Kyra94 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Bon, allez, un ptit post un peu cucul la praline je le concède, mais besoin de faire un break dans mes dernières révisions de maths (je fais un max d'exo depuis le week end dernier et là je sature). En fait, malgré une PE1, je suis une quiche en maths, et j'ai beau refaire des exos... c'est pas brillant. Je sens encore le gadin arrivé pour jeudi prochain. Surtout en géométrie. Quelle honte... (l'an dernier j'ai eu 7,5... cette année je ne présage pas plus, puisqu'à force d'avoir faire tant de choses je m'emmèle complétement les pédales). Bon, bah je croise les doigts pour ne pas tomber sur des exos auxquels je n'entendrai rien, et avoir quelques trucs que je connais que je puisse mettre en application. (Bon courage à tous)
Bibinoute Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Voilà un post qui fait plaisir à lire ! Je suis dans la même situation que toi ! Les maths et moi, nous ne sommes pas bonnes amies... pourtant j'essaye de ne pas m'énerver, de lutter, de ne pas m'avouer vaincue... Mais ce n'est pas évident. J'ai également très peur pour jeudi... Lors de mon premier concours blanc, j'ai eu 6/20 (je n'ai pas eu le temps de faire un exo sur 4 points) et au second, j'ai eu 10 (un vrai miracle pour moi !) Je pense donc que tout ceci varie beaucoup en fonction des sujets (en tout cas en ce qui me concerne) et j'espère avoir de la chance jeudi ! Croisons les doigts !
vinette4073 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Voilà un post qui fait plaisir à lire ! Je suis dans la même situation que toi ! Les maths et moi, nous ne sommes pas bonnes amies... pourtant j'essaye de ne pas m'énerver, de lutter, de ne pas m'avouer vaincue... Mais ce n'est pas évident. J'ai également très peur pour jeudi... Lors de mon premier concours blanc, j'ai eu 6/20 (je n'ai pas eu le temps de faire un exo sur 4 points) et au second, j'ai eu 10 (un vrai miracle pour moi !) Je pense donc que tout ceci varie beaucoup en fonction des sujets (en tout cas en ce qui me concerne) et j'espère avoir de la chance jeudi !Croisons les doigts ! hey les filles c'est mercredi les maths!!! vous m'avez fait trop peur!!!
gavroche Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 bon mon conseil vaut ce qu'il vaut mais perso moi cela m'a aidé! depuis que je pratique le crpe et cette philosophie mes notes en maths ont toujours étaient 11 ,12. Il ne faut pas paniquer! je sais facile à dire!!! mais aussi facile à faire! d'abord on lit tout le sujet TRANQUILLEMENT! notez en face de chaque exo à quelle notion cela vous raporte ou bien si une donnée attire votre attention....bref on survole cool! ensuite on commence et surtout on ne se laisse pas destabilisé! si vous bloquez sur un exo il est inutile de perdre 2 heures et la moitié de son cuir chevelu alors que le reste est réalisable sans soucis! vous risquez devoir par la suite faire le sujet dans la précipitation, c'est là que les erreur d'étourderie arrivent et en plus vous vous rajoutez du stress! perso je trouve que nous en avons suffisament!! bien sûr on se garde un temps pour relire! on fait attention à la présentation! je ne suis pas douée en maths alors je pense qu'il n'est pas utile de perdre des points (les fameux 3 pts de grammaire, ortho, presentation). Ces points m'ont valu mon crpe à deux reprises!! RRrrrr allez on respire!! si vous avez fais des exo alors vous verrez cela sera payant!! une grande respiration avant de lire le sujet et pas de regret au moment de rendre sa copie!! ce qui est fait et fait !!! M......... A TOUS!
