Aller au contenu

Encore une fois


AubergineFelee

Messages recommandés

je pense a tous les non admissibles que je prefere laisser tranquille car je comprends comme cela est difficile j'en suis a ma 3eme tentative est rien n'est encore certain!! Je pense sincerement qu'il faut un temps pour se relever et qu'il faut savoir encaisser la mauvaise nouvelle tout ne se fait pas en une journee ou apres qq messages de soutien!!Prenez le temps, la vie est faite de tellement de choses qu'on ne peut la baser que sur un élément! Vous savez mieux que personne ce qui est le mieux pour vous!courage tout de meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    11

  • Lice

    6

  • mariecharlotte

    5

  • Babette972

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

MAriecharlotte, hier, quand les résultats sont tombés, Esteban dormait (Ô miracle !!). J'ai fondu en larmes. J'ai pleuré tant que j'ai pu, pendant qu'il dormait.

Puis, il a fallu m'occuper de lui.

J'avais l'anniversaire de Grandfiston, ma fille qui rentrait de bonne heure ....

J'avoue, le soir, quand on a eu fini de manger, que les petits sont allés au lit, que Esteban a fini par s'endormi, ben je me suis laissée aller de nouveau.

Comme on disait avec ma frangine, y'a peu. Oui, on est des chialeuses, mais ça fait du bien. Ok, ça ne règle rien, mais ça a au moins le mérite de faire sortir tout ou une partie de ce qu'on ressent.

Je me suis couchée en larmes. Je me suis réveillée avec les yeux bouffis. Mais ça va mieux.

LA digestion n'est pas encore faite, elle va prendre encore un peu temps.

Mais ça va le faire.

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAriecharlotte, hier, quand les résultats sont tombés, Esteban dormait (Ô miracle !!). J'ai fondu en larmes. J'ai pleuré tant que j'ai pu, pendant qu'il dormait.

Puis, il a fallu m'occuper de lui.

J'avais l'anniversaire de Grandfiston, ma fille qui rentrait de bonne heure ....

J'avoue, le soir, quand on a eu fini de manger, que les petits sont allés au lit, que Esteban a fini par s'endormi, ben je me suis laissée aller de nouveau.

Comme on disait avec ma frangine, y'a peu. Oui, on est des chialeuses, mais ça fait du bien. Ok, ça ne règle rien, mais ça a au moins le mérite de faire sortir tout ou une partie de ce qu'on ressent.

Je me suis couchée en larmes. Je me suis réveillée avec les yeux bouffis. Mais ça va mieux.

LA digestion n'est pas encore faite, elle va prendre encore un peu temps.

Mais ça va le faire.

:wub::wub:

Il est vrai que pleurer permet d'évacuer (une partie) de la colère, et cette fameuse culpabilité, et on ne peut s'empecher de se dire que l'on est vraiment nulle (enfin c'est ce que je me suis dis) :cry:

Véro , j'imagine comment cela à du etre dur pour toi de feter l'anniv de ton fils sachant que tu en avais gros sur la pattate , je sais que comment c'est dur de faire bonne figure devant les enfants alors que l'on a qu'une envie c'est de pleurer :cry:

Je sais que j'en ai pas fini avec les pleurs, comme toi , j'attends ce soir uen fois que les enfants soient couchés pour pouvoir me lacher :cry:

En fait cet echec, à remuer beaucoup de choses en moi , l'estime de soi, la confiance en soi etc... enfin on se sent paumés quoi!!!

Voilà , il faut juste le temps de digérer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas eu le courage de le dire aux enfants hier soir, tellement je me sentais nulle. :sad:

