Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un parent s'est pleint de la personne qui fait la cantine et a dit à ma collègue qu'il fallait que je m'en occupe, en tant que directrice. Je pense que ce n'est pas du tout mon rôle. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
Un parent s'est pleint de la personne qui fait la cantine et a dit à ma collègue qu'il fallait que je m'en occupe, en tant que directrice. Je pense que ce n'est pas du tout mon rôle. Qu'en pensez-vous?

de quel genre de problème s'agit-il?

Il faudra alors peut-être contacter la mairie et voir avec eux selon le problème.

Posté(e)

Bonjour,

je pense que le personnel communal est sous l'autorité du directeur pendant le temps scolaire mais que le personnel de cantine dépend de la mairie. Donc il faudrait que les mécontents en réfèrent au maire de la commune qui est le supérieur hiérarchique de cette personne.

Cependant, il est vrai qu'en tant que directeur d'école, tu es l'interface entre les différents partenaires donc tu peux aussi essayer de savoir ce qui ne va pas avec cette personne et lui en parler voire en parler en Conseil d'Ecole (après avoir discuté avec la personne concernée)...

Par contre, il est certain que ce parent peut t'en parler directement au lieu de se plaindre auprès de ta collègue!

Posté(e)

Le problème (quel qu'il soit) a lieu sur le temps péri-scolaire (donc de la responsabilité de la mairie), et est lié à une employée municipale.

Dis lui d'aller se plaindre à la mairie.

Posté(e)

Je ne veux pas me mêler de ce qui se passe pendant la cantine. Surtout que là, on lui reproche des trucs que je me vois pas lui dire (manque d'autorité)...

Posté(e)

Dans ce cas, ne t'en mêle pas. Si ce jugement concerne la personnalité de l'employée mais que son comportement ne nuit pas aux enfants...

C'est assez délicat! En revanche, si un problème de cantine met en difficulté le confort ou la sécurité des élèves, je pense que je m'en mêlerai.

Posté(e)

C'est ce que je pense aussi, mais ça me rassure de vous lire... merci!

Posté(e)

Au pire cette maman peut soulever le pb en Conseil d'Ecole mais bon envoie la d'abord voir le maire, chacun son pb...