Aller au contenu

unités dans l'opération ?


choupachoup54

Messages recommandés

Selon vous, faut-il ou non mettre les unités après le signe égal ?

exemple si on cherche des cm : 5+2=7cm ou est-ce une erreur et faut -il mettre 5+2=7 puis la phrase : le bidule mesure 7 cm.

d'autre part comment faut-il utiliser le signe "équivalent" (que je ne peux pas taper ...)

quand on écrit des équations :ex : 2x=6 est-ce qu'on écrit simplement sur la ligne en dessous x=3 ou faut-il mettre le fameux signe (espèce de flèche). j'espère que je suis claire !!!!!

merci de ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'iufm, notre prof de maths nous a fait la guerre pour qu'on ne marque pas les unités après le =.

Tu dois donc faire une phrase réponse avec l'unité.

quand on écrit des équations :ex : 2x=6 est-ce qu'on écrit simplement sur la ligne en dessous x=3 ou faut-il mettre le fameux signe (espèce de flèche). j'espère que je suis claire !!!!!

oui c'est recommandé car c''est équations sont équivalentes : 2x=6 <=> x=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici on nous a proposé de : - soit mettre l'unité entre parenthèse - soit de faire une phrase pcq mettre les unités comme ça c'est un truc de physicien... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les unités dans l'opération, notre prof d'iufm nous fait la guerre pour ... qu'on mette l'unité après le =!!!

qui faut-il croire dans ce cas?! je vais aller jeter un oeil sur le rapport de jury pour voir s'ils en disent quelque chose!

:cry:

j'édite je viens d'aller voir dans le rapport de mon académie, rien n'est signalé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les unités dans l'opération, notre prof d'iufm nous fait la guerre pour ... qu'on mette l'unité après le =!!!

qui faut-il croire dans ce cas?! je vais aller jeter un oeil sur le rapport de jury pour voir s'ils en disent quelque chose!

:cry:

j'édite je viens d'aller voir dans le rapport de mon académie, rien n'est signalé...

Alors là je peux t'assurer à 100% qu'il NE FAUT PAS mettre l'unité après le signe égal, à moins que ce soit entre parenthèses, comme précisé plus haut.

Tous mes profs de maths étaient en guerre contre ça (collège, lycée, iufm) !

Ce sont les profs les plus pointilleux je pense... et comme on ne sait jamais sur qui on tombe pour la correction, même si le barême est défini en commun, je te conseille vivement d'y faire attention. Si un correcteur à cheval avec les conventions lit une copie où à chaque résultat il y a l'unité derrière le signe égal, ça risque de furieusement l'échauffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK on se calme ( bis)

Si il y a l'unité a la fin, ça ira . Bien séparer la partie "algebre" de la partie " application" ( cohérence avec les données ) c'est tout. et rester cohérent s'il y a des changements d'unité.

voilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision...en travaillant seule (en trouvant ce qu'il me faut sur internet) je n'ai jamais vu qu'il ne fallait pas l'indiquer ! Mais c'est vrai que ça semble logique.

J'espère qu'il n'y a pas trop d'éléments de présentation comme d'encadrer la réponse ou autre ... Vous connaissez un lien qui permettrait de trouver ce genre de réponse en math et dans les autres matières ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici on nous a proposé de : - soit mettre l'unité entre parenthèse - soit de faire une phrase pcq mettre les unités comme ça c'est un truc de physicien...:lol:

beinh ça alors!!! Ce n'est pas du tout un truc de physicien qui est tout aussi soucieux de la rigueur sur ce sujet qu'un mathématicien. Ce que reproche les mathématiciens aux physiciens, ce sont des approximations dans certains calculs...Bref, ce n'est pas le sujet! :bleh:

Il ne faut pas mettre les unités dans les opérations, en revanche, c'est une faute bien plus grave que de laisser un résultat sans unité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...