Aller au contenu

Histoire mineure, vous vous sentez prêts?


icival

Messages recommandés

Hello,

Je ne suis pas trop copine avec l'histoire mais cette année, j'ai passé beaucoup de temps à faire des fiches, à les apprendre, etc. sauf qu'il ne reste plus que quelques jours et j'en suis sûre maintenant, je ne saurai pas tout (je suis fâchée avec les républiques, sauf la 5ème et les empires notamment!).

J'ai peur d'avoir consacré beaucoup de temps à cette épreuve au détriment des autres pour finalement ne maîtriser ni celle là ni les autres qui rapportent + de points!

D'autres personnes qui ont la même impression?

J'étais pourtant bien décidée à maitriser parfaitement cette matière mais c'est trop pour ma petite tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. même si tu as cette impression de ne pas maitriser l'histoire, tu as forcement retenu plein de choses et tu sauras réinvestir tout cela le jour J.

2. bcp de monde doit être dans ce cas : trop de temps passé sur la mineure/majeure au détriment des 2 autres épreuves! mais vu tout ce qu'il faut savoir pour cette épreuve, ça me paraît humain d'y passer + de tps! :angel_not:

donc pour te rassurer, je pense exactement la même chose que toi! mais je me dis que bcp de monde doit être dans ce cas aussi donc il faut continuer d'y croire et persévérer, on ne sait jamais! ;)

maintenant, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, parce que quand je me relis, ben ça me parait pas aussi simple tout ça!

donc courage et on baisse pas les bras! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne suis pas trop copine avec l'histoire mais cette année, j'ai passé beaucoup de temps à faire des fiches, à les apprendre, etc. sauf qu'il ne reste plus que quelques jours et j'en suis sûre maintenant, je ne saurai pas tout (je suis fâchée avec les républiques, sauf la 5ème et les empires notamment!).

J'ai peur d'avoir consacré beaucoup de temps à cette épreuve au détriment des autres pour finalement ne maîtriser ni celle là ni les autres qui rapportent + de points!

D'autres personnes qui ont la même impression?

J'étais pourtant bien décidée à maitriser parfaitement cette matière mais c'est trop pour ma petite tête!

Coucou,

Je passe aussi l'histoire-Géo en épreuve mineure. Je préfère la géo que l'histoire mais bon !

J'ai passé aussi pas mal de temps à revoir le nécessaire en histoire. Il y a des périodes que je trouve plus intéressantes que d'autres, de ce fait je les ai mieux retenues. Il ne reste plus que quelques jours et je vais devoir survoler de nouveau tous les chapitres ! J'ai, comment dire...quelques fuites dans le cerveau lorsqu'il s'agit d'histoire :p

Dis toi qu'on ne peut pas maîtriser à la perfection une matière ! Regarde les historiens, ils en savent des choses, je te l'accorde, mais c'est un travail de longue haleine !! Notre cerveau n'est pas un disque dur ^-^ (Dommage)

Le point commun entre toi et moi, c'est que j'ai passé aussi plus de temps dans une matière, les sciences, que sur une autre, le français. Après ce sont des choix personnels ;-)

En tous les cas, BON COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que toi.... j'ai révisé l histoire mais rien a faire j'ai toujours l impression de rien savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins je ne suis pas la seule. Alors, un petit peu de chance cette année et le tour est joué!

C'est sûr, dans toutes les matières, je sais plus de choses que l'an dernier.

Bon, ce soir, c'est maths!

Merci pour vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comme beaucoup de monde que l'on passe énormément de temps sur cette épreuve, qui demande beaucoup d'investissement, même pour des personnes aimant cette matière.

Moi j'ai passé beaucoup de temps sur l'histoire, beaucoup que la géo qui me plaît moins, je n'ai fais aucune impasse, mais je me sens comment dire... pas au top.

De toute façon j'ai envie de dire : on est jamais prêt pour un concours.

Alors courage, et ne vous inquiétez pas, le jour du concours les savoirs viendront si vous les avez vus... il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais jamais prete non plus en histoire... d'ailleurs j'ai pas fait la geo encore... Là je susi sur la physique ! En plus la geo j'ai l'impression que ce sont des évidences que je ne suis pas forcément en mesure de regrouper par moi meme ! j'y ai passé aussi bcp de temps... j'ai juste relu mes fiches de français... pas fais de dida de maths... la technique des maths, j'en ai fait régulièrement...

Advienne que pourra...

Moi ma bete noire, dès que ça parle d'un roi ! Ca fait pas mal d'années que je suis allergique en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...