Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et c'est vrai qu'en étant plus âgée que la moyenne, moi j'ai peur d'avoir des questions désagréables de la part du jury du style :

"Vous en avez mis du temps pour vous décider à être prof. des écoles ???"

"Qu'est ce qui vous a fait changer de voie professionnelle ??"

Du style à nous piéger un peu !!! :(

:wub: il serait bien de préparer des réponses-valises pour ce genre de question, histoire de leur répondre du tac au tac ;)

Non mais... on va pas se laisser faire !! Bon : qu'est ce que vous allez leur dire vous ? :blink:

• Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-leeloo261

13

• Yaël

5

• Flo54

4

• Cécile pyrénees

3

Posté(e)

ben moi je cherche, mais je ne trouve pas de réponse.... dur dur...

Posté(e)

bonne question!!! <_<

qu'on est plus mature que des etudiantes plus jeunes, qu'on a plus d'experience dans la vie!! des trucs comme cela :P

c'est pas facile a justifiier comme question :blink:

del-leeloo261
Posté(e)

Moi, je me dis que ça viendra le moment venu, car même si j'ai une phrase toute prête, j'en dirais sûrement une autre: contradiction de la pensée ;)

Posté(e)
Et c'est vrai qu'en étant plus âgée que la moyenne, moi j'ai peur d'avoir des questions désagréables de la part du jury du style :

"Vous en avez mis du temps pour vous décider à être prof. des écoles ???"

"Qu'est ce qui vous a fait changer de voie professionnelle ??"

Du style à nous piéger un peu !!! :(

J'ai passé 3 fois l'OP (ben oui, petite mésaventure la 1ere année qui m'a valu de repasser cette épreuve), les jurys n'ont jamais fait d'allusions à mon âge.

Posté(e)

C'est possible Véro ... mais on ne sait jamais ... il faut parer à toute éventualité et se forger une carapace en béton !!!

Je cherche aussi des réponses mais dur ... dur !!! cryin

Posté(e)
J'ai l'impression d'être une gamine à vos côtés :( et j'ai peur que ça ne porte préjudice aux oraux (car on ne me verra pas "physiquement" aux écrits) et notamment à l'entretien préprofessionnel car on me dit souvent que je paraît bien plus jeune que mon âge cryin

...

J'aurai 22 ans le 12 juillet...

32 en juin

mais si ca peut te rassurer, une tres grande majorite des PE2 a ton age (je dirais 70-80 % entre 22 et 25 ans)

en tout cas a colmar, nous sommes environ 15-20% a avoir plus de 30 ans et moins de 10% plus de 40...

l'age c'est dans la tete, deja

maintenant, je pense que le forum est davantage peuple de gens qui sont plus ages et qui ont internet chez eux que la moyenne des PE2...

tu devrais etre contente de paraitre plus jeune, rah la la jamais contente ces filles !

;)

en tout cas je vois pas comment on peut reprocher son age a quelqu'un... on peut aussi reprocher a un candidat d'avoir plus de 30 ans, si on va par la...

ca va mieux ?

:)

del-leeloo261
Posté(e)

ça va bcp mieux :P

Posté(e)

moi j'ai 24 ans et je fais plus jeune que mon âge...

ce qui m'embête le plus c'est de me retrouver, lors de mes premières années d'enseignement confrontées à des parents qui auront 35- 40 ans et le risque qu'ils pensent "de quoi elle se mêle celle là pour me donner des leçons ?"...

Posté(e)

Marie-Claire : Pourquoi voudrais-tu qu'ils pensent ça :blink: ? Les leçons c'est bien à leurs enfants que tu vas les donner, non :P ?

Posté(e)

Marie-claire, je fais des remplacments dans le privé et je peux te dire que je n'ai jamais eu de remarques quant à mon âge, tout est dans la manière d'aborder les parents...et la manière d'être en tant qu'enseignante

Posté(e)

voilà la grand-mère, :D:D:D 43 ans mais je me soigne, j'en suis restée à 25 ans :D c'est un age que j'affectionne particulièrement :)

bonne chance à tous

berniekang