Aller au contenu

Tableau compétences fin GS


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Les évaluations de fin d'année approchant à grands pas, je propose de joindre le tableau que j'ai réalisé où figure toutes les compétences devant être acquises en fin de grande section.

:blink:

Merci de me donner vos avis :)

Comp_fin_GS.doc.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà reçu le doc de fin de GS... qui devra se trouver avec le livret scolaire.

Pas la peine de se biler, ça risque d'être imposé ! :mad:

Ci-joint le document qui circule par chez nous !

(désolé pour les éventuelles coquilles, je viens de le scanner rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Les évaluations de fin d'année approchant à grands pas, je propose de joindre le tableau que j'ai réalisé où figure toutes les compétences devant être acquises en fin de grande section.

:blink:

Merci de me donner vos avis :)

C'est mon PC ou bien c'est toi qui a tout mis en rouge et noir (la la la, je chante :lol: )

:( heu, c'est un peu "agressif" je trouve :idontno: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu les éval GS ? Par mail ? Poste ? On a rien du tout...même pas les éval CE1. :'(

Il y a des évaluations prévues pour les GS également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des évaluations prévues pour les GS également ?

Rien de prévu de manière nationale mais il existe des évaluations départementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des évaluations prévues pour les GS également ?

Rien de prévu de manière nationale mais il existe des évaluations départementales.

des exemples??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de prévu de manière nationale mais il existe des évaluations départementales.

Pour l'instant... mais

Ces évaluations ont pour objectif de mesurer les acquis des élèves à 2 moments clefs de leur scolarité (CE1 et CM2), un 3ème étant souhaitable en GS.

in EVALUATIONS NATIONALES : NOTE DE CADRAGE ( http://www3.ac-nancy-metz.fr/ien-bruyeres/...ons/EvalCM2.doc )

confirmé d'ailleurs par :

Le livret scolaire suit l'élève jusqu'à la fin de la scolarité primaire. Il est transmis à l'école d'accueil en cas de changement d'école. Dès l'école maternelle, les élèves acquièrent des connaissances et des compétences qui servent d'appui aux enseignements de l'école élémentaire. C'est pourquoi, un bilan des acquisitions de l'école maternelle, réalisé en référence aux programmes, est effectué en fin de grande section et joint au livret scolaire.

voir : Livret scolaire - BO n° 45 du 27 novembre 2008

http://netia59.ac-lille.fr/va-escaudain/spip.php?article56

Cette année des équipes ont bossé en animation péda imposée sur ce que pourrait être un livret d'évaluation pour la GS.

Est-ce le document que j'ai mis en ligne ici ? je n'en ai pas confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des évaluations prévues pour les GS également ?

Rien de prévu de manière nationale mais il existe des évaluations départementales.

des exemples??

Sur le site du CDDP du Haut-Rhin par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et pour les moyens, avez vous déjà construit votre livret d'évaluations ?

J'ai des MS/GS.

Il va falloir qu'on s'y mette sérieusement (à partir des progressions ) avec les collègues, le mosi de juin va vite arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi des ms gs et je ne sais pas du tout comment faire ce livret!!!!

En plus,on est plusieurs ms et plusieurs gs dans l'école,mais chacun fait sa petite popote!!!Certaines donnent même un livret d'évaluation à chaque vacances!!!!

De mon côté,je me contente d'un livret à la fin de l'année (même si je note régulièrement où en sont mes élèves,remplir un livret à chaque période demande une charge de travail énorme à mon sens),mais comme chaque fois,je ne sais pas quoi y faire figurer.

Durant cette dernière période,je ne vais travailler forcément que sur certains objectifs:puis je ne faire figurer que ceux ci dans le livret ou dois je récapituler tout les objectifs de l'année et donc refaire des évaluations sur ce qui a été vu il y a plusieurs mois (ou reprendre les évaluations que j'avais faites à ce moment là?)

En même temps, si je reprends tous les objectifs de l'année,ça risque de faire un sacré "paquet"!!!

Comment faites vous pour électionner vos objectifs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...