Jump to content

Trajet Calvados/Alençon en PE2

doudou14800
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Voilà, je suis LC dans l'Orne cette année et je serai donc à l'IUFM d'Alençon l'année prochaine en PE2. Mon conjoint travaille sur Caen et ne peut pas me suivre. On pense prendre un logement à Falaise pour vivre à mi-chemin, même si j'aurais plus de route!

J'aurai aimé savoir si beaucoup de PE2 d'Alençon faisaient une heure ou plus tous les jours pour se rendre à l'IUFM. Est-ce que c'est gérable du point de vue de l'emploi du temps des cours et surtout du travail demandé en PE2?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!

Ciao !

Bonjour,

L'année dernière quelques PE2 faisaient la route tous les jours. Ils se sont organisés pour faire du covoiturage.

C'est gérable parce que les horaires d'alencon sont fixes.

Mais il ne faut pas oublier que tu te lèveras tôt et que tu rentreras tard..

Après tu as la solution de faire de la colocation et de rentrer le weekend. C'est vrai que chacun voit en fonction de ses préférences et aussi de sa fatigue perso.

Achatanne

Bonjour,

L'année dernière quelques PE2 faisaient la route tous les jours. Ils se sont organisés pour faire du covoiturage.

C'est gérable parce que les horaires d'alencon sont fixes.

Mais il ne faut pas oublier que tu te lèveras tôt et que tu rentreras tard..

Après tu as la solution de faire de la colocation et de rentrer le weekend. C'est vrai que chacun voit en fonction de ses préférences et aussi de sa fatigue perso.

Achatanne

D'accord je vais réfléchir encore... Puis ça dépendra aussi du lieu de mon stage filé!

Merci pour ton avis achatanne! =)

C'est aussi le cas cette année. Certains viennent en train, d'autres avec le co-voiturage. les horaires de l'IUFM : 9h le matin et 16h30 le soir. Ca fait partir tôt, 7h, voir avant et rentez entre 18h30 et 19h le soir. C'est assez fatiguant, après c'est un choix...Le lundi, il faut aussi penser qu'en fonction du stage filé, il faut souvent faire la route seule.

Voilà, si ça peut t'aider.

Caen - Alençon ça fait 1h30 de trafjet, c'est ça?

Et Falaise - Aelnçon 1h?

C'est ce que me dit mon GPS mais j'ai encore jamais fait la route...

OUi c'est ça en roulant bien , mais pas moins je dirais.

lol d'accord!

Donc finalement tu me conseillerais plutôt de prendre un logement à Alençon ?

C'est la meilleure solution je pense mais j'en ai tellement marre d'être séparée de mon copain que je voulais savoir si l'année de PE2 était gérable en habitant à Falaise....

ben c'est gérable puisque certains le font. Personnellement, je me suis dit que de toute façon, je suis dans l'Orne pour un moment donc j'ai pris un logement ici, ca évite la route (sauf le lundi), donc la fatigue et ca te laisse un peu de temps pour toi car tu rentres plus tot le soir. Mais c'est un choix personnel, en fonction des conditions perso et envies de chacun... :)

ben c'est gérable puisque certains le font. Personnellement, je me suis dit que de toute façon, je suis dans l'Orne pour un moment donc j'ai pris un logement ici, ca évite la route (sauf le lundi), donc la fatigue et ca te laisse un peu de temps pour toi car tu rentres plus tot le soir. Mais c'est un choix personnel, en fonction des conditions perso et envies de chacun... :)

Ok merci pour tes conseils bluey ! Je sais pas encore ce que je vais décider mais j'ai encore un peu de temps!

Merci encore!

