Aller au contenu

Ma pédagogie des langues ...


--anonyme--

Messages recommandés

Bon j'ai vu ce qu'on allait demander aux évals ici. Ben je peux déjà dire que les élèves vont avoir du mal à l'oral.

Trop de connaissances rebrassées d'un coup, genre mégaquizz questions pour un champion :wacko: C'est pas gagné...j'ose espérer qu'il n'y aura pas trop de candidats mutiques comme j'ai eu par les années passées:! (certains ne savent vraiment RIEN recracher, tellement passifs toute l'année...tout juste bons à répéter après les 20 autres élèves une fois leur tour venu de parler!)

bref , ça me démoralise d'avance car je sais que je vais me remettre en cause, encore une fois. Comme nous tous ici. Ras-le-bol de ces évaluations qu'on nous impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la "gestion" des LV assez hypocrite quand même, parce qu'en effet, à l'IUFM, on nous a quand même dit et répété qu'il s'agissait plus, à l'école élémentaire, de doter les élèves d'un peu de lexique de quelques structures langagières, d'éléments culturels, qu'il s'agissait surtout de les familiariser avec la "musicalité" de l'anglais, bref, qu'il fallait absolument passer par le biais de l'oral, de l'oral et encore de l'oral.

J'aime bien faire anglais comme je fais, c'est à dire bcp d'oral, bcp de jeux, bcp de ces choses ludiques qu'on ne fait qu'à l'occasion de l'anglais... pas du tout envie pour le coup de rentrer dans le moule.

En plus quand j'entends les collègues profs de collège dire qu'ils reprennent de presque zéro en 6ème... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'oral: des chansons, des virelangues, des histoires et pas beaucoup d'écrit.

L'idéal serait pour moi d'avoir un coin avec des petits mots référents: un alphabet, des collections de mots classés par son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, je suis un peu perdue et démoralisée. J'étais à fond "oral" et quand j'ai vu les fiches à remplir pour les CM2, j'ai vu que tout ce que je faisais ne suffisait pas. :sad:

Jusqu'ici, depuis la PE2, je travaillais avec mon propre matériel, à partir d'albums, de documents trouvés à droite et à gauche. L'an prochain, je vais tenter pour la première fois une méthode, conçue pour atteindre le fameux niveau A1. Le tout sera de s'y tenir, pour maintenir une cohérence. :angel_not:

J'ai dans le collimateur Cup of Tea et Hop In. Si l'un d'entre vous a une méthode à me conseiller, ce sera avec plaisir. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cup of tea est très bien mais très axé sur l'oral !! l'écrit c'est moi qui le rajoute pour avoir des traces écrites dans le cahier! mais les themes et les dialogues sont pas mal ! après il est loin d'être complet!!

cette année c'etait la premiere fois que je suivais une méthode mais finalement c'est trop rigide et je pense que je vais revenir à mes propres ressources afin de balayer les compétences du A1!

moi aussi suis assez enervée par ce document qu'on nous impose dans mon academie (cf post page 1) je me rends compte que j'ai pas fait bcp d'écrit par rapport à ce qu'il demande...

bref vais encore me remettre en question et reflechir dès à present à ce que je vais faire l'année prochaine!!!

moi je dis: ils vont écrire l'année prochaine !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cup of tea est très bien mais très axé sur l'oral !! l'écrit c'est moi qui le rajoute pour avoir des traces écrites dans le cahier! mais les themes et les dialogues sont pas mal ! après il est loin d'être complet!!

je suivais une méthode mais finalement c'est trop rigide et je pense que je vais revenir à mes propres ressources afin de balayer les compétences du A1!

Entièrement d'accord avec fofy. ;)

Je trouve aussi que Cup of tea est assez difficile en version 3ème année (CM2), les thèmes abordés sont des thèmes complexes (actualité, éducation civique, santé, etc). J'ai utilisé la version première année partiellement avec des CM1, et ça n'était pas non plus trop facile...avec les CE2 je l'avais utilisée mais dans la deuxième partie de l'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :wink: . Je vais tenter Cup of Tea. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...