Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un peu en avance cette année en histoire, et il me reste encore 2 séances sur la WW2 (débarquement/libération et conséquences de la guerre).

Que faites-vous ensuite ?

Je fais habituellement la décolonisation (qui est une suite "logique" de la guerre), et les présidents de la Vème République.

Je pourrais faire la chute du mur de Berlin, mais sinon ?

merci d'avance pour vos idées !

Posté(e)

Si tu fais la décolonisation + la V eme république + la chute du mur c'est déjà pas mal. Tu peux aussi faire la conquête de l'espace. Si t'es en retard ailleurs, prendre le créneau histoire à la place ou encore dernière option : leur faire créer un jeu (genre trivial poursuite) sur tout ce que vous avez vu en histoire depuis le début de l'année : un bon moyen de réinvestir toutes ces connaissances. ;)

Posté(e)

Pour ce que tu dis en dernier, je fais ça habituellement en fin d'année en leur faisant créer des quizz (20 questions) à 2 sur un thème : histoire, géo, animaux, sports, etc... et ensuite, on fait un petit concours sur les 10-15 quizz créés (sur ordinateur, bonne idée pour replacer le B2i !), un petit classement, et on distribue des petits cadeaux (affiches de la classe, un bouquin de la bibliothèque, petits calepins, etc...).

Mais pas cette année, vu qu'ils l'ont déjà fait avec moi précédemment !

(cette année ce sera un multi-concours sports/expression artistique/histoire-calcul, comme ça, il n'y aura pas que la tête qui pourra gagner ;)

Pas mal, la course à l'espace, en plus j'adore ça :)

Edit: j'ai vu ton lien pour les rallyes, c'ets pas mal du tout ça aussi !