Aller au contenu

Les remarques lors de vos inspections....

Messages recommandés

Posté(e)

Inspectrice : "Euh...vous vivez bien votre grossesse ? "

Moi en pleurs : "Oui, oui" C'est juste l'inspection que je vis mal!

Enceinte, pleine d'hormones de larmes, ça faisait trois semaines que je pleurais tous les jours le matin et le soir, à cause de la fatigue.

Ben ce jour là, j'ai pleuré pendant tout l'entretien.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flitch

2

• Dry

2

• blabliblo

2

• pepite100

1

Membres les plus actifs

Posté(e)
Inspectrice : "Euh...vous vivez bien votre grossesse ? "

Moi en pleurs : "Oui, oui" C'est juste l'inspection que je vis mal!

Enceinte, pleine d'hormones de larmes, ça faisait trois semaines que je pleurais tous les jours le matin et le soir, à cause de la fatigue.

Ben ce jour là, j'ai pleuré pendant tout l'entretien.

Moi dans la même situation on m'a conseillé de consulter l'assistante sociale :blink::mad:

Il vaut mieux en rire :wink: ... après.

Je sais que ça partait d'un bon sentiment - elle venait elle-même d'être grand-mère - mais la formulation était un peu maladroite.

Posté(e)
elle m'a dit de toujours garder en mémoire de ne proposer que des situations problèmes aux élèves même .. en arts visu

C'est ce que je fais, c'est ce qu'une excellente prof d'arts visuels m'a appris à faire:

* Comment représenter le corps en mouvement dans l'art?

* Comment exprimer un sentiment dans l'art?

Etc...

Situation problème: Dessinez un corps en mouvement. Proposé hier à des CP, eh bien ils se sont creusé les méninges, mais ils y sont arrivés ("petits traits" pour marquer le mouvement, flèche, ondulations du corps...)

OU, plus "technique" :

- Comment recouvrir une surface tout en la laissant visible ?

- Comment faire tenir une grande feuille A3 sur une petite feuille A4 ?

etc

Je suis un peu une extrémiste : à mon avis, tant qu'on n'est pas en train chercher des réponses à un problème, on n'est pas vraiment dans les arts visuels.

Ça dévie un peu mais je trouve ces questionnements très intéressants. Vous en auriez d'autres comme ça?

Je cherche également ce genre de choses.. Je suis Pe2 un prof art visu qui n'a rien d'un prof et nulle en art visu. si ça ne dérange pas j'ouvre un message dans école elementaire arts visuels pour ce genre d'idées! Si vous voulez bien venir y faire un tour pour apporter votre contribution (pour ne pas polluer ici!!)