Lice Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Moi j'ai déjà eu le droit à : beh tu seras en retraite que tu ne seras pas encore prof ... pas mal dans le genre aussi ... j viens de te lire et désolée...j suis pliée! Au moins, si ça t'as fait rire c'est toujours ça de pris
Cath Lulu Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 je suis confuse : je n'avais pas vu que les résultats étaient tombés pour certaines et certains d'entre vous je voulais vous dire que je comprends votre colère, votre peine parce que je l'ai moi-même vécu pendant 5 ans avant d'abandonner. des pour vous et des spéciaux à Véro et Marie-Charlotte
AubergineFelee Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Posté(e) 16 mai 2009 Si je pense abandonner, c'est pour pouvoir avancer vers autre chose. Quand on commence un livre, pour pouvoir comprendre et avancer l'histoire, il faut tourner les pages, sinon, on reste toujours à la première page. Ben voilà, il est temps pour moi de tourner cette page, pour pouvoir écrire un nouveau chapitre. J'espère pouvoir faire ma formation l'année prochaine. Et, peut-être, par cette voie détournée, arriverais-je à enseigner... je l'espère, et sinon, je sais que de toutes façons, cette voie me plaira aussi. Même si je regretterai de ne pas avoir réussi à être PE. Mais je ne me sens pas le courage de préparer encore et encore le CRPE et suivre ma formation à côté. Donc, il faut faire un choix.
mariecharlotte Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 je suis confuse : je n'avais pas vu que les résultats étaient tombés pour certaines et certains d'entre vous je voulais vous dire que je comprends votre colère, votre peine parce que je l'ai moi-même vécu pendant 5 ans avant d'abandonner. des pour vous et des spéciaux à Véro et Marie-Charlotte Merci ma belle Véro quelque soit la voie que tu décide de prende, je te souhaite bonne chance
Cerise7 Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 J'ai pas encore mes résultats (mais j ai tres peur) Je voulais simplement dire que si je l ai pas,apres quatre tentatives j'arreterais.Les personnes qui arretent pas de dire "faut recommencer","plus qu'un ans" ça part d'un bon sentiment..mais voilà moi je comprends tout à fait qu'elles aient envie de passer à autre chose afin de s'épanouir enfin comme elles le méritent (car chacun mérite de faire quelque chose qu'il aime).Perso j'ai laissé trop d'énergies dans ce concours...trop de stress,de doutes qui ont fait resurgir certains problemes du passé,bref ce sera à la fois un déchirement si je l'ai pas mais aussi un soulagement car je serais enfin fixée.. Comme j'ai réléchis à ce que je pourrais faire le cas échéant je suis "un peu" rassurée.J'ai toujours voulu faire ce métier,j'en reve toujours autant mais je crois qu'à un moment donné faut peut etre se dire que si on n y arrive pas CE N EST PAS LE METIER QUI EST PAS FAIT POUR NOUS MAIS LE CONCOURS... Alors peute etre essayer de passer par d'autres voies..je sais pas.Pour l'instant de toute façon je n'ai pas encore mes résultats. Par contre si je l'ai pas et que tout le monde me dit de le retenter ça me mettra dans le flou!!!Je me dirais "mais oui ils ont peut etre raison" alors que cela fait plus de six mois que je me suis promis d'arreter si je l ai pas! En tout cas une chose est sure je suis de tout coeur avec vous,je sais combien c'est dur à digérer.N'oubliez pas de vous entourer des gens que vous aimez car eux ILS SONT LA et je pense que c'est quand meme la chose la plus importante.La confiance reviendra petit à petit mais laissez la revenir car vous n'avez pas démérité En espérant que vous voir trouver quelque chose que vous aimez...pleins de
carobes Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Moi, pour le moment, je me dis que je veux le repasser. C'est pour cela que je vais tenter les tests d'entrée en iufm sur Poitiers le 20 juin. L'an dernier, je les avais passé et j'étais sur liste complémentaire mais ils n'en ont pris que 25 car il y a eu bp de redoublants. Cette année, je me suis bp plus investie dans le concours et j'ai enrichi mes connaissances. Si par malheur, je n'ai pas cette entrée en 1ère année, en fait, je ne sais pas ce que je ferai. La 1ère fois, j'étais en congé parental et les 2 autres fois, j'étais au chomage. Maintenant, je n'ai plus rien et je ne peux pas me permettre de prendre une formation privée. Pourtant, j'ai des problèmes en francais notamment avec la synthèse donc il faudrait que je travaille bp dessus. Donc voilà, je pense que j'ai raté mon concours et j'en suis pas fière, maintenant, j'espère intégrer l'iufm comme ca, je pourrai bosser à fond. Je suis maman de 3 enfants et il est vrai que c'est plus difficile que lorsque l'on en a pas. En plus, je veux profiter d'eux car j'ai l'impression de moins m'en occuper depuis 3 ans (ils grandissent trop vite).
