karho Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Je viens de regarder la finale du concours d'orthographe qui est passée hier soir sur france 3. Jusque là rien d'exceptionnel, fin du concours, remise des cadeaux et du prix par notre cher ministre qui est enseignant lui-même me semble-t-il et je pense prof de français mais à confirmer... Et là, qu'entends-je???? Je cite: "félicitations Mathieu, tu as UN excellent orthographe..." Non mais je vous jure! Les linguistes n'étaient plus sur le plateau à ce moment là, ils étaient peut-être en coulisses en train de s'ouvrir les veines...
Bibinoute Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Ce même ministre qui ne sait pas non plus appliquer la règle de 3 ? Oui c'est bien le même !
Nourgui Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Je viens de regarder la finale du concours d'orthographe qui est passée hier soir sur france 3.Jusque là rien d'exceptionnel, fin du concours, remise des cadeaux et du prix par notre cher ministre qui est enseignant lui-même me semble-t-il et je pense prof de français mais à confirmer... Et là, qu'entends-je???? Je cite: "félicitations Mathieu, tu as UN excellent orthographe..." Non mais je vous jure! Les linguistes n'étaient plus sur le plateau à ce moment là, ils étaient peut-être en coulisses en train de s'ouvrir les veines... Hi hi, quelle patate ce ministre...
delfy64 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Les linguistes n'étaient plus sur le plateau à ce moment là, ils étaient peut-être en coulisses en train de s'ouvrir les veines... MDR .... J'avais une petite préférence pour Charlotte et Elies (un fils d'immigrés qui gagne le concours d'orthographe ... cela aurait fermé le clapet à plus d'un !!). Par contre, je n'aime pas l'état d'esprit du gamin qui a gagné : trop prétentieux (même s'il a fait part du facteur chance face à Elies).
Messages recommandés