lolipope57 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Bonjour, Je suis à la recherche d'albums pour la GS dans lesquels les animaux sont ridiculisés
lolipope57 Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 C'est moi le plus fort - Mario Ramos Merci beaucoup pour ta réponse , très rapide... Je cherche des albums pour ma mise en réseau pour mon exposé: mon album traite du thème du loup
coccinelle1 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Sur le thème du loup et des animaux ridiculisés tu as aussi "Plouf", de Philippe Corentin (cycle 2) Excellent!!
lolipope57 Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 Merci beaucoup....Effectivement je le connais très bien! Il est vraiment très marrant. Les élèves avaient adoré: une prof des écoles l'avait lu pendant que j'étais en stage d'observation.
yuniro Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 La collection de Pennart: le loup sentimental, le loup est revenu, je suis revenu, le petit chapeau rond rouge....
julie63 Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Si tu ne cherches pas que sur le loup (pour étendre ton réseau) : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=189688 Si le lien ne marche pas : post "titres d'albums GS" dans la rubrique CRPE littérature de jeunesse (date de début mars). Voilou !
lolipope57 Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Posté(e) 26 avril 2009 La collection de Pennart: le loup sentimental, le loup est revenu, je suis revenu, le petit chapeau rond rouge.... Merci beaucoup, je les ai déjà notés.En fait j'en cherche plusieurs pour pouvoir faire une sélection par la suite.
lolipope57 Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Posté(e) 29 avril 2009 D'autres titres svp? Maintenant que les écrits sont passés, je vais travailler mon exposé de littérature de jeunesse donc j'aurai besoin de votre aide
Steph49 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Tu as cet album qui tourne les animaux de la savane en ridicule (rien à voir avec le loup, mais en réseau...) La chenille et les animaux sauvages de Laura Rosano http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=24354
Messages recommandés