Aller au contenu

Versailles


crafouinette

Messages recommandés

Bonjour, je passe le concours sur versailles, et bcp de personne m'ont dit que c'etait tres grand, et qu'il fallait prevoir une marge de temps supplementaire pour la recherche des halls.. etc...

est ce que c'est confirmé sur ce forum?

Sinon, combien de temps en RER pour faire gare montparnasse ---> parc des expos? et est ce que l'arret du RER est tt pres du parc?

Merci :)

bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vais aller faire un repérage ce we en voiture pour ne pas être prise au dépourvu le jour J... je pense qu'il faut prévoir un belle marge surtout en prenant les transports en commun (souvent des merdes sur les lignes de RER !!!)

et puis effectivement cela a l'air d'être très grand...

ce serait dommage de rater les épreuves à cause de pbs de logistique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Nous, on a carrément opté pour l'hôtel!!!

On dort sur place et l'hôtel met à notre disposition une navette pour aller au parc des expos qui est à 10mn.

Effectivement, c'est très grand!!! :blink:

Nous, on est du 91, on vient en voiture, alors c'était sur qu'on rencontrerait les bouchons, c'est pour ça qu'on a choisit cette option :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grand , mais c'est bien indiqué, et il n'y a qu'un grand hall, et les numéros des groupes sont bie indiqués, donc pas de panique!

Par contre il faut prévoir les boules quiès, parce qu'entre l'autoroute, les avions, et le circuit de motos c'est pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien pr vos reponses. Moi aussi g opté pr l'hotel juste a coté, mais je ne pense pas qu'il y ait de navette pr aller o parc, dc j'irais a pied.

Leeloo261 ---> tu es a kel hotel?

c'est super stressant je trouve de se retrouver dans un ville que l'on connait pas, pas de reperage avant, et en plus, le tout avec le stress des exams.. :(

En plus, je trouve ca vraiment "limite" qu'il y ait du bruit pendant le concours. Vous etes pas les 1ere personnes a le dire, et je trouve ca un peu lamentable!

Bref.. on a pas trop le choix!

Bon courage

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, combien de temps en RER pour faire gare montparnasse ---> parc des expos? et est ce que l'arret du RER est tt pres du parc?

Merci :)

bon courage a tous!

Pour calculer un itinéraire en RER, va sur http://www.citefutee.fr/orienter/itineraire.php,

ça te donne une idée du temps qu'il faut prévoir. A mon avis , de Montparnasse, il faut compter bien 45 minutes. Prends de la marge au cas où il y ait un problème sur la ligne, ça arrive de temps en temps... C'est rare, mais ça arrive ;)

Pour ce qui est du Parc, ici, on a une petite idée:

http://www.expoparisnord.com/news/fr/infos/orientez1.htm#

Le Hall 5, dans lequel on est attendus n'est pas très loin de la sortie du RER. Mais prévoir 10 mn quand même, histoire de pas être trop speedé...

Voilà!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops.. derniere chose..

Est ce qu'il faut vraiment emmener son sandwich pr le midi?? parce que je suis allée sur le site des parcs des expos, et c'est indiqué qu'il y a pleins de restos, snacks etc... dc pourquoi est il preferable d'emmener notre miam? :huh:

Craf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Ouh la la, quel hôtel? ;) Bonne question, il me semble que c'est le Campanil (c'est une copine qui a réservé).

Pour les sandwichs, je pense que c'est la meilleure solution car 4000 personnes qui veulent aller manger, ça va donner!! Y aura des queues dignes d'Eurodisney! :wacko:

Nous, le soir, on va se manger un bon plat de pâtes!

Bises à toutes! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt du RER est à côté du parc, pas de problème de ce côté de là.

En effet, cela est grand mais l'an dernier c'était bien indiqué par des panneaux.

Pour les sandwichs, je prévois les miens, je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai pr les 4000 personnes, j'avais completement zapper qu'on allait etre autant!! cryin

Sinon o passage je veux juste signaler que les resa des hotels par le net ne fonctionnent pas forcement!! (je voulais reserver à l'hotel 1ere classe --> pas de place!! dc j'ai telephoné et en fait il en restait !! Dc faut se méfier du net!!)

Merci pr ttes vos reponses, et je vous souhaite un toute un bon courage! :wub:

Et peut etre qu'on se croisera la bas ;)

craf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai pr les 4000 personnes, j'avais completement zapper qu'on allait etre autant!! cryin

Sinon o passage je veux juste signaler que les resa des hotels par le net ne fonctionnent pas forcement!! (je voulais reserver à l'hotel 1ere classe --> pas de place!! dc j'ai telephoné et en fait il en restait !! Dc faut se méfier du net!!)

Merci pr ttes vos reponses, et je vous souhaite un toute un bon courage! :wub:

Et peut etre qu'on se croisera la bas ;)

craf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 :huh: moi je dirais plutôt 10000 ;) (bah oui 7400 inscrits sur Versailles + ceux de Paris, ça se rapproche plus de 10000 que de 4000 :P )

allez c'est pas pour vous effrayer davantage mais pour que vous ayez le tps de vous préparer à affronter une masse inhumaine :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...