AubergineFelee Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Posté(e) 17 mai 2009 Si je pense abandonner, c'est pour pouvoir avancer vers autre chose.Quand on commence un livre, pour pouvoir comprendre et avancer l'histoire, il faut tourner les pages, sinon, on reste toujours à la première page. Ben voilà, il est temps pour moi de tourner cette page, pour pouvoir écrire un nouveau chapitre. J'espère pouvoir faire ma formation l'année prochaine. Et, peut-être, par cette voie détournée, arriverais-je à enseigner... je l'espère, et sinon, je sais que de toutes façons, cette voie me plaira aussi. Même si je regretterai de ne pas avoir réussi à être PE. Mais je ne me sens pas le courage de préparer encore et encore le CRPE et suivre ma formation à côté. Donc, il faut faire un choix. une formation de quoi? En fait, je ne voulais pas faire d'études longues, mais depuis que j'ai mon certificat d'auxiliaire de puériculture, je n'ai pas arrété de faire des études. J'ai décroché un niveau BAC F8 avec le CNED, ce qui m'a permis ensuite de m'inscrire au CNED pour passer un BTS Economie Sociale et familiale. (ça, c'est quand j'ai écouté ceux qui me disaient de ne pas passer le CRPE). Avec juste ce BTS, c'est très dur de trouver du boulot. Il me manque une année pour obtenir le DE de Conseillère en Economie sociale et familiale. C'est donc ce que j'envisage de faire. Par le CNED encore, vu qu'il est trop tard maintenant pour s'inscrire dans une école. Voilà, voilà.
elisa83 Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Se fixer des buts précis et réalistes a toujours pour effet immédiat de donner une orientation claire à la vie... même si comme toi la réussite au concours était un but précis et réaliste, je vais essayer d'en trouver un autre. bonne chance à toi et à toutes ces mamans courageuses : et et puis comme disait je ne sais plus qui "notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois ". alors bravo. Ce concours est assez injuste mais surtout gardez confiance en vous. Pour ce concours, il faut être doué pour le bachotage ( surtout depuis l'épreuve d'hist-géo-sciences à l'écrit ) c'est à dire avoir une bonne mémoire à court terme (ressortir les connaissances le jour de l'examen ). Mais être doué pour le bachotage ne signifie pas qu'on est plus doué qu'un ou une autre pour enseigner. Bonne chance.
elisa83 Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Se fixer des buts précis et réalistesa toujours pour effet immédiat de donner une orientation claire à la vie... même si comme toi la réussite au concours était un but précis et réaliste, je vais essayer d'en trouver un autre. bonne chance à toi et à toutes ces mamans courageuses : et et puis comme disait je ne sais plus qui "notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois ". alors bravo. Ce concours est assez injuste mais surtout gardez confiance en vous. Pour ce concours, il faut être doué pour le bachotage ( surtout depuis l'épreuve d'hist-géo-sciences à l'écrit ) c'est à dire avoir une bonne mémoire à court terme (ressortir les connaissances le jour de l'examen ). Mais être doué pour le bachotage ne signifie pas qu'on est plus doué qu'un ou une autre pour enseigner. Bonne chance. le canard c'était pour l'idée du but précis et réaliste mais je n'ai pas réussi à le joindre normalement...heureusement que pas d'informatique aux épreuves
daisy27 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Juste Ho combien je vous comprend et je vous soutient. Moi même maman de trois enfants, je le passe pour la 5ème fois, l'année dernière j'étais sur liste complémentaire. Je comprends très bien ce que vous ressentez, les sacrifices sur la famille, le temps avec ses enfants, le boulot monstre de tout gérer de front et avec le sourire s'il vous plaît. Surtout cessez de vous dévaloriser de vous dire que vous êtes nulles etc.... En fait vous êtes formidables super fortes et courageuses, oui de vous lancer dans une telle aventure, de la tenter quoi qu'il en coûte, de prendre le risque d'échouer, car on le sait au départ, ça reste un concours et ceux qu'y l'obtiennent ne sont pas forcément les plus méritants. C'est super courageux de tout remettre en cause de vouloir changer les choses, combien ne tente rien et vous envie votre courage et votre audace? Vous êtes des battantes et excusez moi l'expression mais vous avez eu les couilles de le faire et ça c'est très fort.Alors, je sais, je l'ai vécu plusieurs fois, sortez la tête de l'eau et soyez fière de vous.
Messages recommandés