ion Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Comme tout le monde, je suis stressée et j'ai l'impression qu'il y a des tas de choses à encore voir et revoir! Mais dites vous une chose : c'est un concours, donc si on tombe sur un sujet difficile ce n'est pas si grave car il sera difficile pour tout le monde, ce sont simplement ceux qui auront limité la casse qui passerons.
Kyra94 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Vous aussi vous en être a vous faire des pronostics débiles dans votre lit avant de dormir? du style: "oh en maths ça va tomber sur les mesures purée je connais pas bien ce chapitre!!! ", "en Français ca serait bien qu'on tombe sur la production d'écrits c'est ce que j'ai le mieux revu ", En sciences je sens bien un sujet de dossier sur la digestion avec mes problèmes de bide en ce moment! ", "bon et puis alors en Hitsoire-Géo...bah...heu... la Gaule vu que y'a que ça que j'ai pu voir à peu prés LOL " Ptite tranche de vie! Bisous bonne nuit (Demain est un autre jour)
chichoune63 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Oui, c'est difficile de relativiser aussi prêt du jour J. Pour moi, c'est ma 4ème tentative et je suis toujours aussi stressée ... un truc de fou !!!!!!!!! Courage à vous tous
dolly31 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Bonsoir futurs collègues (alors ca si c'est pas de l'optimisme)!!! Nous voila tous dans le meme bateau, d'ailleurs petit bateau pour de trés (trop) nombreux matelots... Mais on n'y pense pas car cette année c'est SUR c'est la bonne (pour ma part c'est la 3eme quand meme, il serait temps)! Allez on y croit!!!!! Cette année je le prépare seule et franchement c'est pas évident car on se sent trés vite à l'écart du monde des vivants, complètement abandonnée et incomprise par tous ceux qui font la fete tous les we et qui ne comprennent pas qu'on puisse passer des we entiers à bucher! Mais heureusement VOUS etes la et ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à etre en panique actuellement. Ca fait du bien d'échanger avec des personnes qui sont dans la meme situation, on peut se remonter le moral... Serieusement je commence à saturer, vivement mercredi soir, n'est ce pas? (En meme tps 15 jours de révisions supplementaires ne m'auraient pas fait de mal, mais comme tu le dis si bien Kyra94, on ne peut pas tout savoir et on reste humain, on est pas des superwomen!) En tout cas je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de courage pour la dernière ligne droite... Que la force (et surtout la chance) soit avec vous pour ces 2 jours d'épreuves!! On respire, on n'est pas plus bete que les autres, on sait énormement de choses malgré tout...et oui, et c'est pour ca qu'on va tout DECHIRER!!!!!!!! MER..!
lounacielo Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Merci pour ce message!! Pour ma part, l'an dernier, Une semaine avant l'épreuve, je bossais toute la journée et le soir jusque 2h du matin! J'étais hyper stressée et je bossais vraiment bien et beaucoup! Après les résultats j'ai été effondrée...Un an de sacrifices pour rien...je n'étais pas si loin de l'admissibilité pourtant... (comme beaucoup!)! Cette année, j'ai bossé assez régulièrement, j'ai fait des concours blanc dans lesquels j'ai plutôt été stable et surtout: depuis lundi, je fais une cure de repos! Je regarde des émissions niaises, je dors le matin, je me promène avec chéri, je ne parle pas du crpe... Ce soir , je vais relire des mathématiques et des sciences (parce que là j'en ai envie) mais si demain matin je n'ai pas envie d'ouvrir un livre, et bien j'irai faire les boutiques avec mon homme! Je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire mais j'ai essayé la méthode "à fond" l'an dernier et ça n'a rien donné (sinon du stress!) alors je tente la méthode "be cool"! Bien sur, d'ici mardi matin j'aurai "normalement" relu chaque leçon et mes programmes...Mais sans me "prendre la tête", on ne maîtrisera jamais tout, même au bout de deux ans!(la fonction "reset" marche très bien chez moi malheureusement!) Bon courage à tous et si ce n'est pas cette fois ce sera l'an prochain... On veut faire ça de toute façon, on est fait pour ça donc on sera bien vainqueur un jour!! J'essaie de prendre tout ça comme une expérience et je ne veux pas être anéantie comme l'an dernier alors: courage et en route!! et n'oublions pas: Pourquoi pas nous!?
