Aller au contenu

Préparer un jeu de kermesse

gparisis

Messages recommandés

Bonjour, il va falloir se préoccuper d'un jeu pour la kermesse de fin d'année dont le thème est "les contes".

Avec mes PS j'envisage de travailler sur le personnage du loup: qui fait peur/Qui ne fait pas peur... Donc lire des contes en lien avec la construction de ce personnage important de la littérature enfantine.

Mais alors, je n'ai pas d'idée d'un jeu de kermesse en rapport avec le loup...

Si des idées vous viennent à l'esprit, merci de les partager avec moi!

Géraldine

Bonjour, il va falloir se préoccuper d'un jeu pour la kermesse de fin d'année dont le thème est "les contes".

Avec mes PS j'envisage de travailler sur le personnage du loup: qui fait peur/Qui ne fait pas peur... Donc lire des contes en lien avec la construction de ce personnage important de la littérature enfantine.

Mais alors, je n'ai pas d'idée d'un jeu de kermesse en rapport avec le loup...

Si des idées vous viennent à l'esprit, merci de les partager avec moi!

Géraldine

Il y a un jeu qui s'appelle "la queue de l'âne": un âne est dessiné sur du carton sans sa queue. On donne la queue à un enfant qui a les yeux bandés et il doit accrocher la queue de l'âne au bon endroit. la queue est souvent mal placée mais c'est rigolo.... le but du jeu étant de placer correctement la queue de l'âne!

La queue peut s'accrocher avec un morceau de velcro....

Le dessin d'un loup peut alors dans ce cas remplacer celui de l'âne.

Une gueule de loup peinte sur du carton ou du bois où l'on aura découpé la bouche. Le but : lancer des balles à l'intérieur.

Sinon il y a des idées de jeu de kermesse chez Moustache (à adapter sur le thème du loup).