Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et ça s'est bien terminé ou pas ??? :wink:

Posté(e)

Juste une question, si la mère disait qu'il ne participerait pas comment se fait-il qu'il soit tout de même parti???

Je veux dire, normalement, il aurait dû être pris en charge par une collègue de même niveau durant le séjour non? Il avait une autoristation?

Franchement, je ne sais pas comment je réagirais dans cette situation mais je me serais peut-être pointée directement chez eux avec l'élève après la classe.

°Vanille°
Posté(e)

A moins d'être dans une classe unique, cet enfant, je sais ce n'est pas gentil, mais je l'aurais laissé dans la classe d'un collègue.

Que la famille ne paie pas, ok, mais dans ce cas, il passe sa semaine à l'école quand même, mais dans une autre classe.

C'est légal, comme je pense, vis à vis de l'inspection ?

Parce que là, je doute que tu puisses à présent réclamer quoi que ce soit.

Tiens-nous au courant :)

Posté(e)

Dernières nouvelles...

On a eu des contacts avec l'assistante sociale qui suit cette famille, qui va en parler avec la maman.

Toujours pas de nouvelles de la mère, qui continue à nous fuir, à ne pas répondre à nos mots, et à ne pas décrocher le téléphone.

Nous n'avons pas eu d'autre choix que d'emmener le gamin: le départ avait lieu à 7 heures, donc pas d'autres enseignants présents que ceux qui partaient, et la maman a envoyé le gamin tout seul avec sa valise. On ne pouvait pas le laisser seul...

Le problème, ce n'est pas franchement l'argent: on peut obtenir de subventions, on a une coop assez riche, et un maire qui met volontiers la main à la poche (personnelle, hein, pas de la mairie!) pour aider les familles en difficultés. Le problème, c'est qu'on a l'impression que cette maman nous prend pour des imbéciles, et qu'on estile que son comportement n'est pas correct, qu'elle chercher à profiter de la situation. On attend juste d'elle qu'elle vienne nous voir pour nous dire: "Je ne peux pas régler la somme, je vais vous donner ce que je peux, quelle solution peut-on trouver pour le reste?"

Merci en tout cas de vous intéresser à cette histoire... :wink:

Posté(e)

:blink:

Alors là...le coup du "je le fais se pointer à 7h ni vu ni connu" me bluffe ... Est-ce possible??? Le gamin, il n' aurait pas fait sa valise tout seul ???

quoi qu'il en soit, elle ne va pas pouvoir fuir toute sa vie! Va falloir quand même qu'elle s'explique.

Quelle image responsable elle donne cette femme à ses enfants! Et après on s'étonne...

Tient nous au courant, on veut connaître la suite.