wilougirl Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Ah ça fait du bien de voir qu'on est pas les seuls à galérer.. En fait mon gros problème c'est la numération.. Ca demande trop de reflexion pour mon petit cerveau (je rigole mais ça me déprime en réalité).. Donc en clair je ne compte absolument pas sur les maths pour me rendre admissible je vais essayer de faire le maximum en didactique et en géométrie pour éviter la note éliminatoire mais ce ne sera pas gagné non plus.. Et puis si il y a un exercice sur la numeration je n'ai plus qu'à prier pour que mon cerveau ait une illumination! Bon bah j'y retourne au maths d'ailleurs parce que bon ça ne va pas se faire tout seul malheureusement
fat Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Salut à toutes je suis dans le même cas.En plus dans certains exercices, je ne sais pas ce qu'il faut répondre. Lorsque je regarde le corrigé je connaissais la notion. Au secours en plus pour detecter les erreurs des élèves il faut bien sûr maîtriser la notion mais aussi tout le vocabulaire . Aie!! aie!! Ca fait du bien d'en parler
Kyra94 Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Ah oui zut, c'est mercredi et pas jeudi! (j'ai tellement pas envie d'affronter l'épreuve de maths que je la recule moi LOL). De toute façon, personnellement, je sais trés bien qu'en maths je n'aurais pas le temps de tout finir (jamais fini mes concours blancs, ni l'épreuve du crpe l'année dernière), donc c'est pas ça qui m'inquète le plus (tant pis: je serais noté sur 15 environ comme à chaque fois pis c'est tout). Autant en français je termine toujours sans trop de problèmes, idem en sciences et hist-géo, mais les maths c'est pas possible. J'mets une plombe à bien comprendre un énoncé, être sure que je ne rate pas une donnée importante... Aprés je mets trois ans à faire une figure géométrique , alors je ne vous parle même pas des démos à faire avec les théorèmes et tout le batatrin... Et puis en algèbre j'arrive toujours a faire une erreur de signe par exemple dans l'urgence de cette épreuve (je continue à penser que 3h c'est trop peu, enfin pour moi hi hi hi), qui me fait recommencer une pauvre question sur 0,5 point j'suis sure! Ce qui me sauve (disons m'évite la note éliminatoire) ça doit être la didactique, et du coup je pense que jusqu'à la semaine prochaine je ne vais plus fignoler que ça (faut chercher les points où on peut les atteindre non? lol). Merci pour vos conseils en tout cas, ça fait plaisir un peu de solidarité (Rhoo là là la galère quand j'y pense.... rrrrr je hais les maths)
juju2 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Je suis aussi nulle en maths! j'ai frôlé l'élimination l'année dernière avec ces maths à la c.. et à cause de ça, je me suis retrouvée sur LC et non LP!!!! donc cette année je vise le double pour passer en admis!!
sup5962 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 C'est toujours la panique en maths Et l'an dernier, note éliminatoire! Donc un petit conseil: répondre que si on est sur car si grosse bêtise, à mon avis c'est note éliminatoire sans lire la copie entière!
Bibinoute Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Rien que de lire tous ces messages, j'en ai mal au ventre ! Gavroche je vais essayer d'appliquer tes conseils le jour J ! Mais généralement, tout comme toi Kyra94, je n'arrive jamais à tout terminer ; je suis trop lente en maths, il me faut davantage de réflexion que les autres je crois... Et à moi aussi, il m'arrive de trouver un exercice très simple lors de la correction, alors que j'ai complètement bloqué dessus sans même voir à quelle notion mathématique il se référait !! (ça m'est arrivé lors d'un de mes concours blancs : j'avais beau passer et repasser tous les théorèmes dans ma tête, impossible de savoir lequel il fallait utiliser ! )
Bibinoute Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Voilà un post qui fait plaisir à lire ! Je suis dans la même situation que toi ! Les maths et moi, nous ne sommes pas bonnes amies... pourtant j'essaye de ne pas m'énerver, de lutter, de ne pas m'avouer vaincue... Mais ce n'est pas évident. J'ai également très peur pour jeudi... Lors de mon premier concours blanc, j'ai eu 6/20 (je n'ai pas eu le temps de faire un exo sur 4 points) et au second, j'ai eu 10 (un vrai miracle pour moi !) Je pense donc que tout ceci varie beaucoup en fonction des sujets (en tout cas en ce qui me concerne) et j'espère avoir de la chance jeudi !Croisons les doigts ! hey les filles c'est mercredi les maths!!! vous m'avez fait trop peur!!! 1 000 excuses... !
Kyra94 Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Voilà un post qui fait plaisir à lire ! Je suis dans la même situation que toi ! Les maths et moi, nous ne sommes pas bonnes amies... pourtant j'essaye de ne pas m'énerver, de lutter, de ne pas m'avouer vaincue... Mais ce n'est pas évident. J'ai également très peur pour jeudi... Lors de mon premier concours blanc, j'ai eu 6/20 (je n'ai pas eu le temps de faire un exo sur 4 points) et au second, j'ai eu 10 (un vrai miracle pour moi !) Je pense donc que tout ceci varie beaucoup en fonction des sujets (en tout cas en ce qui me concerne) et j'espère avoir de la chance jeudi !Croisons les doigts ! hey les filles c'est mercredi les maths!!! vous m'avez fait trop peur!!! 1 000 excuses... ! hi hi hi, t'en fais pas c'est le stress (et moi qui vous ai induit en erreur LOL).
Messages recommandés