Aller au contenu

Aux pe2: aviez-vous appris les programmes par coeu


Chris84

Messages recommandés

Salut! :P

Voilà, le grand jour approche :blink: J'essaie tant bien que mal depuis quelques semaines d'apprendre pas coeur les compétences, mais je ne sais pas si j'aurai tout digéré d'ici le 12 mai _bl_sh_ En fait, tout s'embrouille dans ma petite tête cryin

Alors, ma question est la suivante: vous qui avez eu la chance d'avoir ce dsjjk jkd :ph34r: de concours, aviez vous appris les programmmes PAR COEUR?

Là, je stresse _bl_sh_

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne connaissais pas les programmes par coeur et d'ailleurs ce n'est toujours pas le cas.

de plus, quand j'ai passé le concours il y a 2 ans, on avait travaillé sur les programmes de 95 jusqu'en février et mi février voilà que sortaient les nouveaux programmes!

trop pénible de les voir à fond sipeu de temps avant le concours alors que depuis plus de 5 mois on bossait avec ceux de 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais vraiment essayé. Disons que je connaissais les grandes lignes. Même aujourd'hui je suis incapable de te citer au mot près les prgm.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je les connaissais par coeur pour français maths, et je pense que ça m'a donné qq points;

maintenant, je ne m'en souviens plus si bien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas appris les différentes compétences par coeur (d'ailleurs, ça me paraît impossible!!!), et ça ne m'a pas empêchée d'être assez bien classée... Le truc qui me semble utile par contre, c'est d'apprendre quelques phrases-clefs concernant des points forts du programme, histoire de pouvoir te justifier au cas où.

Courage,

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les filles avec qui je bossais le concours, on faisait régulièrement le jeu du chapeau: on avait écrit toutes les compétences dans les programmes.

on en tirait une au sort et on devait donner la discipline, le cycle.

ça nous a bien fait révisé à défaut de les apprendre par coeur. mais c'était tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le coup du chapeau, je vais le noter pour l'année prochaine, parce que là, pas vraiment prête. Enfin, on verra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les filles avec qui je bossais le concours, on faisait régulièrement le jeu du chapeau: on avait écrit toutes les compétences dans les programmes.

on en tirait une au sort et on devait donner la discipline, le cycle.

ça nous a bien fait révisé à défaut de les apprendre par coeur. mais c'était tout au long de l'année.

mon mari m'interroge le soir.... c'est vrai que ça marche bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est motivé ton mari! il va finir par les connaitre par coeur les programmes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais appris par coeur non plus (et même maintenant je les connais pas sur le bout des doigts) mais je me souviens... :P (ben vi ça fait deux ans dejà)...qu'à force de faire des annales, on les a en t^te globalement...

voili voilou....et bonne chance à tous!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...