Aller au contenu

Encore une fois


AubergineFelee

Messages recommandés

Merci Véro de l'avoir remis ce texte; je crois que je l'ai écrit en larmes, de colère de rater encore et encore...

Je vous comprends tellement...

Véro, courage, oui, tourne la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    11

  • Lice

    6

  • mariecharlotte

    5

  • Babette972

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Véro de l'avoir remis ce texte; je crois que je l'ai écrit en larmes, de colère de rater encore et encore...

Je vous comprends tellement...

:wub::wub::wub:

Et pour Vero aussi... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pense abandonner, c'est pour pouvoir avancer vers autre chose.

Quand on commence un livre, pour pouvoir comprendre et avancer l'histoire, il faut tourner les pages, sinon, on reste toujours à la première page.

Ben voilà, il est temps pour moi de tourner cette page, pour pouvoir écrire un nouveau chapitre.

J'espère pouvoir faire ma formation l'année prochaine.

Et, peut-être, par cette voie détournée, arriverais-je à enseigner... je l'espère, et sinon, je sais que de toutes façons, cette voie me plaira aussi.

Même si je regretterai de ne pas avoir réussi à être PE.

Mais je ne me sens pas le courage de préparer encore et encore le CRPE et suivre ma formation à côté. Donc, il faut faire un choix.

une formation de quoi?

En fait, je ne voulais pas faire d'études longues, mais depuis que j'ai mon certificat d'auxiliaire de puériculture, je n'ai pas arrété de faire des études.

J'ai décroché un niveau BAC F8 avec le CNED, ce qui m'a permis ensuite de m'inscrire au CNED pour passer un BTS Economie Sociale et familiale. (ça, c'est quand j'ai écouté ceux qui me disaient de ne pas passer le CRPE). Avec juste ce BTS, c'est très dur de trouver du boulot. Il me manque une année pour obtenir le DE de Conseillère en Economie sociale et familiale.

C'est donc ce que j'envisage de faire. Par le CNED encore, vu qu'il est trop tard maintenant pour s'inscrire dans une école.

Voilà, voilà.

Je vais préparer le diplome de technicien de l'intervention sociale et familiale avec l'IRTS de l'ile de France. Ce métier se rapproche du BTS Economie Sociale et familiale et les pré inscriptions sont toujours ouvertes. Vous pouvez consultez le site de l'IRTS de l'ile de France pour plus d'information. Je serai ravie d'avoir des copines de classe ex-crpe. Nan je plaisante car j'envisage de retenter le CRPE mais cette fois en cas d'échec je serai armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Encore une fois, à l'approche des oraux, je me permets de remonter ce texte de JOE.

Je viens de relire le sujet, et je me rends compte que je suis toujours là ... J'hésite entre :cry: et :clown:.

Alors, à ceux qui doutent dans la dernière ligne droite, lisez et relisez. Ce texte, je l'avais affiché au dessus de mon PC il y a quelques années. Et, je l'ai à chaque fois, recherché et relu ... quand je lisais les résultats et que je n'y voyais pas mon nom ...

Mais après tant d'années à le passer, à dire "cette fois j'arrête", ben je suis toujours là ... avec la joie cette année d'avoir de nouveau passé le cap des écrits .. et l'espoir de réussir enfin le cap des oraux ...

Ca, on verra le 11 juin.

En attendant, même si je ne me sens pas prête du tout, ben il va falloir y aller ... et croiser les doigts pour y parvenir.

Et si ça ne passait encore pas, je pleurerai sans doute .. Je vais pas dire que je sauterai de joie, mais bon .. ce n'est qu'un concours, ce n'est en effet pas toute ma vie.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ce texte n'a pas eu l'effet escompté sur moi.....

j'étais justement en train de me dire que j'en avais marre de ce concours. je ne suis pas une bête de concours, pour moi, c'est une plaie de devoir passer par ces étapes pour faire ce métier qui me fait tant envie.

j'en ai marre d'avoir cette impression depuis 4 ans que ma vie tourne autour de ce concours, marre d'avoir la double impression de ne pas le bosser (enfin ça ce n'est pas qu'une impression puisque je n'ai pas le temps!)et de mettre plein de choses entre parenthèse.

en fait, ce concours me bouffe le moral. et quand je me dis "et si je l'avais" j'imagine ma vie l'année prochaine, et je suis partagée entre la joie d'être devant une classe et les sacrifices qu'il faudra encore faire pendant 1, 2 3 ans voir plus avant d'être vraiment bien dans le métier, à l'aise dans mes baskets, et de ne plus passer mes nuits sur mes prépas....

