gailivia Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Bonjour, Je crois qu'il y a déjà eu un post à ce sujet mais je n'arrive pas à savoir si je dois utiliser le PGCD ou le PPCM dans un problème...Je comprends qu'il faut utiliser un des deux mais lequel? Merci à ceux qui pourront m'aider! Bisous, Olivia
Tesss Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 je ne comprends pas trop ta question!! il y a en a un c'est un multiple et l'autre un diviseur..............c'est quand même très diférent!! non?? j'ai dû mal comprendre!! enfin, par exemple si tu chercher un dénominateur commun pour additionner une fraction, alors tu auras souvent besoin du plus petit multiple commun............. Mais si tu cherches des problèmes de types, on a une table de x cm de côté sur y cm...........on veut poser du carrelage dessus............;de combien de centimètres devront être les carreaux si on ne veut pas faire de coupe?? là tu cherches le plus grand diviseur commun!! si je me trompe corrigez moi les autres!!! _bl_sh_
cyrielle Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Pour moi tu ne te trompes pas. c'est exactement ça....
gailivia Posté(e) 30 avril 2004 Auteur Posté(e) 30 avril 2004 Ok, merci Tess...je vois un peu mieux comment les utiliser ;-) Bisous, Olivia
Messages recommandés