Aller au contenu

calculatrice programmable


Alis

Messages recommandés

Bonjour à tous!

le concours c'est bientôt et à quelques jours ce celui-ci, je me pose des questions à propos de la calculatrice:

est-ce autorisé d'enregistrer des "pense-bêtes" à l'intérieur?

L'année dernière la calculatrice n'était pas autorisé et je m'en suis bien sortie (15,5/20)

mais bon, je ne voudrais pas être désavantagée si je ne le fais pas et que d'autres le font...on sait jamais un trou de mémoire avec le stress ça peut arriver...

Qu'en penser vous? Quelqu'un a t il des infos OFFICIELLE?

merci et bon courage pour la dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le papier qu'on a reçu avec la convocation, il y a écrit "le matériel autorisé comprend toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables" donc je pense que c'est bon !

moi, j'ai une calculatrice college, non programmable, j'espère que ça ne me manquera pas !

bon courage pour le concours !!

j'arrive pas à croire que c'est dans 2 jours :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as le droit je pense, mais bon, je trouve ça un peu idiot de passer un concours avec les réponses dans la poche... Tu te vois devant les enfants leur disant : " attendez bougez pas, je vérifie dans mes livres... " non, pas trop...

En plus, j'imagine que les profs se " réservent " le droit de vérifier les mémoires des calculatrices pour éviter la fraude, comme cela est très présent a l'université !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupement 2 c'est écrit "calculatrice de poche" y'a pas "programmable" !

toute façon je ne saurai pas m'en servir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as le droit je pense, mais bon, je trouve ça un peu idiot de passer un concours avec les réponses dans la poche... Tu te vois devant les enfants leur disant : " attendez bougez pas, je vérifie dans mes livres... " non, pas trop...

d'un autre côté, certains ne se gênent pas ...mais ça , c'est une autre histoire . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner un exemple, je travaille dans un lycée, je m'occupe des cours de soutien en maths et les profs de maths conseillent aux élèves de mettre des formules ds la calculatrice donc voilà... Officiellement y a aucun texte qui dit que c'est interdit ou alors il faudrait me le montrer ;)

Après je le dis, j'ai des formules ds ma calculatrice en cas de trous de mémoire mais en général j'en ai pas besoin..C'est plus psychologique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as le droit je pense, mais bon, je trouve ça un peu idiot de passer un concours avec les réponses dans la poche... Tu te vois devant les enfants leur disant : " attendez bougez pas, je vérifie dans mes livres... " non, pas trop...

En plus, j'imagine que les profs se " réservent " le droit de vérifier les mémoires des calculatrices pour éviter la fraude, comme cela est très présent a l'université !

Cela fait 5 ans que j'enseigne et je dis régulièrement aux élèves : "je ne suis pas sûre, je vais vérifier dans le dictionnaire, bescherelle, encyclopédie ou autres...", je n'ai pas la science infuse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as le droit je pense, mais bon, je trouve ça un peu idiot de passer un concours avec les réponses dans la poche... Tu te vois devant les enfants leur disant : " attendez bougez pas, je vérifie dans mes livres... " non, pas trop...

En plus, j'imagine que les profs se " réservent " le droit de vérifier les mémoires des calculatrices pour éviter la fraude, comme cela est très présent a l'université !

Cela fait 5 ans que j'enseigne et je dis régulièrement aux élèves : "je ne suis pas sûre, je vais vérifier dans le dictionnaire, bescherelle, encyclopédie ou autres...", je n'ai pas la science infuse.....

Il s'agit pas d'avoir la science infuse mais juste d'avoir les connaissances minimum et nécessaire pour enseigner correctement. Il y a une différence entre chercher dans une encyclopédie ou le dictionnaire, l'orthographe exacte ou la définition exacte et aller dans son livre pour dire " ah oui l'édit de Milan c'est bien en 313 ". Tout comme il y a une préparation avant de donner un cours aux élèves, il y a une préparation au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas trop.

De toutes façons, on ne pourra jamais mettre tous les Hatiers dans une calculatrice.

Et dans la vie aussi, on a des pense-bêtes.

Je marque des choses sur mes fiches de prep, quand j'ai peur de sécher devant les élèves :idontno:

Après, évidemment, cela crée une inégalité... :idontno:

(au concours de sortie de mon école e commerce, c'était "tout document autorisé". On nous disait "en entreprise, vous pourrez consulter tout ce que vous voudrez. On arrvait avec une valise à l'exam. Mais on concourrait pendant trois jours sur le cas pratique d'une entreprise à qui il arrivait des misères, et on ne savait jamais quelle misère allait tomber quand : on pouvait devoir analyser des bilans le lundi matin, écrire à une filiale américaine pour un problème de délai de livraison l'après-midi, créer une plaquette promotionnelle en espagnol le lendemain.. :lol: c'était sport !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...