Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voui, j'y va.

Parce que je suis complètement fêlée.

Parce que, comme ça, je n'aurais pas le regret de ne pas y être allée.

Parce que, je pourrais dire au moins, que j'ai été jusqu'au bout.

Et puis, parce que zut, on ne sait jamais.

Parce que ....

Enfin, bref.

Pour le moment, aucun stress :blink::wacko: Pourvu que ça dure.

Par contre, mon fiston a chopé l'autre jour mon livret avec les programmes et l'a bouffé. Puis, trouvant cela indigeste, en a fait quelques confettis. :D

Et MERDE à tous :clover::clover::clover:

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kyra94

10

• mariecharlotte

7

• daisy27

7

• AubergineFelee

4

Posté(e)
Voui, j'y va. alors :clover::clover::clover:

Parce que je suis complètement fêlée.

Parce que, comme ça, je n'aurais pas le regret de ne pas y être allée.

Parce que, je pourrais dire au moins, que j'ai été jusqu'au bout.

Et puis, parce que zut, on ne sait jamais.

Parce que ....

Enfin, bref.

Pour le moment, aucun stress :blink::wacko: Pourvu que ça dure.

Par contre, mon fiston a chopé l'autre jour mon livret avec les programmes et l'a bouffé. Puis, trouvant cela indigeste, en a fait quelques confettis. :Dmon rêve!!!

Et MERDE à tous :clover::clover::clover:

tite dernière question , à toi la pro du forum :king:

Tu fais comment pour reduire une photo, je voudrais bien en mettre une en ligne mais elle est trop lourde

Posté(e)

Pour réduire une photo, il te faut un logiciel (perso, photofiltre en téléchargement libre) qui va te permettre de modifier ta photo :wink:

Posté(e)
Pour réduire une photo, il te faut un logiciel (perso, photofiltre en téléchargement libre) qui va te permettre de modifier ta photo :wink:

je l'ai :yahoo:

mais je ne sais pas comment faire :thumbdown:

Posté(e)
Bon allez, on est a 4 jours du Français, et 5 jours des Maths; Sciences-Histoire-Géo, mais:

- On a été sur ce forum et on a glané plein d'infos!

- Si on est ici, c'est qu'on veut avoir notre concours: la motivation est là!

- On a fait plein d'exos ( LOL) et on est relativement prêts...

- On est pas des "boss" dans toutes les matières, mais on sait qu'on peut PASSER! (au moins l'admissibilité!).

- On ne sait pas TOUT, dans toutes les disciplines, mais on va réussir à avoir, au moins, la moyenne, car il la faut! (au pire on va compenser ailleurs

En gros, je sais que la pression monte là, qu'on a envie de faire trois nuits blanches pour "BOSSER, REVISER, encore et encore".... et REUSSIR à passer, au minimum l'admissibilté!! (si difficile à atteindre dans pas mal d'académies... (j'me sens "petite" en le passant à Créteil... mais, excusez moi :blush: , en même temps c'est là où j'habite lol)), mais il faut se ménager, car il faut arriver a rester concentrés au minimum 3h de suite (Stop les boissons énergisantes ou autres (j'ai l'air maline moi avec mes prises de Gerimax depuis 3 semaines qui ne fonctionnent pas vraiment LOL!).

Voilà j'avais juste envie d'envoyer un message fédérateur pour les membres d'edp, vous dire de ne pas paniquer si on ne sait pas TOUT (j'ai revu mes cours de maths aujourd'hui et je suis complétement flippée car y'a plein de trucs que je ne maitrise pas DU TOUT! (c'est un exemple, car en Français etc... c'est pas plus brillant sincèrement...)) C'EST PAS GRAVE!

On ne tombera pas surt TOUT le programme (de n'importe quelle matière (Français, maths, HG, ou sciences)!

Il nous reste peu de temps, qu'il faut (à mon sens) consacrer à quelques révisions suscintes (si vous êtes comme moi, jusqu'au dernier moment, pour vous sentir "bien" LOL), avant tout (vu que le week end approche) à de la détente! (en famille, amis, etc... Au grand air si possible

Quoique vous fassiez, bon courage à tous,

Un ENORME merde aux "foreumeux" d'EDP (les meilleurs!!!!!!!!! LOL)

Et à bientôt, avec au minimum l'admissibilité acquise!

Kyra

Merci pour ce post Kyra :wink:

Moi je suis loin de tout savoir, et pourtant j'en suis à ma énième tentative!! et la cerise sur le gateau , Belle maman à poser ses valises chez moi depuis 1 semaine :mad: du coup je n'ai rien pu réviser , ni lire :mad: elle s'en va demain soir :mad:

L'art et la manière de tout foutre en l'air :mad: Bon vous allez me dire , ce n'est pas en 1 semaine qui va changer quelque chose , mais psychologiquement , bin ça joue!!!!

