Aller au contenu

le bal des insectes


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis à la recherche de chansons ayant pour sujet les insectes, car avec les élèves de tps et ps nous allons monter un spectacle dont l'intitulé est le bal des insectes (en référence au projet mené durant l'année).

Merci par avance pour toutes les idées que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bal des papillons des Versini sur le cd "le bal des papillons"

Madame Chenille , versini, cd vol 2

Les papillons et les fleurs, Versini , cd Les marmottes font la fête

Une coccinelle , Versini, cd comptines vol 2

La p'tite abeille, un gentil pou, Versini, cd Les marmottes à bobino

Autres idées:

Il existe, je crois,un cd sur la collection les petites bêtes

Maya l'abeille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a l'album "pas si bêtes" de Patrick Di Scala où il y a différentes chansons sur les insectes, c'est sympa comme tout!

j'édite: je n'avais pas vu que c'était pour des tps.. ça risque d'être difficile à chanter.. Je verrais plutôt ça pour des cycles 2, donc à partir de GS..

cela dit, la musique peut éventuellement servir pr une "entrée sur scène" ou support pour expression corporelle si c'est trop dur à chanter?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Sur un cd lié au journal La classe il y a un poème de moreau mis en musique "les époux poux": c'est ce soir que se marient la puce et le pou-ou... à chanter c'est difficile pour des maternelles mais en suivant la chanson tu as une mise en scène toute trouvée (un mariage avec des invités qui ne se tiennent pas très bien) et des tas d'insectes brrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pourriez-vous m'envoyer ce poeme mis en musique de Moreau "les epoux pou" cela m'intéresse . En effet nous faisons un spectacle sur les petites bêtes .J'enseigne en 2e année. Merci beaucoup.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur un cd lié au journal La classe il y a un poème de moreau mis en musique "les époux poux": c'est ce soir que se marient la puce et le pou-ou... à chanter c'est difficile pour des maternelles mais en suivant la chanson tu as une mise en scène toute trouvée (un mariage avec des invités qui ne se tiennent pas très bien) et des tas d'insectes brrrrrrrrrrrr

Pourriez-vous m'envoyer cette chanson et l'exploitation . En effet il est épuisé aux éditions du journal la classe. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...