Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je ne sais pas si mon sujet se trouve dans la rubrique adéquate, auquel cas je m'en excuse.

Le sujet de mon interrogation porte sur le redoublement et la seconde chance.

Quelles conditions faut-il remplir pour bénéficier de la "seconde chance" ?

Existera-t-elle toujours pour l'année universitaire 2009 - 2010 ? (j'ai cru comprendre que oui).

Est-ce que les personnes bénéficiant du système "seconde chance" ont une bonne moyenne, ou alors ont-il l'admissibilité et pas l'admission ?

Je sais que si je ne réussis pas le concours, je ne pourrai pas me permettre un (re)doublement ; en revanche un système "seconde chance" c'est possible car ça marche sous forme de "cours du soir" et donc je pourrai travailler la journée pour faire fonctionner mon (mono)-ménage lol.

Merci à vous pour les précisions éventuelles qui seront apportées dans ce topic.

Posté(e)

J'ai également une autre question.

Si je ne suis pas admise en PE2, et que "j'abandonne les études", puis-je toujours tenter le concours en candidat libre ?

Posté(e)
J'ai également une autre question.

Si je ne suis pas admise en PE2, et que "j'abandonne les études", puis-je toujours tenter le concours en candidat libre ?

Pour cette question, je peux te répondre :happy: Oui, tu peux toujours le tenter en candidat libre. Du moment que tu remplis les conditions (Licence minimum, 50m, AFPS), tu n'es pas obligée de faire de PE1.

Pour ta première question, je déplace le sujet dans la partie IUFM. Tu y auras probablement plus de réponses :)

Bon courage !