giniky1 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour je voudrais savoir si certains parmi vous avaient déjà travaillé en lecture suivie sur cette album en fin CP. Je viens de faire le découpage du texte pour le travailler sur les deux mois qui restent mais j'ai un peu peur par rapport à la longueur des textes. Si quelqu'un pouvait me donner ses impressions... ( Je suis dans une école classé ZEP mais mes élèves ont plutôt un bon niveau, une bonne moitié a une lecture orale fluide et sont des bons compreneurs, l'autre moitié a une lecture plus hachée et un peu hésitante sur les mots contenant des sons complexes non étudiés, un élève est en grande difficulté (il ne lit que des mots et phrases composées de sons simples). merci de vos témoignages.
cbelot Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour, Honnêtement, je pense que c'est un peu ardu pour eux encore. Je l'ai fait moitié de CE1. Par contre, rien ne t'empêche de leur lire en lecture offerte par épisode. Et travailler avec eux sur la compréhension globale ou plus fine (en leur posant des questions ouvertes), leur faire écrire un résumé... Voilà pour mon avis perso Cordialement
Messages recommandés