Je le leur ai dit ce matin, entre deux portes. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho combien je vous comprend et je vous soutient. Moi même maman de trois enfants, je le passe pour la 5ème fois, l'année dernière j'étais sur liste complémentaire. Je comprends très bien ce que vous ressentez, les sacrifices sur la famille, le temps avec ses enfants, le boulot monstre de tout gérer de front et avec le sourire s'il vous plaît. Surtout cessez de vous dévaloriser de vous dire que vous êtes nulles etc....En fait vous êtes formidables, super fortes et courageuses, oui de vous lancer dans une telle aventure, de la tenter quoi qu'il en coûte, de prendre le risque d'échouer, car on le sait au départ, ça reste un concours et ceux qu'y l'obtiennent ne sont pas forcément les plus méritants. C'est super courageux de tout remettre en cause de vouloir changer les choses, combien ne tente rien et vous envie votre courage et votre audace? Vous êtes des battantes et excusez moi l'expression mais vous avez eu les couilles de le faire et ça c'est très fort.Alors, je sais, je l'ai vécu plusieurs fois, sortez la tête de l'eau et soyez fière de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho combien je vous comprend et je vous soutient. Moi même maman de trois enfants, je le passe pour la 5ème fois, l'année dernière j'étais sur liste complémentaire. Je comprends très bien ce que vous ressentez, les sacrifices sur la famille, le temps avec ses enfants, le boulot monstre de tout gérer de front et avec le sourire s'il vous plaît. Surtout cessez de vous dévaloriser de vous dire que vous êtes nulles etc....En fait vous êtes formidables, super fortes et courageuses, oui de vous lancer dans une telle aventure, de la tenter quoi qu'il en coûte, de prendre le risque d'échouer, car on le sait au départ, ça reste un concours et ceux qu'y l'obtiennent ne sont pas forcément les plus méritants. C'est super courageux de tout remettre en cause de vouloir changer les choses, combien ne tente rien et vous envie votre courage et votre audace? Vous êtes des battantes et excusez moi l'expression mais vous avez eu les couilles de le faire et ça c'est très fort.Alors, je sais, je l'ai vécu plusieurs fois, sortez la tête de l'eau et soyez fière de vous.

Ouais d'abord, carrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis couchée en larmes. Je me suis réveillée avec les yeux bouffis. Mais ça va mieux.

LA digestion n'est pas encore faite, elle va prendre encore un peu temps.

Mais ça va le faire.

:wub::wub:

Idem j'ai passé ma nuit à pleurer et j'ai du mal à me contenir, du coup j'ai appelé une copine pour qu'elle me prete sa maison pour pleurer :lol: et du coup je vais squatter chez elle toute la journée, et bien sur pleurer et me confier en meme temps (car j'ai pas mal de choses à gerer en meme temps.

Ce matin du coup j'ai comme tu dis les yeux bouffis :cry: c'est drole la pilulle à du mal à passer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tout ce qui a ét dit!!!!vous êtes super courageuses de continuer des études en étant maman!!!!!ne dîtes surtut pas que vous êtes nulles et ne vous découragez pas si vous êtes faites pour ce métier vous y arriverez un jour c'est sûr vos efforts paieront!!!!

Bon courage à vous et encore bravo!!!!

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis une "vieille" de 40 ans .j'ai passé le concours l'année dernière en touriste sans préparation j'ai été admissible à ma grande surprise mais j'ai échoué aux oraux ...normal je n'étais pas préparée ! cette année je me suis préparée comme une grande sans formation je n'y crois pas trop j'ai les résultats mercredi....mais je sais qu'être maman (j'ai 2 enfants de 3ans) avoir ou non une occupation professionnelle et en plus préparer ce concours et bien il faut en vouloir ...alors à tout ceux qui vous disent "ben tu l'as pas encore eu ?" ne leur repondez même pas (parler aux cons ça les instruit comme disait un grand comique !) eux qui ont passé leur weekend à glandouiller et leurs soirées devant la télé pendant que vous bossiez.... vous avez eu de la volonté, de la persévérance et ça c'est pas donné à tout le monde... les grands gagnants sont ceux qui vous entourent car ils savent ce que vous êtes et de quoi vous êtes capables soyez fières de vous même si cet échec est dur à encaisser...quel que soit votre futur chemin dites vous que ceux qui vous croiseront auront bien de la chance ...en tout cas moi je vous dis chapeau bas ! et bonne chance pour la suite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous car je suis dans le même état ! Et moi aussi j'ai eu droit à : oh, tu l'as pas eu ??? ben alors ? Alors ? Et bien à ce moment là, on a envie de ruer dans les brancards !!! J'ai toujours pas digéré, je suis montée cette année à Créteil pensant que le niveau était moins haut et puis voilà. Je m'en doutais un peu qd même car je n'étais pas contente de moi en sortant du francais. Bref, je le repasserai l'année prochaine car je pense que c'est la dernière année pour nous toutes (du fait de ces p... de réformes) mais je ne le dirai à personne comme ca pas de réflexions. Donc j'espère pouvoir faire un bout de chemin avec vous dès la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...