• 5 weeks later...

coucou ! LC appellée dasn l'orne aussi mais je viens de la Manche... actuellement je suis à l'erea dela Ferté Macé.. 1h30 de route.. soit 3h de route par jour... ben je peux te dire que le vendredi je suis HS! et pourtatn je ne travaille pas le matin !! du coup l'an prochain on va essayer de se déplacer dans l'orne SI jen'ai pas mon transfert de scolarité... le transfert nous permettrait de souffler un an et de revoir le départ l'an prochain .. sachant que mon chéri est en CDI et que nous avons un ptit bout de 6 mois.. m'enfin on verra! on est pret à bouger mais encore faut il que mon homme trouve un boulot dans l'orne !!

coucou ! LC appellée dasn l'orne aussi mais je viens de la Manche... actuellement je suis à l'erea dela Ferté Macé.. 1h30 de route.. soit 3h de route par jour... ben je peux te dire que le vendredi je suis HS! et pourtatn je ne travaille pas le matin !! du coup l'an prochain on va essayer de se déplacer dans l'orne SI jen'ai pas mon transfert de scolarité... le transfert nous permettrait de souffler un an et de revoir le départ l'an prochain .. sachant que mon chéri est en CDI et que nous avons un ptit bout de 6 mois.. m'enfin on verra! on est pret à bouger mais encore faut il que mon homme trouve un boulot dans l'orne !!

Mon chéri aussi a un CDI sur Caen et c'est pas évident de retrouver du taff dans l'Orne pour lui donc bon... C'est pour ca qu'on voulait se trouvait un logement "à mi-chemin". Ca ne me dérange pas de faire de la route, après tous les jours sur une année je sais pas ce que ça va donner... Mais bon si certains le font c'est que c'est faisable! De Falaise ca me ferait une heure de route c'est peut etre jouable.... J'en ai marre d'être toute seule à Mortagne au Perche !!!! :op

Bise à tous!

• 1 month later...

Je serai à l'iufm d'Alençon à la rentrée prochaine et j'habite à coté d'Argentan. Y a-t-il des personnes intéressées par le co-voiturage, personnes venant de Caen notamment!

Bonnes vacances

T'es déjà sur le site Lubby!!??

J'habite Caen et je cherche du monde pour partager le trajet pour aller à l'iufm d'Alençon !! Caen-Alençon c'est 1h40 et c'est long! Donc si on peut varier les conducteurs, ça serait plutôt bien! J'ai fait du co-voiturage quand je travaillais à Falaise, c'est pratique on se retrouve à Leclerc de Ifs, pas de souci pour laisser les voitures comme ça, et c'est parti!

J'attends vos réponses!

A bientôt

T'es déjà sur le site Lubby!!??

J'habite Caen et je cherche du monde pour partager le trajet pour aller à l'iufm d'Alençon !! Caen-Alençon c'est 1h40 et c'est long! Donc si on peut varier les conducteurs, ça serait plutôt bien! J'ai fait du co-voiturage quand je travaillais à Falaise, c'est pratique on se retrouve à Leclerc de Ifs, pas de souci pour laisser les voitures comme ça, et c'est parti!

J'attends vos réponses!

A bientôt

Moi aussi j'habite caen et c'est vrai que ce serait plus simple de faire du covoiturage, donc ton message m'interresse, si tu veux on prend contact pour s'organiser.

A plus.

Ma copine sera peut être à Aleçon en PE (ou à St Lo ...).

Donc vu qu'on sera sur Caen, elle serait intéréssé pour du covoit' !

Elle vous contactera en temps voulu :)

Ninie, j'ai essayé de t'envoyer un mail, mais ça ne marche pas! Je voulais te donner mon adresse mail en privé.

Tiens, ne serais-tu pas la Virginie qui était PELC à St Pierre du Regard? Si c'est toi, on s'est parlé ce matin, j'ai le stage filé là-bas. Si c'est pas toi, c'est pas grave!!

Je pars en vacances demain pour un peu moins de deux semaines, on se recontacte après. Mais ça serait bien oui en effet de se constituer une équipe pour covoiturer! Ya déjà Luby à Argentan, mais il faut plus de monde de Caen!

Pour arkesis, si ta copine est à alençon (mais elle devrait le savoir normalement assez vite, vu que les réunions dans les iufm étaient ce matin!) en effet, ça peut le faire!

On reverra ça de toute façon.

A bientôt!

Ninie, j'ai essayé de t'envoyer un mail, mais ça ne marche pas! Je voulais te donner mon adresse mail en privé.

