Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Voilà, nous avons fait, lors d'un conseil d'école une proposition pour modifier les enseignements le vendredi 22 mai comme cela nous est proposé par un texte ministériel. seul problème, il est dit que le Conseil d'Ecole propose de reporter les heures d'enseignement et prévoit les modalité de rattrapage des cours. Ors, la municipalité était absente du Conseil d'Ecole ce jour-là.

peut-on alors quand même dire que le Conseil d'Ecole a proposé un changement? ou dois-je refaire un CE afin que la mairie soit présente et donne son avis?

je comptais de toute façon écrire un courrier au maire afin qu'il me donne son avis concernant le changement de date....

Merci pour vos réponses,

j'espère ne pas avoir été trop confuse....

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace!!

Je vais tout de même envoyer un courrier en mairie pour qu'ils m'informent de leur position... et je téléphonerai à mon inspecteur afin qu'il me donne son avis, étant donné les relations tendues entre l'école et la mairie par chez nous... on ne sait jamais!

Posté(e)

Il me semble (enfin chez nous c'est comme ça) que c'est la mairie qui doit faire officiellement la demande de modifs d'horaires scolaires, le conseil d'école émettant un avis...

D'ailleurs, notre règlement départemental précise bien que c'est le maire qui demande l'autorisation de modifier de manière temporaire ou pour l'année les horaires scolaires à l'inspection académique, qui donne son autorisation.

Quand on vait cours les samedis, ça nous arrivait souvent pour passage de grandes courses cyclistes, ou de rallye auto...et l'IEN nous avait dit de faire comme ça. Cette année, suite au passage d'un rallye auto, l'IA a pris les devants et demandé aux mairies ce qu'elles souhaitaient faire...pas aux écoles.