Kyra94 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Salut à tous, Tout est dans le titre Est-ce que quelqu'un pourrait nous refaire un petit topo rapide des principaux changements marquants en orthographe dans les nouveaux programmes, ainsi que concernant l'entrée dans l'écrit ou la production d'écrits? (Histoire de faire une petite synthèse). Merci beaucoup
Kyra94 Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 Bon... Où alors juste peut-être nous indiquer un lien avec des comparatifs... (en fait depuis tout à l'heure je cherche mais je trouve rien de précis concernant l'enseignement du français). Je voudrais pouvoir avoir une idée de mises en pratique si jamais nous avons une question complémentaire la dessus Merci
Kyra94 Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Posté(e) 27 avril 2009 Merci... Bon courage pour demain. Edit: personne n'a répondu à mon post (depuis le début), dommage, ça aurait pu servir... Néanmoins Bon courage à tous
Trousse68 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Oui Kyra c'est bête car moi aussi un petit topo sur celà m'intésse!!! Bon ....à -1 jour...plus personne n'a le temps! C'est sans doute pour ça que tu n'as pas de réponse! Bon courage
JMP Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Bonjour le petit texte ci-dessous parle de lui même "Deuxième changement, l’ambition retrouvée des programmes disciplinaires. Elle concerne toutes les disciplines, mais elle est particulièrement sensible dans les domaines du français et en mathématiques. L’enseignement de la grammaire, du vocabulaire et de l’orthographe est désormais abordé de manière explicite. La pratique de la récitation et de la rédaction font également leur retour dans les programmes officiels. Il en va de même en mathématiques, puisque les programmes prévoient le renforcement des techniques opératoires. La pratique quotidienne du calcul mental sera également encouragée." exit l'ORL, bonjour les bonnes vieilles règles d'orthographe (grammaticale et d'usage). Vous allez voir que d'ici peu on va nous ressortir le Bled (très bon outil au passage). Cordialement
meriem7533 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Si ça peut t'aider Kyra voilà le comparatif des programmes http://media.education.gouv.fr/file/02_fev...maire_24245.pdf
poutchi27 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 je ne savais pas ou poster alors voila je ne connais pas la différence entre projet d'écriture et rédaction si qqn peut m'éclairer merci d'avance courage pour demain
Socrates Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 je ne savais pas ou poster alors voilaje ne connais pas la différence entre projet d'écriture et rédaction si qqn peut m'éclairer merci d'avance courage pour demain La rédaction c'est l'ancienne production d'écrit. Tu écrit un texte, c'est de la rédaction. Le projet d'écriture dépend de la pédagogie de projet, ce n'est pas juste un texte à écrire comme ça...
poutchi27 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 je ne savais pas ou poster alors voilaje ne connais pas la différence entre projet d'écriture et rédaction si qqn peut m'éclairer merci d'avance courage pour demain La rédaction c'est l'ancienne production d'écrit. Tu écrit un texte, c'est de la rédaction. Le projet d'écriture dépend de la pédagogie de projet, ce n'est pas juste un texte à écrire comme ça... je te remercie j'ai eu un ti coup de panique
Messages recommandés