En tout cas bon courage à tous :clover::clover:

Posté(e)

Plus rien ne rentre aujourd'hui; j'ai voulu revoir l'histoire-géo et... oups! L'horrible impression de ne rien savoir!!

Ah stress quand tu nous tiens!!!

Posté(e)
Je tente aussi cette année la méthode "be cool"! :angel_not:

Il faut dire que depuis 4 ans j'ai fait le tour de toutes les méthodes

1° année , en touriste

2° année , sérieuse mais en se gardant du temps pour la vie sociale

3° année , coupée du monde tel un moine tybetain, reclue dans mes livres --> ça a un peu payé , j'ai été admissible

4° année , j'ai atteind la sagesse du moine en question, je relativise :sleep:

:heat: Si ça ce n'est pas un parcours initiatique :thumbsup::yahoo:

Je suis fan !!

j'adore !!

gros exploit : tu as réussi à me faire rire en cette période de stress extréme :cry:

j'aimerai faire comme vous, et je suis là en panique totale avec mon bouquin d'HG sur les genoux : encore 3 chapitres que je n'ai pas même lu : faudrait au moins que je sache de quoi ça parle :lol:

pour ma part c'est ma 2ème tentative (admissible l'an dernier) et je n'ai qu'une peur : ne pas aller à l'oral cette fois : mon égo le prendrait très mal ....

mon pb cette année c'est déplacé des sciences (copie blanche l'an dernier) au français... Je suis incapable de faire la dida : l'IUFM a tellement essayé de me formater que j'ai perdu mon filling (qui m'avait pourtant vallu un 6/8) . hé oui j'ai eu droit de la part des profs à des réflexion du type : " analyse digne d'un parent d'élève pas d'un PE !!" ça calme hein ?!!

Résultat à 3 jours de l'épreuve je ne sais plus comment faire.... des conseils ??? je suis preneuse !!

ce qui me fait le plus peur : tomber sur une consigne en dida de français que je ne comprenne même pas !!! :lol:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Évidemment qu'il est impossible de tout savoir, y'a plusieurs épreuves pour compenser comme vous dites.

Mon expérience personnelle : impasse sur l'histoire (majeure sciences) car le ratio entre le nombre de points (3) par rapport à la masse de connaissances à ingurgiter m'a semblé disproportionné (et comme je n'ai pas eu le temps de la faire la question d'histoire, je suis bien content de ne pas avoir perdu du temps la dessus) et impasse sur la grammaire.

Résultat: je l'ai eu ce p....n de concours donc il faut y'aller en positivant, comme vous le faites là.

Bon courage à tous et allez-y ZEN, c'est qu'un concours pour un boulot!

Vincent

Posté(e)

Qui sait qui va se faire journée spa lundi pour décompresser????? C'est bibi! Suivie d'une soirée dvd histoire d'amour romantique avec les copines un pot de glace ben&jerry's à la main

D'autres qui ont prévu un truc détente la veille?

Posté(e)
Je tente aussi cette année la méthode "be cool"! :angel_not:

Il faut dire que depuis 4 ans j'ai fait le tour de toutes les méthodes

1° année , en touriste

2° année , sérieuse mais en se gardant du temps pour la vie sociale

3° année , coupée du monde tel un moine tybetain, reclue dans mes livres --> ça a un peu payé , j'ai été admissible

4° année , j'ai atteind la sagesse du moine en question, je relativise :sleep:

:heat: Si ça ce n'est pas un parcours initiatique :thumbsup::yahoo:

Je suis fan !!

j'adore !!

gros exploit : tu as réussi à me faire rire en cette période de stress extréme :cry::wub::wub:

Ma journée à ne rein faire n'aura pas été si inutile que ça alors!!!!

Mes seuls conseils rejoignent ceux de viguillemot, j'ai progressé par priorité

L'histoire étant aussi mon option mineure, j'en est toujours fait l'impasse, on a toujours un peu de culture G pour gratter quelques lignes (l'an dernier dans mon groupe le sujet était sur Louis XIV et l'année d'avant sur le nazisme).

Cette année je fais une provision de repos pré concours :wink:

Le bourrage de crâne de dernière heure ne me vaut rien, je pense que chacun doit apprendre avec ses possibilités perso,

Mon "parcours initiatique " , s'il ne me conduit pas à être maîtresse un jour, m'aura appris à mieux me connaître et à soigner une disorthographie avancée (je préssize soignéé met pa encor gérit, donk, en court d'aquizission)

Mon programme de lundi: faire ma trousse