Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

OK

Différence entre TACHE et OBJECTIF illustrée par un exemple

voilo

Posté(e)

La tâche est faite par l'élève,l'objectif est donné par le PE.L'objectif est divisé en tâches.

Exemple ;savoir construire un carré->objectif.

-tracer 1 segment,puis un autre perpendiculaire de même taille puis construire un autre angle droit;tout ceci sont plusieurs tâches...

Posté(e)
La tâche est faite par l'élève,l'objectif est donné ( enfin visé) par le PE. excellent L'objectif est divisé en tâches.pas forcément

Exemple ;savoir construire un carré->objectif.

-tracer 1 segment,puis un autre perpendiculaire de même taille puis construire un autre angle droit;tout ceci sont plusieurs tâches...

remarque : si un objectif se décomposait en taches, on ne serait plus vraiment dans un modèle constructiviste.

autre exemple : en maternelle, les enfants doivent placer les billes ( parmi d'autres objets sur la table) dans une boite . c'est leur tache.

l'objectif du maitre ,c'est le TRI . la tache de l'eleve n'est pas toujours différente de l'objectif du maitre . Il faut analyser la situation ...

Posté(e)

Bien entendu il ne s'arrête pas à donner des tâches!

Par contre si l'objectif visé est de faire du tri, c'est que justement les élèves ne sauront pas forcément faire, donc il y aura des transitions dans l'acquisition d'objectif transitoire et donner plusieurs tâches:activité/conflit avec d'autre thèse/remédiation/activité...enfin je pense.

Posté(e)
Bien entendu il ne s'arrête pas à donner des tâches!

Par contre si l'objectif visé est de faire du tri, c'est que justement les élèves ne sauront pas forcément faire, donc il y aura des transitions dans l'acquisition d'objectif transitoire et donner plusieurs tâches:activité/conflit avec d'autre thèse/remédiation/activité...enfin je pense.

tout a fait tout a fait mais on dépasse (largement) le niveau du concours la .

il y aussi un autre aspect ( puisqu'on en parle :sleep: ) : la théorie disons didactique ne prétend pas obtenir une complète transparence ( visiblité) de tout le processus, juste peut etre identifier certains schèmes d'action et structures plus vastes ( contrat, obstacle etc.) mais ceci ( aussi et c'est dommage ? :sad:) est aussi bien au dela du concours ( actuel)

en tout cas m.. a tous

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...