Aller au contenu

Faire des bonshommes pain d'épice


sandrine66

Messages recommandés

J'ai aussi l'impression qu'elle va énormément durcir.

Tu veux le faire le quand ? Vu que ma pépette me réclame d'en faire (et oui, vu qu'ils adorent le livre "Maisy makes gingerbread" ils nous réclament de temps en temps le faire), je pourrais essayer cette semaine et te dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps cela vous a-t-il pris en classe?

Le temps de l'accueil soit environ 30 min

Je me demande s'il est bon de mettre la pâte au frigo durant une nuit au risque qu'elle durcisse. A tester donc. :idontno:

Le hic c'est que je n'ai qu'un emporte pièce, donc ça va me prendre plus de temps. Cuisson comprise? Parce que les loulous ds GS de la collègue vont repartir avec leur gâteau après la séance normalement.

J'ai aussi l'impression qu'elle va énormément durcir.

Tu veux le faire le quand ? Vu que ma pépette me réclame d'en faire (et oui, vu qu'ils adorent le livre "Maisy makes gingerbread" ils nous réclament de temps en temps le faire), je pourrais essayer cette semaine et te dire ?

Oui elle risque en effet de durcir (j'ai laissé un reste de pâte à l'air libre mais ça n'a pas durcit mais au frigo ça risque en effet)

J'ai prévu de faire lecture recette lundi et cuisine le mardi qui arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que je n'ai qu'un emporte pièce, donc ça va me prendre plus de temps.

J'ai deux emportes-pièces bonshommes : un grand et un petit.

Cuisson comprise?

Non juste la réalisation de la pâte et le découpage des bonshommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle risque en effet de durcir (j'ai laissé un reste de pâte à l'air libre mais ça n'a pas durcit mais au frigo ça risque en effet)

C'est un vrai dilemme car la pâte contient des oeufs crus donc pas vraiment possible de la laisser à l'air libre une nuit. :albert:

Qui a dit que le métier d'enseignant était facile ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu étalais la pâte après l'avoir fabriquée sur la plaque du four avant de la mettre au frigo ?

Comme ça le lendemain tu l'a sors un peu avant et il n'y a plus qu'à faire les découpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle risque en effet de durcir (j'ai laissé un reste de pâte à l'air libre mais ça n'a pas durcit mais au frigo ça risque en effet)

C'est un vrai dilemme car la pâte contient des oeufs crus donc pas vraiment possible de la laisser à l'air libre une nuit. :albert:

Qui a dit que le métier d'enseignant était facile ? :lol:

Pas moi!!!!!

C'est vraiment super sympa en tout cas de prendre le temps de m'aider! :wub:

Question subsidiaire, comment les ont-ils rapporté chez eux? Dans un sachet? Avec un ruban (merci Kiwi)?

Merci (après promis j't'embête plus :D )

Edit: pas bête l'idée d'étaler la pâte. Remarque si elle durçit, ça règle mon problème d'origine: la pâte qui colle trop !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard donc ;)

Mais effectivement c'est une bonne idée d'étaler la pâte avant de la mettre au four, en plus ça devrait moins accrocher à l'emporte-pièce !

Par contre il faut que tu prévois suffisamment de plaques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut que tu prévois suffisamment de plaques !

Si mes souvenirs sont bons, nous avons utilisé 2 grandes plaques et 1 petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai décalé, je les ferai jeudi!

Merci pour vos réponses.

Et pour le transport des idées?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...