Bobok Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Voilà que je dois donner mes voeux pour le mouvement et j'hésite encore! Cette année,j'étais directrice d'une école de 5 classes avec une classe de ce1/ce2 mais assez loin de chez moi. Pour l'année prochaine,je vais tenter de me rapprocher et j'ai le choix entre : -une direction de deux classes (donc sans décharge) avec des MS.C'est un rpi -ou une direction de 6 classes (avec décharge) avec des cm1/cm2 Je précise que je n'ai jamais eu aucun de ces niveaux. A votre avis, une école de 2 classes en maternelle est-ce gérable sans décharge?Un cm1/cm2n'est ce pas trop lourd à gérer en plus d'une direction(avec les corrections,les prép,la liaison 6ème.....) J'attends vos témoignages!!!!!!!!!!! Un grand merci par avance
souli Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 A titre perso, je dirais qu'une maternelle sans décharge est tout autant gérable qu'un CM avec décharge voire plus! Pour avoir vécu les deux situations, j'avais le temps le soir après ma classe maternelle-CP de m'occuper de la direction donc je ne souffrais pas nécessairement du manque de décharge. De plus, à 2 classes, les infos sont beaucoup plus faciles à passer aux collègues donc cela simplifie la tâche! Choisis le niveau dans lequel tu te sens le plus à l'aise...
dada Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Maternelle sans décharge sans aucune hésitation pour moi, mais bon pas objective, je suis en mater et je n'aime pas le cycle 3
Soleil24 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Il faut choisir le niveau qu'on aime et ne pas se poser la question en fonction de la direction. A savoir qu'en principe le directeur est quand même en mesure de choisir sa classe quand il arrive dans une nouvelle école!
Messages recommandés