurai me préparer mais .... j'ai fait un choix tout autre!!!

Mardi et mercredi je passerai le crpe!!! un peu en touriste....enfin non pas complétement ! ne serait ce par respect pour les autres candidats! mais j'irai avec un regard critique sur moi même! cette année je conjure le mauvais oeil et je démystifie ce fichu concours!! l'an prochain je réussirai et puis si ce n'est pâs le cas alors la vie ne s'arrête pas!!!! il y aura mon mari et surtout mon petit bb :D

Courage à tous!!!!

Posté(e)

Bonjour !

Merci pour cette agréable lecture ! Fait plaisir à lire !

Posté(e)

TRES Beau et Pertinent message! On devrait même l'envoyer à toutes ces personnes si douées pour nous donner des conseils quand elles n'ont jamais su ce qu'est un concours, surtout un concours par vocation, et non pour se planquer comme tant d'autres candidats, qui eux pourtant l'auront, mais quels profs seront-ils....?!

Je pensais que je culpabilisais, ou me cherchais déjà des excuses, 1 mois avant les résultats!:

- pas assez de temps parce que j'ai travaillé à plein temps à côté, et même si j'avais dit que je réussirai les 2 eh bien je me suis trompée! :sleep:

- pas autant travaillé parce que j'ai confiance en mes acquis de l'année dernière, :angel_not:

- 3 fois + de candidats, pour moins de postes :blink:

- l'injustice de la moyenne (raté de 0.40 points l'année dernière!), et de l'épreuve de course :mad:

- je ne peux apprendre par coeur tout ce programme d'HG!!! malgré toute ma volonté et mes efforts :sad:

- pas envie de me sacrifier encore pour rien comme en 2008, parce que mes proches ne comprendront toujours pas ma souffrance, et parce que cette année, malgré moi (voir la signature), j'ai appris à relativiser... :cry: Bien sûr ceux qui ont tout sacrifié et réussi vous diront que c'est LA voie de la réussite, mais ceux qui ont sacrifié et ne l'ont pas eu?! :blink: Prenez plutôt leur avis...

Comme le dit joe, il y a d'autres choses dans la vie! Alors même si c'est ma vocation, si ça me permettrait de ne plus me soucier de l'avenir (ne nions pas les avantages!) tout en faisant un métier que j'aime, et que mon mari puisse quitter son emploi et réaliser son projet, de donner plus à nos enfants, d'être avec eux dans les vacances, de quitter cet appart' pourri, de partir en voyage de noce enfin etc etc etc........ j'ai décidé que je peux être heureuse sans ça.

Je pense que les "excuses" c'est davantage pour nous protéger nous-même, parce que les autres ne peuvent le faire. Et ça ne fait pas de mal! Alors ne culpabilisons pas de nous prémunir déjà!!! Qui le fera pour nous sinon?

On a beau vouloir enseigner de tout son être, ça ne suffit pas toujours! Alors comme le dit Joe j'ai aussi prévu de ne rerefaire "que" ça l'année prochaine, car maintenant que j'ai testé 2 situations (1 an concours, 1 an boulot et concours), j'ai une meilleure idée de l'équilibre à donner.... sauf si je l'ai cette année! :D comme vous tous!!! Alors bon courage! et à très bientôt pour le stress des résultats... :cry:

Posté(e)

Très joli texte :wub:. Merci Véro !

4ème tentative pour moi. Je n'ai pas travaillé comme je l'aurais voulu mais...j'y vais parce qu'il y a, une partie de moi, qui veut y croire.

Et puis si ce n'est pas encore pour cette année et bien tant pis, il y a des personnes, des projets tout aussi importants dans ma vie que cette envie d'être maîtresse un jour.

Mardi et mercredi on va tous donner le meilleur de nous-mêmes et advienne que pourra...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

UP

Parce que malheureusement encore d'actualité pour certains

Posté(e)
UP

Parce que malheureusement encore d'actualité pour certains

Je suis désolée pour toi Véro. Tu as raison de relire ce texte il est formidable...