Meli Melo Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 J'ai 25 ans et comme Marie Claire je fais un peu plus jeune, et les réactions des parents m'inquiétaient un peu, mais avec vos témoignages je vois que je ne suis pas la seule.
Titia Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Moi, j'ai 24 ans, et j'en aurai un de plus pour les résultats finaux (super !).
tawnee Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Moi j'ai 28 ans. Mais comme bcp parmi vous, je ne fais pas du tout mon âge. D'ailleurs, ça a conduit à pas mal de quiproquos. Une fois, je me suis fais enguirlandée par une prof parce que j'étais dans les toilettes qui leur étaient réservées et qu'en tant qu'élève, je n'avais pas le droit de les utiliser...sauf que j'étais plus élève dans ce lycée depuis belle lurette mais pionne, bref elle s'est sentie toute gênée _bl_sh_ ... Une autre fois, j'ai mangé à la cantine avec des élèves et celui qui était à ma gauche m'a demandé : T'es en quelle classe? Celle-ci on ne me l'avait jamais faite. Enfin bref, l'âge n'a pas d'importance dans cette histoire et chacun à sa chance... quel que soit son âge!
pistellu Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Méli et Leeloo, ne vous préocupez pas de ça. L'âge n'est pas un critère de sélection! Et j'ajouterai que les expériences professionnelles précédentes non plus d'ailleurs, expérience n'est pas synonyme de compétence,
del-leeloo261 Posté(e) 1 mai 2004 Auteur Posté(e) 1 mai 2004 Merci merci Je pense que je ne suis plus en droit de stresser sur ce sujet maintenant avec ttes ces réponses :P Passons la grosse barrière des écrits: on verra après
lilou59195 Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 moi je vais en avoir 23 l 8/06. Et pour ce qui est de l'apparence!!!!! c'est un vrai cauchemard pour moi! Je ne fait qu'un pt mètre 60 et surtt, une ptte anecdote: ça fait 22 ans que je vais au même endroit en vacnces, g retrouve donc svt les même personnes, ms lorsque je travaille le soir ds 1 bar, tt les vacanciers ne me connaissent pas! et certains me disent: "vs avez du courage,vs avez l'age d ma fille et elle prefére s'amuser! A 14 ans............."" Alors iaginez mon désarroi qd g m dit qu'à 22, je parait une gamine de 14!!!!!!!!!!!!!! J'espère k ça n jouera pas en ma défaveur le jour de l'oral
lichen Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Si tout se passe bien j'en aurai 23 pour l'instant on me donne 17 (j'en ai 20) mais j'ai l'habitude qu'on me le dise alors maintenant je m'en fous il vaut mieux faire plus jeune que plus vieux non?
karen Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 l'apparence c'est terrible , je fais bientot 28 mais je fais plus jeune , un signe : je suis AE en collège et des 3ème me draguent croyant que j'ai maxi 21 ans bef la cata , pour l'oral y a 3 ans je crois que ça m'a joué un tour , cette année je passe l'interne ça risque d'etre pire car moyenen d'age plus élevée que pour l'externe surtout sur bordeaux.
vanes Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 salut à tous juste pour infos, l'année dernière, la moyenne d'âge des lauréats au concours externe était de 26 ans bon courage pour mercredi
Yaël Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 ...il vaut mieux faire plus jeune que plus vieux non? Ah bon ? tu crois ? Bon ben... je vais devoir assumer mon âge alors... et le fait que je fasse plus :o :P !!!
freezette Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Cool!! Ne vous focalisez pas sur votre âge! L'an dernier j'avais exactement les mêmes appréhensions que vous mais à l'inverse: je me trouvais trop vieille pour passer le concours. La vraie question est : que recherche le jury lors de l'entretien? Il recherche de futurs collègues de travail ayant une certaine reflexion sur leur futur métier. Des personnes posées qui s'expriment de façon réfléchi et faisant preuve d'une certaine maitrise de leurs émotions et de leur comportement comme il leur faudra faire en classe ou face à certains parents! B) Ceci dit ne fait pas cas de ton âge, leeloo 261, vas-y sans complexe et montre leur que tu es la bonne personne et si par hasard ils te posent une question pour laquelle tu n'as pas de réponse c'est pas grave tu ne peut pas tout savoir. La valeur n'attend pas le nombre des années alors foncez haut les coeurs! (c-_-v) Bisou et bon courage à tous de la part d'une grand mère du concours 39 ans! (c-_-v) (c-_-v)
del-leeloo261 Posté(e) 2 mai 2004 Auteur Posté(e) 2 mai 2004 Merci beaucoup Mais comme je l'ai déjà dit...passons les écrits <_< , on verra après!
Messages recommandés