et quand je lis ce texte, j'ai juste envie de laisser tomber. je me dis qu'après tout, j'ai fait ce que je pouvais, mais ça me rappelle que ce concours n'est pas ma vie. j'avais un métier avant de tout plaquer pour "lui", j'ai des enfants, un mari formidable, j'ai tout simplement une vie, et je n'ai plus envie qu'elle soit "polluée" par tout ça.

alors je vais me remettre à mon exposé, que je dois présenter demain à un oral blanc. je vais aller me ridiculiser, encore une fois, avant de le faire pour la dernière fois dans un mois. et quand je ne verrais pas mon nom sur la liste, je crois que je serais prête à laisser tomber et à passer à autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachel, je me retrouve dans ce que tu dis ... à la seule différence que je suis sur le morceau depuis ... 2002 !!

J'ai dit .. un certain nombre de fois que je laissais tomber .. et puis, chaque année, quelque chose me pousse à y retourner ...

Mais j'ai pris un peu de recul ... parce que, depuis 2002, beaucoup de choses se sont passées dans ma vie, parce que j'ai grandi aussi, parce que j'ai appris à relativiser sans doute aussi ...

Certes, je souhaite depuis 2002 faire ce boulot .. Je sais où je mets les pieds .. Je sais que oui, j'aurais les vacances scolaires, mais je sais aussi que je vais en baver si je le décroche. Depuis 2002, j'ai été AE pendant 4 ans, en élémentaire. Je me suis éclatée pendant ces 4 ans ... Puis je suis retournée, quand l'EN m'a remerciée mais plus de budget pour les AE en élémentaire, à mon métier de formation.

J'aime ce que je fais aujourd'hui, mais j'en ai marre quand même. J'ai envie de grandir, de passer de la crèche à l'école, de passer à autre chose, d'évoluer ... non pas juste sur le salaire mais dans mon boulot. Dans ce qui me fait me lever tous les matins pour aller au boulot.

Si cette année encore, mon nom n'est pas sur la liste, je ne dis pas que je laisse tomber .. car je me connais .. Mais je pense que je n'y retournerai pas en juin .. (de toutes façons, je n'aurais pas assez de congés pour reposer encore 2 jours), mais je me préparerai à la nouvelle version pour la session suivante ... qui ressemble à l'ancienne formule et qui me plaît beaucoup plus.

Mais en attendant le jour où on ira regarder si notre nom apparaît ou non sur cette foutue liste, ben il faut y croire et continuer à se battre pour voir notre nom. Au moins, on se dira qu'on a fait ce qu'il fallait ... mais sans oublier aussi que le CRPE n'est pas toute la vie. La famille, les amis sont là aussi .. et comptent malgré nos envies, notre rêve, beaucoup plus.

Je ne suis pas une bête à concours non plus ... loin de là ...

Allez on y croit !!! Et on croise les doigts !!

Bonne chance à toi ! :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero, je n'ai pas lu tout le post, manque de temps, tu parles, je passe le sport le 7 mai, maths le 13 et français-agir le 14; juste pour te dire que je t'ai battu en record de temps, ce concours je le passe depuis 1998, mais jamis je n'ai voulu abandonné, à chaque fois je me représente, et à chaque fois je me dis que cette fois-ci sera la bonne. Comme dit la pub, j'y arriverai un jour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: Je ne suis donc pas le dinosaure du CRPE :yahoo:

Trève de plaisanterie, je te souhaite que cette fois soit la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et dire que dans 15 jours j'aurai fini, et dans 25 jours j'aurai mes résultats!!! Là je suis en mode "révisions vraiment intensives" accompagnées d'un stress énorme!!!! Obligée de tout réviser en même temps!!! Bon courage à toi aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai passé pr la première fois certes en touriste en 1995 ( lol il semblerait que je sois le dinosaure. . . Mdr). . . Pas admissible puis en 1996 et là j ai bossé ms recalé aux oraux . . . Puis j ai laissé tomber et j ai commencé ma carrière de prof ms l envie était tjs là et pesante je me suis dc représenté en 2004 et 2005 malgré prépa nn admissible et j ai à nouveau lâché puis en 2010 mon lycée m a demandé de passer mon master et là ça m a repris alors je l ai repassé en 2012 recalé une fois de plus aux oraux et cette année admissible ms j ai changé d académie pr mettre plus de chance de mon côté . . . Résultats le 6 juin. . . J enseigne depuis longtemps mtnt ms je rêve depuis tjs d enseigner en primaire je dirais même en maternelle . . . Alors continuons de ns accrocher à notre rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr moi résultats ds 36jours . . . T es de quelle académie babette ? Vos résultats st le 25 mai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...