carovalo Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 je cherche des activités ç faire faire à mes GS enautonomie pour mon stage R3 donc j'ai pensé aux tangrams, le problème c'est que j'ai beau chercher je ne trouve pas à quelle compétence cela correspond ds les IO?? vous avez une idée?? merci d'avance 1
Melann Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Moi j'avais mis pour cette activité comme compétence "Dessiner un rond, un carré, un triangle". (D'ailleurs, c'est vague cette compétence )
Emy09 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Moi j'ai mis les tangrams, tout comme les puzzles, dans la compétence intitulée "Se repérer dans l'espace d'une page", c'est donc plutot du repérage dans l'espace d'après cette compétence....difficile de placer ses activités pourtant importantes dans ces nouveaux programmes...
carovalo Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Moi j'ai mis les tangrams, tout comme les puzzles, dans la compétence intitulée "Se repérer dans l'espace d'une page", c'est donc plutot du repérage dans l'espace d'après cette compétence....difficile de placer ses activités pourtant importantes dans ces nouveaux programmes... en effet trés difficile... pr moi aussi en effet c'était au niveau de l'espace que la compétence se situait mais il n'y a rien qui corresponde vraiment... alors j'ai "inventée" cette compétence •Situer des objets les uns par rapport aux autres ou par rapport à d’autres repères (prise ds le texte des IO juste avt le récapitulatif: a la fin de l'ecole matenelle l'enfant est capable de:)
Messages recommandés