blabliblo Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Moi, "on" m'a écrit que mon cahier-journal "gagnerait à devenir un véritable outil de dialogue avec l'enseignant"...Depuis, je lui cause, mais cet imbécile ne me répond jamais ! :D
blabliblo Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Bon ben moi j'ai surligné ça... parce que c'est pas tous les jours qu'on nous lance des fleurs. (inspection T2 de cette année) J'ai "... su instaurer dans cette classe un climat de travail empreint d'une solidarité remarquable entre élèves. Ferme et exigeante tout en restant magnanime. Elle reste vigilante sur les capacités de chaque élève à progresser. Conscencieuse au-delà de ce que l'on peut attendre d'un professeur qui débute. Elle met tout en œuvre, non sans pertinence et minutie, pour que ses élèves réussissent au mieux." "Elle ne compte pas son temps pour préparer son travail..." Si elle savait que si... mercredi et weekend travaillés... c'est fini depuis l'inspection. Maintenant c'est le mercredi matin et le samedi... le reste c'est avec mon homme et loin de l'univers classe ! fin du rapport : "Très bon travail pour un début dans le métier." MERCI madame l'inspectrice. Le seul point négatif (il faut dire qu'après les fleurs, elle n'avait plus le temps de critiquer, elle n'est restée que 20 minutes pour l'entretien ...) : trop d'écrits en sciences, ce qui ne préviligie pas le soin surtout pour les CE2... depuis pour les C3, je donne des fiches à compléter ! Pourtant on m'avait dit qu'ils fallait qu'ils écrivent ces petits... J'en suis encore émue de lire ça... il faut dire que le temps passé sur la classe et sa prép en vue de l'inspection... autant dire... qu'elle viendrait me voir maintenant... je n'ai plus de fiches de prép à lui présenter, mes séquences sont au brouillon, je fais beaucoup moins d'écrits... et ça continue à bien tourner dans la classe !
linette72 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Et bien moi je suis en PE2, lors de ma dernière visite, on m'a reproché de trop tenir ma classe....au bout d'à peine une semaine dasn une classe de CM1-CM2 de 28 élèves et un dernier jour de semaine...ils sont trop calmes paraît-il...je m'attendais à tout, sauf à ça...
orléanaise Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Lors d'une inspection en PS : -"Laissez-les aller aux toilettes tout seuls, ils doivent apprendre l'autonomie". Euh, oui, mais quand l'expédition aux toilettes nécessite de descendre un escalier et traverser la cour qui n'est pas fermée ? - "Oubliez les programmes, laissez-les jouer, en mai, il sera toujours temps de dégager quelques objectifs" (un précurseur des jardins d'éveil ?) Lors d'une inspection dans une classe à double niveau CE1 - CE2 : "Ne vous cassez pas la tête à faire des séances de grammaire différentes pour les 2 niveaux" et quelques minutes plus tard "En anglais faites bien 2 groupes différents mais en fonctionnant en même temps"
Zarko Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 C'est le "coup" classique ça! Citations: 1/"Avec une classe à plusieurs niveaux, il est fortement recommandé de faire le maximum de séances collectives" 2/"Dans une classe à niveau unique mais hétérogène, il est fortement recommandé de différencier les séances par groupe d'élèves en fonction des compétences de chaque groupe d'élèves...." ...
midjie Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 C'est le "coup" classique ça! Citations:1/"Avec une classe à plusieurs niveaux, il est fortement recommandé de faire le maximum de séances collectives" 2/"Dans une classe à niveau unique mais hétérogène, il est fortement recommandé de différencier les séances par groupe d'élèves en fonction des compétences de chaque groupe d'élèves...." ... Une conseillère est venue visiter une copine avant son inspection et lui a reproché d'avoir présenté son cahier journal en mode portrait et non en mode paysage. Elle lui avait aussi reproché d'avoir aux pieds des chaussures "ouvertes" et non des chaussures fermées à talons.
flitch Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 C'est le "coup" classique ça! Citations:1/"Avec une classe à plusieurs niveaux, il est fortement recommandé de faire le maximum de séances collectives" 2/"Dans une classe à niveau unique mais hétérogène, il est fortement recommandé de différencier les séances par groupe d'élèves en fonction des compétences de chaque groupe d'élèves...." ... Une conseillère est venue visiter une copine avant son inspection et lui a reproché d'avoir présenté son cahier journal en mode portrait et non en mode paysage. Elle lui avait aussi reproché d'avoir aux pieds des chaussures "ouvertes" et non des chaussures fermées à talons. et elle est payée combien pour dire des âneries pareilles?
ludivine027 Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 "Pour vraiment savoir ce qu'est l'EREA il faut au moins y rester deux ans!" C'te bonne blague... En parlant du problème de ma collègue non remplacée: "Melle S il va falloir que vous y mettiez du votre, faire des nuits en plus par exemple." Sous-entendu bénévolement bien-sûr!Et puis quoi encore?!!!!
°Vanille° Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 ''Mademoiselle, vous alternez les moments constructivistes et les moments transmissifs. Vous avez le droit d'être transmissive, mais faut choisir votre camp, soit l'un, soit l'autre.'' ''... Euh... moi j'aime bien alterner les 2 m'dame...'' ''Mademoiselle, dans le cahier du jour, ce n'est pas à vous de mettre l'appréciation. C'est à l'élève de mesurer sa performance, ainsi, c'est l'associer à l'appropriation de ses savoirs. A votre prochaine inspection, nous verrons si vous allez dans ce sens.'' ''Euh... oui, m'dame'' (oui c'est c'laaaaaa )
Marevann Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 En T2, j'avais manqué une journée à cause de la neige (je précise je n'avais pas de classe, j'étais sur un poste de maitre E, et je prenais des groupes de cp/ce que j'allais chercher dans leur classe...). Mon Ien m'a dit: "ce n'est pas vrai puisqu'ici il n'a pas neigé ..." (j'habitais à 45 km du lieu de travail... et il a ajouté "et puis dans ce cas là vous auriez dû dormir sur place!" Des fois je vous jure
ChloI Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Lors d'une visite d'inspecteur en PE2, donc j'avais 22 ans, l'inspecteur m'a dit que j'étais trop jeune pour pouvoir faire classe correctement. Je classerai celle-ci dans le domaine de l'irritant :p
Tita Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 C'est le "coup" classique ça! Citations:1/"Avec une classe à plusieurs niveaux, il est fortement recommandé de faire le maximum de séances collectives" 2/"Dans une classe à niveau unique mais hétérogène, il est fortement recommandé de différencier les séances par groupe d'élèves en fonction des compétences de chaque groupe d'élèves...." ... excellent!!! moi non j'ai eu une inspection tout à fait bateau mais la prochaine doit se faire d'ici la fin de l'année j'en rigole d'avance (je vais l'écouter attentivement)
Messages recommandés