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le secret didactique...


sarou

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La tâche est faite par l'élève,l'objectif est donné par le PE.L'objectif est divisé en tâches.

Exemple ;savoir construire un carré->objectif.

-tracer 1 segment,puis un autre perpendiculaire de même taille puis construire un autre angle droit;tout ceci sont plusieurs tâches...

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La tâche est faite par l'élève,l'objectif est donné ( enfin visé) par le PE. excellent L'objectif est divisé en tâches.pas forcément

Exemple ;savoir construire un carré->objectif.

-tracer 1 segment,puis un autre perpendiculaire de même taille puis construire un autre angle droit;tout ceci sont plusieurs tâches...

remarque : si un objectif se décomposait en taches, on ne serait plus vraiment dans un modèle constructiviste.

autre exemple : en maternelle, les enfants doivent placer les billes ( parmi d'autres objets sur la table) dans une boite . c'est leur tache.

l'objectif du maitre ,c'est le TRI . la tache de l'eleve n'est pas toujours différente de l'objectif du maitre . Il faut analyser la situation ...

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Bien entendu il ne s'arrête pas à donner des tâches!

Par contre si l'objectif visé est de faire du tri, c'est que justement les élèves ne sauront pas forcément faire, donc il y aura des transitions dans l'acquisition d'objectif transitoire et donner plusieurs tâches:activité/conflit avec d'autre thèse/remédiation/activité...enfin je pense.

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Bien entendu il ne s'arrête pas à donner des tâches!

Par contre si l'objectif visé est de faire du tri, c'est que justement les élèves ne sauront pas forcément faire, donc il y aura des transitions dans l'acquisition d'objectif transitoire et donner plusieurs tâches:activité/conflit avec d'autre thèse/remédiation/activité...enfin je pense.

tout a fait tout a fait mais on dépasse (largement) le niveau du concours la .

il y aussi un autre aspect ( puisqu'on en parle :sleep: ) : la théorie disons didactique ne prétend pas obtenir une complète transparence ( visiblité) de tout le processus, juste peut etre identifier certains schèmes d'action et structures plus vastes ( contrat, obstacle etc.) mais ceci ( aussi et c'est dommage ? :sad:) est aussi bien au dela du concours ( actuel)

en tout cas m.. a tous

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