LuteceOrgiaque Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Voilà, je ne sais pas si mon sujet se trouve dans la rubrique adéquate, auquel cas je m'en excuse. Le sujet de mon interrogation porte sur le redoublement et la seconde chance. Quelles conditions faut-il remplir pour bénéficier de la "seconde chance" ? Existera-t-elle toujours pour l'année universitaire 2009 - 2010 ? (j'ai cru comprendre que oui). Est-ce que les personnes bénéficiant du système "seconde chance" ont une bonne moyenne, ou alors ont-il l'admissibilité et pas l'admission ? Je sais que si je ne réussis pas le concours, je ne pourrai pas me permettre un (re)doublement ; en revanche un système "seconde chance" c'est possible car ça marche sous forme de "cours du soir" et donc je pourrai travailler la journée pour faire fonctionner mon (mono)-ménage lol. Merci à vous pour les précisions éventuelles qui seront apportées dans ce topic.
LuteceOrgiaque Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Posté(e) 26 avril 2009 J'ai également une autre question. Si je ne suis pas admise en PE2, et que "j'abandonne les études", puis-je toujours tenter le concours en candidat libre ?
Allie67 Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 J'ai également une autre question.Si je ne suis pas admise en PE2, et que "j'abandonne les études", puis-je toujours tenter le concours en candidat libre ? Pour cette question, je peux te répondre Oui, tu peux toujours le tenter en candidat libre. Du moment que tu remplis les conditions (Licence minimum, 50m, AFPS), tu n'es pas obligée de faire de PE1. Pour ta première question, je déplace le sujet dans la partie IUFM. Tu y auras probablement plus de réponses Bon courage !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant