Aller au contenu

Courage ! On pense fort a vous en ce moment ....


flote

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karlychou

    3

  • Pitchou

    2

  • flote

    2

  • daisy27

    2

Moi aussi je vois souhaite bonne chance!!! Moi je vais vous donner mes petits conseils. Même si vous pensez vous êtes plantés à une épreuve , que vous pensez même avoir une note éliminatoire, surtout ne lachez rien!!!!

Pour faire court, ya deux ans, je suis sortie de l'épreuve de français en pleurs, je pensais avoir une note éliminatoire, je ne voulais même pas y retourner pour les autres épreuves... J'y suis allée quand même mais sans y croire du tout car je pensais vraiment être éliminée. Finalement j'ai eu eu 11 en français. Je n'ai pas été admissible à cause des autres épreuves car plus du tout dedans.

L'année suivante, je me suis promis de faire chaque épreuve à fond même si je pensais loupé une épreuve. Ne pas oublier que c'est un concours, que si c'est dur pour vous c'est dur pour les autres aussi.

Il faut absolument que vous fassiez abstraction des épreuves que vous avez passé. Il faut penser à l'épreuve suivante, n'échanger pas avec les autres pour savoir ce qu'ils ont mis pour tel au tel question car ça peut vous faire douter à fond... (l'année dernière j'ai préféré être toute seule dans mon coin à relire mes fiches plutot que d'écouter les éventuelles réponses de chacun) , ne pas relire le sujet et les questions, refaire l'épreuve chez vous, compter les points possibles... surtout ne faite pas ça, rangez vos feuilles.

voila pour mon expérience

encore bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!!!! on en a besoin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je passais le concours, je trouvais toujours ça sympa d'avoir un message d'encouragement des "anciens"...

Voilà, c'est à mon tour.... Une grande pensée pour tous ceux qui passent le CRPE cette année... Ne lâchez rien, foncez jusqu'au bout, c'est ce qui fera la différence.

Pensez à vous ménager des temps de repos, dormez la nuit!!!!!

BONNE CHANCE

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous souhaiter beaucoup de courage et de réussite!!! Accrochez vous jusqu'au bout, et lorsqu'une épreuve est passée, n'y pensez plus! Vous aurez peut être l'impression que ça s'est mal passé, mais ne vous en rendez pas malade! Je croyais avori tout raté en math, et ça a été ma meilleure note aux écrits!!! (et pourtant, je ne suis pas une matheuse!!!!!)

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil :

- Vérifiez des aujourd'hui vos convovations, les papiers. Faites vous une check list de strucs à ne pas oublier.

- Demain, donnez tout ce que vous pouvez, ne partez pas battus ou défaitistes, même si vous sentez que vous auriez pu bosser plus : il y a des tas de candidats qui sont surpris d'être admissibles.

- Si l'épreuve vous semble difficile, dites vous que vous êtes surement plusieurs centaines à la trouver dure dans la salle : le tout c'est de faire mieux que les autres, pas de "réussir".

- Ne vous engluez pas dans la synthèse en français : ce n'est pas payant.

- En maths, faites un feuille par exo. Si vous séchez, passez à la question suivante ou à l'exo suivant en laissant un blanc : c'est trop bête de ne pas avoir le temps de faire une question facile à la fin parce qu'on est resté scotché sur une question dure du début. Vous reviendrez à la fin sur vos blancs si vous avez le temps.

- En HG pensez à faire un croquis en géo. Ils adorent cela. Même si vous n'avez pas d'idée de plan ou de problématique, faites l'effort de faire une mini intro et une mini conclusion, ça ne mange pas de pain.

- En sciences, marquez et soulignez bien toutes les étapes de la démarche d'investigation.

- En sortant, et les jours suivants, vous aurez l'impression d'avoir écrit des horreurs. C'est mieux d'y être préparé :lol:

MERDE ! MERDE ! MERDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à toutes et à tous, c'est un mauvais moment à passer, les PE2 le savent bien mais le soulagement sera à la hauteur de la souffrance, croyez-moi!!!

plein de :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros m.... à tous pour ces deux jours de folie.Poussinnette1 a bien résumé la situation:ne pas écouter les réponses des autres,ne pas refaire l'épreuve chez soit 30 min après et surtout y croire jusqu'au bout.

Bon courage et comme disait une de mes profs d'IUFM: "le match n'est pas fini tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai âpprécié les encouragements l'an derniers des PE2, alors cette années je vous envoie à mon tour tous les :clover::clover::clover: possibles

Et même si vous pensez avoir tout foiré, ne lachez rien, il y a 2 ans, une amie a falli tout quitter après avoir "foiré" ses maths et au final elle avait eu 20/20

Comme l'a si bien dit julfree "le match n'est pas fini tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à tous les pe2

Croyez-vous que l'on peut avoir ce fichu concours sans forcément être prête à 100% ?

Je m'explique.

Je l'ai déjà passé 4 fois et j'en ai marre ! l'année dernière je ne suis pas passée loin.

Je n'ai plus le courage de réviser je suis à bout !

Y en a t-il parmi vous qui ont vécu la même chose et qui l'ont eu quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserai très fort à vous demain. Bonne chance à toutes et à tous.

karlychou, pour répondre à ta question, l'an dernier je n'ai pas travaillé les trois derniers jours car je n'en pouvais plus. Ca ne m'a pas empêché d'avoir le concours. Cet après-midi détends toi et ne te culpabilise pas de ne pas travailler. Bon courage pour demain. Tu vas l'avoir ce concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...