miwi91 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour à tous! Enseignante en maternelle, c'est en tant que maman que je m'adrese à vous. Je cherche à obtenir avant vendredi le document de PAI à remplir dans l'Essonne (je ne sais s'il diffère d'une circonscription à l'autre; circonscription de Savigny). En effet, mon fils de 3 ans bénéficie déjà d'un PAI (Doliprane en cas de fièvre). Suite à une hospitalisation ce week-end, il doit désormais avoir des injections. Je souhaitais faire remplir le document vendredi par mon médecin traitant afin que l'école soit prévenue dès lundi et puisse convenir rapidement d'un RDV avec le médecin de PMI pour la signature du projet. Je vous remercie et bonne fin de vacances à ceux qui y sont encore!
miwi91 Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 Tu n'as pas besoin de ce document, le PAI est interne à l'éducation nationale et est rempli par le médecin scolaire (en fait il signe ce que l'infirmière scolaire à rempli). C'est étrange: en janvier, la directrice m'avais transmis le document que mon médecin de famille a rempli puis nous avons rencontré toutes les deux le médecin de PMI qui a validé le document. Chez nous, c'est le médecin de PMI qui s'occupe des Petits et des Moyens. Le médecin scolaire s'occupe, lui, des Grandes Sections Tu as besoin de : - une ordonnance en cours de validité (et des médoc avec bien sûr) - d'un protocole expliquant la démarche à suivre selon la situation (ça c'est ton médecin qui le donne) - d'une autorisation de ta part pour autoriser les membres de l'équipe à donner les médocs (ça j'ai jamais bien compris à quoi ça servait puis qu'il y a le protocole et les médocs... sans doute un Xième parapluie administratif... m'enfin, ça n'engage que moi...). - enfin, l'essentiel à mon avis, une rencontre très rapide avec la direction de l'école afin de tout expliquer aux enseignants (et ATSEM dans le cas de ton enfant) ^pour qu'ils puissent agir au mieux dès la venue de ton enfant (personnellement, les protocoles signés, les PAI et autres documents administratifs m'em..., seul compte l'enfant et sa santé). Merci de tes indications ; je vais en effet lui demander d'écrire le protocole en détail pour expliquer l'injection. Déjà que l'atsem était très stressée par une éventuelle fièvre de mon petit bout... Excusez-moi de me lâcher un peu mais je crois que l'"administratif oublie que l'enfant doit être notre préoccupation principale... Bien d'accord avec toi! Merci encore!
miwi91 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Nous avons eu RDV avec notre médecin et il a préparé le protocole en cas d'urgence. Merci beaucoup à toi Dajta d'avoir pris de ton temps pour me répondre! Je suis un peu plus sereine quant à la reprise de mon petit bout lundi.
Messages recommandés