Aller au contenu

Vos concours blancs étaient-ils représentatifs ?


Bibinoute

Messages recommandés

Pour celles et ceux qui ont déjà passé le CRPE (que vous soyez admis ou non), vos notes aux différents concours blancs (ou vos notes de CNED, etc.) correspondaient-elles, approximativement, à vos notes de concours ? Je parle notamment des épreuves écrites...

C'est juste par curiosité ! Merci bien ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les épreuves écrites, mes notes CRPE et mes notes des concours blanc IUFM correspondaient totalement à quelques centièmes de points près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'année dernière avec le cned, le français tournait autour de 8 et 9 et au concours j'ai eu 13!

sinon les autres notes sont a 1 ou 2 points près cned et concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut te rassurer l'an dernier j'ai eu 4 à mon dernier concours blanc de français que l'on m'a rendu juste 2 semaines avant le concours, et puis finalement j'ai eu 12 le jour J.

bon courage pour cette dernière semaine difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela remonte à quelques années déjà en ce qui me concerne. J'avais obtenu de meilleures notes pendant l'année de préparation qu'au concours mais bon cela a quand même suffi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est plutôt dans le sens inverse que je peux faire la comparaison :

meilleures notes de 4-5 points en moyenne aux écrits du concours blanc à l'IUFM cette année qu'au CRPE 2008...

Comme quoi rien que les heures de présence en cours m'ont été bénéfiques. D'ailleurs, ces seules notes aux écrits associées à mes mauvaises notes aux oraux m'auraient sûrement permis d'être sur la liste principale...

Vaille que vaille pour la semaine prochaine !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une PE1 et mes notes de concours blancs étaient assez proches de mes notes le jour du vrai concours ; j'ai eu mieux en maths et en HGST le jour du CRPE (nos profs notaient et notent toujours assez sévèrement pour éviter les mauvaises surprises).

Voilà :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, absolument pas !!! J'ai doublé mes notes en français et récolté 6 points de plus en maths le jour du concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ça n'avait pas grand chose à voir sauf en histoire / géo. Meilleures notes au vrai concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...