Aller au contenu

Envoyer un "truc" aux correspondants


flitch

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre...

J'ai pas envoyé de courrier à mes corres depuis un moment, je sais c'est pas bien, j'ai honte, on a reçu des babioles en cadeau, des photos etc..

Mais voilà, je sais pas quoi faire faire à mes élèves qui soit:

- facile à faire

- plutôt rapide aussi parce que pas moyen d'y consacrer plus d'une heure (à la rigueur plus longtemps mais dans ce cas à terminer à la maison)

- joli, apprécié

- qui change de la lettre bateau "moi ça va, "toi ça va" etc et des productions d'écrit qu'on s'échangeait au tout début.

- et surtout qui pèse pas une tonne, parce que c'est moi qui paie l'envoi outre atlantique (bah oui je me suis fait eue avec la mairie les années précédentes : nos envois n'étaient pas arrivés!!)

Si vous avez des idées...ça devient urgent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un truc qui peut prendre un peu de temps mais qui est sympa : un roman photo / des petits romans photos (genre refaire en vrai des planches de Boule et Bill)

Exemple de scénario !

http://ecoles.ac-rouen.fr/acourbet/roman-p.../vol/index.html

En recherchant avec google tu peux trouver plein d'autres idées !

Ca fait un moment que j'ai envie d'en réaliser un, il faudra que je m'y colle un jour !

Autres idées :

Réaliser des petites BD dessinées

Faire une recette illustrée (en photos) typique de chez vous pour qu'ils la fassent chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous faisons un échange d'informations sur notre région, département, présentons notre environnement, petit journal des activités et projets... sous forme de panneaux et documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a fait un envoi où l'on a présenté notre ville, un envoi avec des recettes du coin, un envoi où l'on a raconté nos sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a fait un envoi où l'on a présenté notre ville, un envoi avec des recettes du coin, un envoi où l'on a raconté nos sorties...

Bonjour,

Quel âge ont tes correspondants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont 11 ans.

Merci pour toutes vos idées! :)

J'avais déjà fait une bonne partie de ce que vous proposez lors des précédents envois, c'est pour ça que maintenant j'ai du mal à trouver d'autres idées, j'ai épuisé mon stock.

La BD roman photo c'est super mais ça me semble trop laborieux et trop long pour le temps que je veux y consacrer. Mais je garde l'idée sous le coude pour une autre fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas leur envoyer des rébus créés par tes élèves ?

ça ne prend pas trop de temps , il faut seulement prévoir une séance d'introduction , et ensuite laisser tes élèves produire des petites phrases sous forme de rébus.

C'est super sympa, les enfants adorent en imaginer, en général ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...