louella77 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Bonjour à tous, je tente le crpe cette année en candidat libre, motivée à fond ;-) cependant j'aimerais savoir (au cas où ce ne serait pas mon année cette année...) quelle était la différence entre la formation FORPROF à distance et celle proposée par le CNED, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa. En attendant bon courage à tous pour cette dernière ligne droite avant les écrits...Je retourne à mes révisions bye
les3ptitsbouts Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 bonjour, Je dirai plus de devoirs chez forprof, un prof attitré par matières, leur disponibilité.... Pour avoir testée les deux , je peux te dire que je trouve que forporf est loin devant le CNED. Maintenant le niveau chez forprof est très élevé, je trouve et il faut un maximum d'organisation pour suivre et ainsi pouvoir rendre tous les devoirs. tu as en règle général les 3 matières écrites à rendre tous les mois entre novembre et avril, auquel tu ajoutes un mois sur 2 à peu près les 3 Matières orales. De plus, les devoirs de maths sont corsés à souhait, très long, quasiment impossible de les faire en temps réel, mais du coup le jour du concours t'as l'impression que c'est les doigts dans le nez voilà si tu as d'autres question hésite pas. Bon courage à toi aussi
kirimilia Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 j'ai aussi testé les deux et je suis d'accord avec ce qui a été dit! maintenant le prix est aussi différent... entre les deux, si je devai recommencer, forprof sans hésitation!
luckaie Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 moi je n'ai fait que forprof mais c'est clair que l'année prochaine si je n'ai pas le concours je re-signe!!!bon le prix n'est pas le même c'est clair mais je ne regrette pas du tout!par contre leurs bouquins ne sont pas top...
del140713 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Cette année, j'étais au cned et je ne resignerai pas. Je trouve vraiment la formation à revoir : des cours qui s'appuient sur les programmes de 2002, les corrigés s'appuient sur ceux de 2007, des corrections qui ne t'apporte pas grand chose à part de démoraliser, des devoirs qui se perdent. Je pense qu'ils ne sont pas au point pour une formation comme le crpe. Même si la différence de prix est importante et vu ce qui peut se dire sur le net, je pense que forprof est mieux.
eloise02 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Pour avoir testé aussi les deux, je resignerai pour Forprof. On envoi directement les devoirs au prof et on peut les joindre ce qui est un gros avantage sur le CNED, le forum de forprof et lui aussi très sympa et relativement animé, on y trouve beaucoup de réponses et d'aides.
louella77 Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour à toutes ...et à tous, Je n'ai pas eu le temps de revenir sur le site, le temps de décompresser des écrits, une famille et des t^aches ménagères à gérer etc... alors un grand merci pour vos réponses, j'y vois plus clair, et je suis bien tentée par FORPROF aussi (au cas où... ) et ce malgré le prix , alors on verra bien le 15/05 ;-) Encore une fois bon courage et bonnes révisions pour les oraux il faut y croire !!! Bye, Bye !
aurelien59000 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 moi aussi jai bien envie de tenter forprof l'année prochaine si je ne suis pas admis cette année. le gros probleme c'est que l'année prochaine seul l'iufm pourrait conduire à une equivalence de master1 (en cas de nouvel echec en 2010 ceux qui n'ont pas de M1 seront remerciés pour leurs efforts inutiles et leurs années perdues à passer le concours...) , pourtant je trouve l'iufm de ma region completement naze! et de toutes manieres je serais difficilement pris en doublement j'imagine que c'est assez chaud pour doubler, et doubler sur le site qu'on souhaite alors là n'en parlons pas! on m'a dit que le cned c'etait vraiment pas top. ce qui est dit ici confirme un peu les rumeurs!! j'hesite aussi avec formatheme, je sais qu'il est reputé sur paris mais pour lille je ne sais pas trop ce qu'ils valent. ??? sur leur brochure (reçue apres l'epreuve de français lol ça fait plaisir, sympa l'accueil genre "de toutes façons tu t'es planté tiens mon ami prends ma brochure pour l'année prochaine"!) ils disent qu'ils ont deposé une maquette de master et attendent une reponse, mais je pensais qu'aucun master n'avait été accordé pour le crpe public??? bref si vous en savez plus sur formatheme, ou sur forprof pour des bac+3 avec le probleme de l'equivalence de m1, faites le moi savoir si vous connaissez leur site sur lille aussi ça m'interesse de prendre des vrais cours (pas que à distance donc).
ammca Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 moi j'ai trouvé les bouquins bien et ils étaient au prog 2008 ! une forprofienne du nord avec qui je travaille est ravie de forprof aussi ! y'a qu'en Martinique que ça merdouillasse un peu ! c'est cher, mais on est hyper bien préparé et les mise en situation d'orale sont super aussi ! si j'avais les moyens et que pas prise cette année, je resignerai ! l'an dernier j'étais au CNED et c'est nul en rapport à forprof, mais leurs livres sont plus abordables d'un point de vue théorique. surtout en maths = livres forprof imbuvables !
Lice Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 moi je n'ai fait que forprof mais c'est clair que l'année prochaine si je n'ai pas le concours je re-signe!!!bon le prix n'est pas le même c'est clair mais je ne regrette pas du tout!par contre leurs bouquins ne sont pas top... Beh, franchement, ils sont bien mieux que les bouquins du CNED qui se perdent dans des détails monstrueux, notamment celui d'histoire ... qui comportent des erreurs, notamment en maths ... en fait, se contenter des bouquins de l'une ou l'autre formation ne suffit pas. A voir avec la réforme s'il y a possibilité ...
Buzzcocks Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 moi je n'ai fait que forprof mais c'est clair que l'année prochaine si je n'ai pas le concours je re-signe!!!bon le prix n'est pas le même c'est clair mais je ne regrette pas du tout!par contre leurs bouquins ne sont pas top... Beh, franchement, ils sont bien mieux que les bouquins du CNED qui se perdent dans des détails monstrueux, notamment celui d'histoire ... qui comportent des erreurs, notamment en maths ... en fait, se contenter des bouquins de l'une ou l'autre formation ne suffit pas. A voir avec la réforme s'il y a possibilité ... Pour ma part mon sentiment sur Forprof est partagé. Certains devoirs d'histoire étaient vraiment nuls, enfin je veux dire au niveau des documents du dossier. Ensuite, pour finir complètement un devoir de math dans les délais de 3h, c'est extrêmement chaud ! Je ne suis pas une référence en terme de rapidité, mais je n'en ai fini aucun. Et je suis loin d'être le seul. Enfin, ils ajoutent sans cesse des stages supplémentaires relativement chers, et l'Anglais n'est pas copris dans les packs de base. Enfin, le point positif c'est la préparation aux épreuves orales. Bref, je ne pense pas que je resignerai... Je vais tenter l'IUFM et/ou le cned n complément.
Messages recommandés