Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, comme mode de fonctionnement principal, je souhaiterais faire travailler les élèves sur leurs besoins réels en maîtrise de la langue (grammaire, conjugaison ...) en leur faisant produire des textes puis devant se corriger sur les erreurs de français.

Je pense donc leur donner dès le début d'année un petit cahier des règles principales de français (oui parce que revoir par exemple le présent de l'indicatif en cm2 avec séance de découverte-leçon-application, je trouve cela un peu 'barbant' bien que ce ne soit pas du luxe) et les corriger avec un système de code qui renvoie à la règle en question.

Qui travaille de cette façon ?

En fait, pour résumer, mon objectif est de trouver une méthode qui aide l'enfant à réinvestir en situation d'écriture (production d'écrits ou dictée) concrètement les règles apprises en français ... :blink:

Posté(e)

Personnellement je continue à faire des leçons (je suis cette année encore en ce2 mais l'année prochaine en CM2, ferais-je pareil ?) et quand je corrige le premier jet de production d'écrit je souligne la faute et je mets le code de la leçon correspondant.

Mais j'attends avec impatience les commentaires des autres ... :blush: afin d'améliorer ce système

Posté(e)
je souligne la faute et je mets le code de la leçon correspondant.

Une difficulté est qu'il faut connaître cette liste de codes par cœur sinon les corrections deviennent réellement interminables.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...