didine37 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 et bien lounacielo! je suis tout à fait d'accord avec toi!! rien à rajouter bisous
ceciloo Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Merci Lounacielo! Merci merci MERCI!!! voilà c'est dit Parce que pour moi, c'est la première tentative. L'année de préparation s'est très bien passée (concours blancs, impressions;..) mais je doute quand même bien sur, en plus je passe à Paris, et 158 postes.. bref. J'ai fait à peu près le même choix que toi cette année, j'ai beaucoup travaillé mais j'ai le plus souvent gardé mes soirées pour me reposer ou sortir (sans excès non plus!) et cette semaine a été plutôt relax.. Je culpabilisais un peu, mais vous lire me réconforte, non Cécile tu ne connaîtras jamais les progressions par coeur, et on s'en fout, c'est pas grave. lol (je me parle à moi même, ce concours commence à faire des dégats!) Je retourne à mes relectures de dida des maths , pepère avec le café, le chat, la radio... et si le soleil se pointe on sortira faire un pique nique! bis Courage! Cec
daisy27 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Merci pour ce message!! Pour ma part, l'an dernier, Une semaine avant l'épreuve, je bossais toute la journée et le soir jusque 2h du matin! J'étais hyper stressée et je bossais vraiment bien et beaucoup! Après les résultats j'ai été effondrée...Un an de sacrifices pour rien...je n'étais pas si loin de l'admissibilité pourtant... (comme beaucoup!)! Cette année, j'ai bossé assez régulièrement, j'ai fait des concours blanc dans lesquels j'ai plutôt été stable et surtout: depuis lundi, je fais une cure de repos! Je regarde des émissions niaises, je dors le matin, je me promène avec chéri, je ne parle pas du crpe... Ce soir , je vais relire des mathématiques et des sciences (parce que là j'en ai envie) mais si demain matin je n'ai pas envie d'ouvrir un livre, et bien j'irai faire les boutiques avec mon homme! Je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire mais j'ai essayé la méthode "à fond" l'an dernier et ça n'a rien donné (sinon du stress!) alors je tente la méthode "be cool"! Bien sur, d'ici mardi matin j'aurai "normalement" relu chaque leçon et mes programmes...Mais sans me "prendre la tête", on ne maîtrisera jamais tout, même au bout de deux ans!(la fonction "reset" marche très bien chez moi malheureusement!) Bon courage à tous et si ce n'est pas cette fois ce sera l'an prochain... On veut faire ça de toute façon, on est fait pour ça donc on sera bien vainqueur un jour!!J'essaie de prendre tout ça comme une expérience et je ne veux pas être anéantie comme l'an dernier alors: courage et en route!! et n'oublions pas: Pourquoi pas nous!? ahhhhhhhhhhhhh, je croirais m'entendre écrire Je tente aussi cette année la méthode "be cool"! Il faut dire que depuis 4 ans j'ai fait le tour de toutes les méthodes 1° année , en touriste 2° année , sérieuse mais en se gardant du temps pour la vie sociale 3° année , coupée du monde tel un moine tybetain, reclue dans mes livres --> ça a un peu payé , j'ai été admissible 4° année , j'ai atteind la sagesse du moine en question, je relativise Si ça ce n'est pas un parcours initiatique
Kyra94 Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Posté(e) 25 avril 2009 Oui voilà c'est ça: faut se dire que si jamais (par le plus grand des malheurs) on a pas le concours cette année c'est pas grave! ("Je vais bien, tout va bien!" "Je suis gaie, tout ma plait" (vous voyez à qui je fais références hein? lol)). Car: 1) Au pire on peut encore le repasser l'an prochain (si si!!) . 2) Parceque si on le veut vraiment on le decrochera un jour c'est sur (regardez les supers vaillantes (dont je suis en admiration) qui le repasse jusqu'à 5-6 fois dés fois... Et qui finissent par l'avoir! C'est pas beau ça? (bon ok moi c'est ma seconde tentative, mais je rempile l'an prochain si il faut, car chaque année j'apprends davantage!) 3) Bon, et puis comme disait Jean-Claude Duss des Bronzés : "sur un malentendu ça peut marcher" LOLLLLLLLLL Alors ON Y CROIT LES GENS! Ne pas stresser, sortir dehors (bon, là, il fait moins beau qu'hier mais il ne pleut pas alors pourquoi faire un ptit tour). Ou bien, comme moi ce midi: retrouver ma famille (ma ptite môman qui aura fait un bon plat ) de deconnecter un ptit peu avant de revoir quelques points de sciences histoire-geo ce soir Voilà!! en gros, ca fait du bien de faire part de nos angoisses ici, on se sent moins seul, voir même plus forts Biz
AubergineFelee Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 2) Parceque si on le veut vraiment on le decrochera un jour c'est sur (regardez les supers vaillantes (dont je suis en admiration) qui le repasse jusqu'à 5-6 fois dés fois... Non ??? Pssst . Le stress sans doute ou bien l'inatention, mais tu as fait une faute
nes01 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 J'aime beaucoup le "sur un malentendu ça peut marcher" ... de Mr Duss le bronzé... J'espère que le malentendu va être super grand sur ce coup là...
daisy27 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 2) Parceque si on le veut vraiment on le decrochera un jour c'est sur (regardez les supers vaillantes (dont je suis en admiration) qui le repasse jusqu'à 5-6 fois dés fois... Non ??? Pssst . Le stress sans doute ou bien l'inatention, mais tu as fait une faute Alors Véro, t'y va oui ou non?????
Messages recommandés