Tiens, ne serais-tu pas la Virginie qui était PELC à St Pierre du Regard? Si c'est toi, on s'est parlé ce matin, j'ai le stage filé là-bas. Si c'est pas toi, c'est pas grave!!

Je pars en vacances demain pour un peu moins de deux semaines, on se recontacte après. Mais ça serait bien oui en effet de se constituer une équipe pour covoiturer! Ya déjà Luby à Argentan, mais il faut plus de monde de Caen!

Pour arkesis, si ta copine est à alençon (mais elle devrait le savoir normalement assez vite, vu que les réunions dans les iufm étaient ce matin!) en effet, ça peut le faire!

On reverra ça de toute façon.

A bientôt!

Désolé ce n'est pas moi qui etait à St Pierre du Regard. Voici mon adresse mail: virginie.dupuis1@yahoo.fr

Bonne vacance.

• 1 month later...

Coucou!!

C'est dur à dire mais... c'est bientôt la rentrée! Alors je relance ce sujet, parce qu'il va falloir bientôt s'organiser!

:wink:

• 2 weeks later...
Coucou!!

C'est dur à dire mais... c'est bientôt la rentrée! Alors je relance ce sujet, parce qu'il va falloir bientôt s'organiser!

Bonjour

Je ne sais pas où vous en êtes pour le covoiturage ; mais je serai interessée moi aussi pour faire la route de Caen à Alençon : j'ai fait une demande de transfert pour Caen qui a été refusée. Dans mon cas ce serait pour après les vacances de la Toussaint probablement car aujourd'hui je suis en congé maternité.

Etes vous deja au complet?

Reste t-il de la place?

Merci pour votre retour,

Cordialement

Coucou!!

Bonjour

Je ne sais pas où vous en êtes pour le covoiturage ; mais je serai interessée moi aussi pour faire la route de Caen à Alençon : j'ai fait une demande de transfert pour Caen qui a été refusée. Dans mon cas ce serait pour après les vacances de la Toussaint probablement car aujourd'hui je suis en congé maternité.

Etes vous deja au complet?

Reste t-il de la place?

Merci pour votre retour,

Cordialement

Salut,

moi aussi mon transfert a été refusé alors que j'ai trois enfants et une femme qui fait des gardes de nuit... :( Pas cool mais c'est le jeu... Perso, je vais prendre le train pour bosser dedans car la route est plutôt pénible. Par contre, j'y vais en voiture lundi prochain. Si cela intéresse quelqu'un de monter dans ma voiture, c'est libre ! :)

Bonne nouvelle, mon transfert de scolarité pour caen a été accépté. Donc je ne serait pas des votres pour le covoiturage, mais je suis sûr qu'il y'aura siffisement de monde pour faire une voiture.

Bon courage pour l'année à venir.

Bonjour à tous!

Ah Virginie nous lâche alors! Ouais pour les transferts de scolarité, c'est un peu la galère. Moi aussi j'ai été refusée, mais je le savais, il me manquait des enfants!!

Pour le co-voiturage, c'est toujours d'actualité. Faut qu'on revoie ça. Du coup pour le moment il reste 3 places dans la voiture!

Bonjour à tous!

Ah Virginie nous lâche alors! Ouais pour les transferts de scolarité, c'est un peu la galère. Moi aussi j'ai été refusée, mais je le savais, il me manquait des enfants!!

Pour le co-voiturage, c'est toujours d'actualité. Faut qu'on revoie ça. Du coup pour le moment il reste 3 places dans la voiture!

Les enfants ne font pas tout : j'ai 3 enfants 6, 4 et 2 ans et une femme pas si disponible que ça. Pourtant, refusé aussi....

C'est sûr que les enfants ne font pas tout. Mais en tout cas, si tu n'as pas d'enfant, tu n'auras pas de transfert de scolarité! Enfin bon, l'année dernière, seule une personne en avait eu (Alençon vers Caen). Cette année deux personnes ont eu leur transfert accepté. L'une a 5 enfants et l'autre 3. Ils ne peuvent malheureusement pas accepté tous les transferts (c'est bien dommage!!). Cela nous met dans des situations difficiles c'est vrai. Maintenant moi je me suis faite une raison, il le faut bien...

