Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crée ce post pour que tous les anciens LC 2008 non appelés (et on est nombreux !) de toutes les académies puissent discuter sur leur vécu du concours 2009 !

Les LC 2008 admissibles

VERSAILLES

Breizhine

Bouquetin

Nanda

Juju2

Sam-p2m

REIMS

Olivia08

CAEN

Winnie011

Gnignie

PARIS

Aline75

Meriem7533

POITIE

Nanniss

NICE

Chiwawa

Laulau06

sasha1717

STRASBOURG

Luce01

schreck

TOULOUSE

hummum

BESANCON

Caramiles

LILLE

Morena

Nes01

GRENOBLE

Poupou26

MARSEILLE

Alexe

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• brigitte06

36

• meriem7533

15

• chiwawa

11

• mariecharlotte

7

Posté(e)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est limite pire de préparer ce concours quand on est sur LC...

Même si on ne l'avoue pas... on croit jusqu'au bout qu'on va nous appeler...

Bon courage à tous... ça rapproche...

Posté(e)

Bonne idée ce post!!

Franchement , la place de LC je ne la souhaite à personne, comme tu l'as dis c'est encore pire de préparer ce foutu concours :cry:

Parce qu'on perd du temps pour les révisions, après on part dans des délires du genre si j'avais eu tant de points à telle matière , bin je serais sur LP etc....

Maintenant la Lc est derrière nous, et il faut foncer pour etre sur LP :wink:

Posté(e)

Moi jai fait le "deuil" définitif de l'appel début mars après les vacs de février, donc moins de deux mois pour préparer ce que certains ont commencé à préparer dès septembre donc l'impression de ne pas être prête, que tout le monde sait tout sauf moi etc...même si comme on me dit jai l'expérience de l'an passé javais l'impression au début de mes révisions de ne rien avoir retenu

Donc voilà pour ces révisions jai fait le minimum syndical, jai quand même essayé de bosser le mieux possible mais mon pb c'est encore les maths et pas assez de temps por faire des annales, jai beaucoup misé sur les sciences et hist géo contrairement à l'an passé ou javais lu les cours la veille

J'espère que ça va le faire pour nous tous parce qu'on a vraiment passé une année de m****

Posté(e)
Moi jai fait le "deuil" définitif de l'appel début mars après les vacs de février, donc moins de deux mois pour préparer ce que certains ont commencé à préparer dès septembre donc l'impression de ne pas être prête, que tout le monde sait tout sauf moi etc...même si comme on me dit jai l'expérience de l'an passé javais l'impression au début de mes révisions de ne rien avoir retenu

Donc voilà pour ces révisions jai fait le minimum syndical, jai quand même essayé de bosser le mieux possible mais mon pb c'est encore les maths et pas assez de temps por faire des annales, jai beaucoup misé sur les sciences et hist géo contrairement à l'an passé ou javais lu les cours la veille

J'espère que ça va le faire pour nous tous parce qu'on a vraiment passé une année de m****

Ouai l'année de LC c'est vraiment une sale année!!!

Posté(e)

Oui pas motivant de reprendre.. le recteur a pas intérêt de traverser devant ma voiture avant une bonne dizaine d'années :D

Posté(e)

Tout pareil !!!

Des révisions à l'arrache commencées aprés les vacances de Février parce que j'y ai cru jusque là... :sad:

Une année sans répit, chahutée entre espoir et désespoir pour en revenir au point de départ (171,5 pts quand même mais pas suffisant pour être dans les 15 de la LP !) alors là être dans les 11... :cry:

Mais bon, je n'imagine pas ne pas y aller, hein !!! Enfin... si, j'y ai pensé mais :scratch: j'aurais des regrets alors j'y vais, je vais tout donner et puis on verra...

Bon courage et :clover:

Posté(e)
Tout pareil !!!

Des révisions à l'arrache commencées aprés les vacances de Février parce que j'y ai cru jusque là... :sad:

Une année sans répit, chahutée entre espoir et désespoir pour en revenir au point de départ (171,5 pts quand même mais pas suffisant pour être dans les 15 de la LP !) alors là être dans les 11... :cry:

Mais bon, je n'imagine pas ne pas y aller, hein !!! Enfin... si, j'y ai pensé mais :scratch: j'aurais des regrets alors j'y vais, je vais tout donner et puis on verra...

Bon courage et :clover:

171 points? c'est vachement bien! t'es dans quelle académie? moi avec 171 points jaurais été admise donc jimagine que t'as un très bon niveau, courage ça veut dire que t'as toutes les capacités pour aller plus loin

Posté(e)

171 points? c'est vachement bien! t'es dans quelle académie? moi avec 171 points jaurais été admise donc jimagine que t'as un très bon niveau, courage ça veut dire que t'as toutes les capacités pour aller plus loin

C'est gentil tes encouragements ... :wub:

Suis dans l'académie de lille mais en 3ème voie. j'ai mieux réussi à l'oral (15 de moyenne) qu'à l'écrit (11 de moyenne)...j'ai peur que le seuil d'admissibilité sois trop élevé (vu la diminution des postes) et que je n'aille même pas à l'oral parce que là non plus d'une année à l'autre rien n'est gagné, hein !!!

J'essaie de ne pas céder à la panique et de me concentrer sur les révisions : suis plutôt jusqu'à la dernière minute :bleh::bleh:

Plein de :clover::clover:

Posté(e)
Oui pas motivant de reprendre.. le recteur a pas intérêt de traverser devant ma voiture avant une bonne dizaine d'années :D

Idem :lol: faudrait pas que le recteur croise ma route celui là :mad::lol:

Posté(e)

Idem :lol: faudrait pas que le recteur croise ma route celui là :mad::lol:

Ni Darcos !

Il ne faudrait pas qu'il vienne passer ses vacances sur la côte d'azur !!!

Moi j'y ai cru jusqu'à ces dernières vacances donc 10 jours de révisions, c'est court mais intensif !

J'étais à moins d'un point de la LP !

Cette LC m'a fait perdre un an de ma vie où j'ai végété en attendant l'appel.

La LC c'est la pire des choses ! :devil_2:

Posté(e)

Je me joins également à vous!!! Lc pas appelée et dur dur les revisions, j'ai l'impression de rien savoir du tout surtout en histoire-géo et sciences mais bon on verra bien!!! J'ai également eu l'impression de perdre un an, j'ai pas suivi mon copain en région parisienne pour etre au plus près (académie de strasbourg) dans le cas d'un appel et finalement pas d'appel!!!

Mais bon c'est la dure réalité des LC, je ne le souhaite même pas à ma meilleure ennemie.... :devil_2:

Allez sur ce, je vais retrouver mes bouquins dans mon lit!!!

Bon courage à tous pour cette année ;):clover::clover::clover: