Kyra94 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Bon allez, on est a 4 jours du Français, et 5 jours des Maths; Sciences-Histoire-Géo, mais: - On a été sur ce forum et on a glané plein d'infos! - Si on est ici, c'est qu'on veut avoir notre concours: la motivation est là! - On a fait plein d'exos ( LOL) et on est relativement prêts... - On est pas des "boss" dans toutes les matières, mais on sait qu'on peut PASSER! (au moins l'admissibilité!). - On ne sait pas TOUT, dans toutes les disciplines, mais on va réussir à avoir, au moins, la moyenne, car il la faut! (au pire on va compenser ailleurs ). En gros, je sais que la pression monte là, qu'on a envie de faire trois nuits blanches pour "BOSSER, REVISER, encore et encore".... et REUSSIR à passer, au minimum l'admissibilté!! (si difficile à atteindre dans pas mal d'académies... (j'me sens "petite" en le passant à Créteil... mais, excusez moi , en même temps c'est là où j'habite lol)), mais il faut se ménager, car il faut arriver a rester concentrés au minimum 3h de suite (Stop les boissons énergisantes ou autres (j'ai l'air maline moi avec mes prises de Gerimax depuis 3 semaines qui ne fonctionnent pas vraiment LOL!). Voilà j'avais juste envie d'envoyer un message fédérateur pour les membres d'edp, vous dire de ne pas paniquer si on ne sait pas TOUT (j'ai revu mes cours de maths aujourd'hui et je suis complétement flippée car y'a plein de trucs que je ne maitrise pas DU TOUT! (c'est un exemple, car en Français etc... c'est pas plus brillant sincèrement...)) C'EST PAS GRAVE! On ne tombera pas surt TOUT le programme (de n'importe quelle matière (Français, maths, HG, ou sciences)! Il nous reste peu de temps, qu'il faut (à mon sens) consacrer à quelques révisions suscintes (si vous êtes comme moi, jusqu'au dernier moment, pour vous sentir "bien" LOL), avant tout (vu que le week end approche) à de la détente! (en famille, amis, etc... Au grand air si possible ). Quoique vous fassiez, bon courage à tous, Un ENORME merde aux "foreumeux" d'EDP (les meilleurs!!!!!!!!! LOL) Et à bientôt, avec au minimum l'admissibilité acquise! Kyra
BlancheNeige45 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Merci pour ce message très optimiste, je pense que l'on est nombreux à avoir besoin d'entendre cela! En effet, on ne peut pas tout savoir, ce qui est important c'est de faire du mieux que l'on peut! Je me joins à toi pour dire : BON COURAGE A TOUS ET NE VOUS DECOURAGEZ PAS!
Claire56 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 merci il est bien ton post, ça fait du bien! je suis comme toi, ça fait une semaine que j'ai mis le frein sur les revisions, bon d'une part j'étais un peu obligée car je reprenais ma classe de bouts de chou mais aussi parce que je n'en dormais plus la nuit (j'inventais inconsciemment des problemes de maths que j'essayais de resoudre, mais ça n'avait aucun sens...)du coup je me couchais avec un gros mal de crane pour ensuite le récuperer le lendemain matin parce que tres mal dormi... donc voila, c'est la 1ere fois que je le tente donc je ne sais pas trop a quoi m'attendre... j'ai surtout peur d'arriver devant le sujet et de ne rien comprendre (surtout en maths, les exos du CNED une vraie torture que je n'ai pas reussie a décryptée, donc ça ne m'a pas rassurée!) mais bon je relativise, je n'en mourrais pas si je ne l'ai pas, bon ça fait suer avec la reforme et tout mais voila, c'est comme ça
clem034 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 merci pour ce post super encourageant... c'est vrai qu'à si peu de temps des épreuves, on en est à se dire "purée je sais pas ça... faudrait que je revois ça... j'y arrive paaaaaaaaaaaas!!!" mais au fond on doute, de nous, et quand on se retrouve devant sa copie, même si ce ne sont pas les mots exacts, beaucoup de choses refont surface à la lecture du sujet (j'suis une récidiviste, je sais de quoi je parle), allez ça va aller il FAUT y croire!!!! (dit elle alors qu'elle a des moignons à la place des doigts à force de s'attaquer les ongles...) :clover:
yayaboom Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Pfiouuufff, que dire de + ?? VAILLE QUE VAILLE...................................................... ........................ Y'a 2 nuits, j'ai rêvé que les sujets étaient super faciles !!! J'espère que c'était prémonitoire...
marmotte73 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Sympa le message de la sagesse!! Pensez à mercredi soir où on pourra être en vrac devant une niaiserie à la télé car de toutes façons les dés seront jetés. Après on attaquera l'oral...
Kyra94 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Merci celles qui ont repondu ( marmotte73, Yayaboom, clem034, bibinoute, claire56, BlancheNeige 45)! C'est cool la solidarité Allez hauts les coeurs les filles! ca va aller. On va le décrocher! N'hésitez pas a poster si vous avez un ptit coup au moral! Ca parait con à dire mais... il reste presque 3 jours: on a le temps!
céline77 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Merci beaucoup beaucoup pour ce post car à quelques jours ( ohlala!!!! ) du jour j, ça fait du bien, ça motive et on en a besoin! Courage on va y arriver!!! M.... à tous
nayou Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Merci beaucoup beaucoup pour ce post car à quelques jours ( ohlala!!!! ) du jour j, ça fait du bien, ça motive et on en a besoin! Courage on va y arriver!!! M.... à tous super ton message de reconfort, ca me donne envie de me reposer de balader et d arreter de reviser !
kahi Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Salut tout le monde, Merci Kyra pour ton message très réconfortant. Moi aussi je me suis vu dans vos écrits, "tiens j'ai oubllé ça " "zut je connais pas ça" Bref on peut pas connaitre TOUT sur TOUT du bout des doigts. J'en profite pour souhaiter à tous les Crpiens ( heu c'est comme ça qu'on dit? ) Bonne chance! Je voulais mettre des trèfles mais je sais pas , quelqu'un peut dire comment on fait?
AubergineFelee Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Non on dit CRPistes !! Pour mettre les treffles, tu cliques sur "afficher tout" là où il y a les smileys. Et tu vas avoir une nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir avec d'autres smileys comme : etc, et
Messages recommandés