sam27 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Bonjour à tous, voila je suis PE2 et je vais faire mon stage massé dans une classe de CE1 je voudrais savoir si je dois faire une seance de copie tous les jours et comment elle doit se derouler (un texte pris au hasard, quelques phrases...)?? merci d'avance
delphinie Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Bonjour à tous, voila je suis PE2 et je vais faire mon stage massé dans une classe de CE1 je voudrais savoir si je dois faire une seance de copie tous les jours et comment elle doit se derouler (un texte pris au hasard, quelques phrases...)?? merci d'avance C'est selon la progression en écriture de la classe! Il faut distinguer écriture (peut-être qu'ils revoient les minuscule et majuscules selon une progressio établie par l'enseignante) et copie (ou tu peux donner un petit texte à recopier sans fautes !)
sam27 Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 Merci! en fait, la titulaire ne m'a pas parlé de copie er ca n'apparait pas dans son emploi du temps et quand je l'ai rencontré, je n'y ai pas pensé, ce n'est qu'apres que ca m'est venu! donc je peux reservé que 15minutes par jour ou une seance complete? je peux faire copier aux eleves 2-3 phrases par jour?
delphinie Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Merci!en fait, la titulaire ne m'a pas parlé de copie er ca n'apparait pas dans son emploi du temps et quand je l'ai rencontré, je n'y ai pas pensé, ce n'est qu'apres que ca m'est venu! donc je peux reservé que 15minutes par jour ou une seance complete? je peux faire copier aux eleves 2-3 phrases par jour? Oui un bon quart d'heure pour une petite copie, mais un peu plus si c'est un exercice d 'écriture car tu montres le geste pour la lettre "majuscule" par exemple, tu leur fait faire sur ardoise, tu rectifies le geste avec certains si nécessaire... Puis tu les autorises les uns après les autres à écrire dans le cahier tout en passant avec ton stylo rouge dans les rangs pour corriger en même temps (pour gagner du temps )
Messages recommandés