Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre pourquoi dit-on qu'il n'y a pas de lien entre l'urine et la digestion alors que l'urine est formée à 95% d'eau (eau venant de l'absorption dans le tube digestif)...

Posté(e)
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre pourquoi dit-on qu'il n'y a pas de lien entre l'urine et la digestion alors que l'urine est formée à 95% d'eau (eau venant de l'absorption dans le tube digestif)...

L'urine : c'est la filtration de composants du sang par les reins.

Posté(e)
L'urine : c'est la filtration de composants du sang par les reins.

Oui mais l'eau du sang, qui est filtrée par les reins et qui compose l'essentiel de l'urine, vient de la digestion. Peut-être est-ce le terme "lien" qui pose problème.

Posté(e)

Le lien est même direct puisque :

la digestion permet d'absorber eau et nutriments -> sang -> cellules -> déchets + eau -> reins où il y a filtration et formation de l'urine stockée dans la vessie.

Posté(e)

la digestion permet d'absorber eau et nutriments -> sang -> cellules -> déchets + eau -> reins où il y a filtration et formation de l'urine stockée dans la vessie.

C'est ce que j'aurais dit mais j'ai trouvé sur le site de la main à la pâte: "qu'il n'y a pas de lien

entre la digestion et l’urine si ce n’est que l’eau contenue dans l’urine provient en dernier ressort du tube digestif"

Posté(e)

C'est ce que j'aurais dit mais j'ai trouvé sur le site de la main à la pâte: "qu'il n'y a pas de lien

entre la digestion et l’urine si ce n’est que l’eau contenue dans l’urine provient en dernier ressort du tube digestif"

Peut être qu'ils voulaient dire que l'eau n'est pas digérée vu que l'eau peut être assimilé par l'orgnaisme sans subir de transformation lors de la digestion

Je suis pas sure d'avoir été claire

Posté(e)
Peut être qu'ils voulaient dire que l'eau n'est pas digérée vu que l'eau peut être assimilé par l'orgnaisme sans subir de transformation lors de la digestion

Je suis pas sure d'avoir été claire

Oui, merci, en réfléchissant je crois que tu as raison, le problème est plutôt sur le mot "digestion". Donc je pense qu'on peut dire que le lien existe entre nutrition et urine mais pas entre digestion et urine.

Posté(e)

oui , curieux ça !