Aller au contenu

Problemes CE1


sam27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis PE2 et pour mon dernier stage massé j'ai une classe de CE1, la titulaire m'a demandé de faire en problemes, strategie de recherche

je ne sais pas quel type de probleme donner, j'ai peur de faire trop simple ou trop dur (beaucoup de données, d'etapes, problemes de logique)

quelqu'un pourrait me dire quel type de probleme je peux donner et où je peux trouver des énoncés?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis PE2 et pour mon dernier stage massé j'ai une classe de CE1, la titulaire m'a demandé de faire en problemes, strategie de recherche

je ne sais pas quel type de probleme donner, j'ai peur de faire trop simple ou trop dur (beaucoup de données, d'etapes, problemes de logique)

quelqu'un pourrait me dire quel type de probleme je peux donner et où je peux trouver des énoncés?

merci d'avance!

je suis PE2 en stage filé dans une classe de CE1.

En 5ème période, je vais commencer à aborder les problème avec situation de partage du style "Pierre à 20 carte et ils en distribue avec ses 4 amis. Combien de caete reçoivent chaque ami" et là ils cherchent seul d'abord puis à 2 ou en groupe. Ils font des schéma et tu demandes ensuite aux élèves d'expliquer leur stratégie.

Après tu peux aborder des problème où le partage ne sera pas équitable (il y aura un reste). Evidemment tu ne parles pas de division mais simplement de problème de partage.

Après tu peux faire sur le même principe des problème multiplicatif : julien à 3 chats et ils leur donnent 10 croquettes chacun. Combien julien doit préparer de croquette".

Pour les aider tu peux leur donner du matériel pour qu'ils manipules, bes bouchons de bouteilles, des jetons et ensuite tu propose des situations similaires mais sans matériel, (ils schématiseront). Ca c'est valable aussi pour les problèmes de partage.

Bon je t'ai filé des idées un peu en vrac, tout mélangé, désolé ! mais j'espère que cela t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien donner le terme "division", puisque les programmes parlent d'une "approche de la division pour les nombres inférieurs à 100".

ah ok ! autant pour moi alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u peux leur proposer des problèmes sous forme de défi math; j'ai vu ça mené dans une classe de cp; les gamins adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...