Au début, je pensais aussi prendre le train. Mais l'année dernière je le prenais déjà tous les jours pour aller à Argentan, la même ligne qu'Alençon. Je le prenais d'ailleurs avec des copines PE2 d'Alençon. Mais l'IUFM est loin de la gare, il faut prendre une navette (payante et plutôt chère quand on la prend tous les jours), et si jamais le train a du retard (et c'est très souvent) il n'y a plus de navette et il faut prendre le taxi. En plus si jamais on n'habite pas à côté de la gare de Caen, il faut se garer, loin parce que tout est payant autour de la gare... Donc moi je sais que l'année dernière je partais à 7h de chez moi et j'arrivais le soir à 19h. C'est un rythme fatiguant même si on ne conduit pas. Alors effectivement je ne me vois conduire 1h30 le matin et 1h30 le soir, mais si on est plusieurs, on peut se relayer chaque jour. C'est sûr que si jamais je ne trouve pas assez de monde pour du co-voiturage, je prendrais le train. Mais je pense qu'en mettant une annonce à l'IUFM, ça devrait aller. Il y a tellement de monde qui vient de Caen!!

Aller, encore trois jours...

bonjour,

moi je serais intéressée par du co-voiturage peut être, en fait je suis en train de me demander si je prend un appartement ou si je fais le trajet tous les jours. j ai peur de la fatigue et du boulot à fournir, ainsi que la route pour les SR. qu en pensez- vous?? est ce que vous connaissez du monde qu'il la déjà fait??

Je connais des gens qui ont fait les deux: soit appart, soit trajet train, soit trajet voiture. Après tout dépend de chacun. Je sais que j'ai hésité à prendre un appart, mais c'est encore déménager, juste pour une année en plus. Je suis en couple, ça veut donc dire laisser son compagnon pour la semaine. Pour ma part, je n'avais pas envie de ça. Après faire les trajets, c'est effectivement fatiguant, c'est pour ça que je me dis que le covoiturage serait une bonne solution, que ce soit économique ou que ce soit pour la fatigue.

Quelque soit le choix, je crois qu'il n'est pas facile!!

ou alors comme j'ai proposé sur un autre post: partage d'une nuit d'hôtel formule 1 le mardi et jeudi soir à 30euros la nuit donc 15 à 2, j'ai déjà réussi à motiver à priori "ganoo" mais si d'autres veulent se joindre à nous au contraire c'est plus sympa et on pourra toujours partager les frais pour celles qui seront absentes dans l'année (comme moi: congés mater...)

bon lamarie23 je suis partante pour le co voiturage, j ai visité des appartements aujourd hui et il n y a rien d intéressant et niveau financier c est plus économique. on se tient au courant. moi je dors chez une amie lundi et mardi à cause de la pré-rentrée (je suis à tourouvre) et je sais pas comment se passe le reste de la semaine. je te donne mon email amandine.quesnel@orange.fr et si quelqu un d autre est intéressé, faites nous signe.

Bonjour virginie 14 et marie 123,

je suis toujours intéressée pour la route Caen Alençon, à compter du mois de novembre car je suis pour le moment en congé maternité.

Avez vous commencé le covoiturage?

Combiem êtes vous?

Est-ce que vous avez l'emploi du temps?

Merci de prendre contact avec moi, charlotte.vermes@orange.fr

A bientôt

Bonjour Chaveille,

Pour le moment, nous sommes 2 de Caen ( Didine14 et moi-même) et 1 d'Argentan (Lubby). Nous attendons de voir la semaine prochaine si on trouve encore d'autres personnes (nous avons mis une affiche à l'iufm). Si on ne trouve pas d'autres personnes, nous allons peut-être prendre le train. Je ne te cache pas qu'on attendra peut-être pas novembre. Mais s'il reste une place dans la voiture, nous t'accueillerons volontiers.

A bientôt!