Aller au contenu

Fêtes des mères/pères/parents?


Messages recommandés

Et lors de votre prise de décision, les parents ont compris?

Tout à fait. Enfin, je crois, beaucoup de personnes d'accord, celles qui ne l'étaient pas, n'ont peut-être pas osé le dire.

Comme cela a été évoqué, les situations sont multiples, beaucoup de familles monoparentales ou recomposées, les parents comprennent de plus en plus car confrontés à ces situations, et ce n'est pas le rôle de l'école, rien dans les textes ne dit qu'il faut faire ce genre d'activités. J'assume complètement ce choix.

On trouve quelques affiches sympa sur le net, :)

arton1220-fdaa4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    5

  • Stephanie25

    5

  • Lady Oscar

    4

  • sandrine66

    3

Et lors de votre prise de décision, les parents ont compris?

Tout à fait. Enfin, je crois, beaucoup de personnes d'accord, celles qui ne l'étaient pas, n'ont peut-être pas osé le dire.

Comme cela a été évoqué, les situations sont multiples, beaucoup de familles monoparentales ou recomposées, les parents comprennent de plus en plus car confrontés à ces situations, et ce n'est pas le rôle de l'école, rien dans les textes ne dit qu'il faut faire ce genre d'activités. J'assume complètement ce choix.

On trouve quelques affiches sympa sur le net, :)

arton1220-fdaa4.jpg

et puis les parents trouvent normal de le faire en maternelle mais en élémentaire moins, bah oui il y a un programme à respecter, plus de travail.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'apprendre une poésie pour la fête des mères et des pères, ça rentre parfaitement dans le cadre de notre travail.

Surtout que si les enfants la récitent le jour J, cela donne du sens à tout notre/leur travail.

Et c'est aussi intéressant, à mon goût, que d'en apprendre une pour le printemps, noel ou quoi que ce soit d'autre.

Et puis, je ne trouve pas que ces fêtes-là soient particulièrement "chronophages": elles sont l'occasion de travailler des arts visuels, des bricolages, des albums, le tout dans une vraie dynamique de projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...