Aller au contenu

didactique de la multiplication


Clairette2385

Messages recommandés

on se calme pour le concours OK :angel_not:

DONC donc

LA decomposition canonique est unique ( comme son nom l'indique) et sous forme de somme de puissances de la base ( en général 10 ) , elle est additive, of course, mais des décompositions additives, y'en a plein ; exemple 74 = 60 + 14 ou 74 = 73+1 etc.

Wikipédia a éviter en général, surtout en math. ( non vérifié, non adapté)

voilo

Merci de ces précisions !!!

Mais alors "didactique de la multiplication" n'était pas un bon titre pour le sujet, on est d'accord ? Sachant que ce que tu nous présentes (notamment les décompositions additives) n'a pas grand chose à voir avec les multiplications...

Je me suis pris la tête là dessus pour pas grand chose alors, c'était pas si terrible^^

Euh mais pour finir alors la décomposition multiplicative c'est quoi, c'est bien ce qu'avait expliqué misspudik dans son exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    5

  • lilaille

    5

  • les3ptitsbouts

    3

  • misspudik

    3

si on veut ,mais en math "pures" cela n'existe pas et, en didactique, il s'agit plutôt de travailler sur les multiples ( en étendant la "table") avec des jeux ; 98 est il dans la table des 8 ?

On peut ainsi mettre en place des criteres et jouer avec les nombres ... cooool :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ce titre "didactique de la multiplication" car c'est dans la partie du cours sur la multiplication que se problème se pose..en plus particulièrement

dans les questions de didactique où on nous demande d'analyser tel ou tel calcul d'élèves...

merci a tous pour ces explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ca a bougé depuis!!Les exemples que j'ai mis m'ont été donné par un pe2 qui nous donne des cours particuliers et qui a eu 19 en maths au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...