antinea Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Bonjour, voilà je suis inspectée lundi 4 mai (avec des CM2) sur une séance de géographie et ensuite d'arts visuels. J'avoue que là je sèche, je voudrais pouvoir concilier un peu d'histoire de l'art pour enchaîner ensuite sur la pratique en elle-même. Le souci c'est que comme c'est nouveau, je ne vois pas très bien comment réaliser ma séance en histoire de l'art ... J'ai pensé à un peintre (Miro... créer un jeu du style domino avec les graphismes qu'il utilisait...) Mais je voudrais aussi aborder l'architecture moderne (Jean Nouvel, le design...), les faire travailler sur la perspective, mais là je pars à l'aventure... Des pistes pour me guider!!!! Merci !!! une future-inspectée-stressée!!!!
ISATUDE Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 en arts visuels, il faut privilégier une séance avec du matériel sans intervention pendant la séance, la peinture par exemple me semble problématique, parce que quand il en manque, il en manque à tout le monde en même temps et c'est l'horreur!
Marevann Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Il faudrait, en effet, que tu nous dises quelle est la séance de géographie que tu comptes présenter, et ainsi on pourra te donner des idées en Art...
Messages recommandés