spirit Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Bonjour Pour cette dernière période, je souhaiterai travailler sur le point de vue et parler également du portrait. Je souhaite travailler sur l'album Une histoire à quatre voix avec mes élèves et faire le même album avec les 2 groupes même si c'est un album de la liste cycle3. Je me demande néanmoins si c'est possible et qu'est ce que je peux demander exactement à mes ce1. Quelle exploitation est possible en double niveau ? Est-ce que l'un d'entre vous l'aurait déjà fait ? Merci pour vos conseils. Bonne journée
pachou Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Bon courage moi je l'ai fait avec des CM1 qui avait un très bon niveau et ils ont ramé!
spirit Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Posté(e) 25 avril 2009 Fais une recherche, cet album a déjà été mentionné plus d'une fois. Bonsoir J'ai beau faire des recherches, aucun lien n'apparaît. Pensez-vous que ce soit impossible à faire en CE1/CE2 ? Auriez-vous un autre album à me conseiller dans ce cas. Merci
pachou Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 pour le point de vue (sur lequel tu veux travailler) tu as journal d'un chat assassin mais je ne pense pas que tu puisses faire le portrait avec. essaye de faire une recherche avec le mot "portrait" sinon va sur le site de malmie brossard cette collègue est une mine d'info
Invité Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Résultats obtenus après recherche Personnellement, je trouve cet album trop compliqué pour des Ce1 .
Messages recommandés